ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Contrat royal pour Egis, Assystem et Setec

Par la rédaction. Publié le 28 octobre 2021.
Contrat royal pour Egis, Assystem et Setec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un juteux contrat a été signé entre la Commission Royale pour AlUla (RCU) et le consortium composé des 3 grands groupes français du secteur de l’ingénierie Egis-Assystem-Setec.
 
Un contrat instaurant un partenariat stratégique de long terme a été signé entre la Commission Royale pour AlUla (RCU) et le consortium réunissant Egis, Assystem et Setec. Ce dernier aura pour mission d’accélérer le développement d’AlUla qui entre, après le lancement de son Masterplan en avril 2021, dans une phase d’exécution.
 
Les trois entreprises mobiliseront une équipe internationale aux compétences et expériences complémentaires pour piloter l’exécution et l’exploitation de l’ensemble des infrastructures du comté d’AlUla (eau, électricité, électricité, mobilité, etc.).

Une partie de l’équipe sera basée à AlUla et comprendra des spécialistes de haut niveau de l’ingénierie, de la construction et de la gestion des opérations.
 
Gérard Mestrallet, Président Exécutif d’AFALULA, a déclaré : "L’accord signé aujourd’hui illustre la vitalité du partenariat franco-saoudien dans le développement d’AlUla. Il témoigne par ailleurs de la reconnaissance internationale de l’expertise française en matière d’ingénierie et d’infrastructures."
 
L’accord conclu avec le consortium français définit un calendrier de développement global en trois phases jusqu’en 2035. La phase 1 du développement, qui couvre le cœur historique d’AlUla, comprend des projets sociaux, économiques et durables axés sur les infrastructures, l’accueil, les arts et la culture.
 
Lors de la signature de cet accord à l’occasion de la cinquième édition du forum Future Investment Initiative (FII) à Riyad, Amr AlMadani, PDG de la RCU, a déclaré : "Ce nouveau partenariat stratégique de long terme est essentiel à la réalisation de notre ambition : devenir une référence mondiale en matière de tourisme durable".
 
 
 

 
 

 
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 septembre 2023
Meet’ingé, forum de l'ingénierie, c'est dans un mois Dans un mois, le Carreau du Temple accueillera la 22e édition du forum national de l’ingénierie, organisé par Syntec-Ingénierie. Meet’ingé avait rassemblé en 2022 près de 1 500 participants.
Meet’ingé, forum de l'ingénierie, c'est dans un mois
26 juin 2023
Egis se développe en Amérique du Nord Egis prévoit l'acquisition de McIntosh Perry, une société d'ingénierie nord-américaine, basée à Toronto, spécialisée dans les infrastructures publiques, les bâtiments et l'énergie.
Egis se développe en Amérique du Nord
31 octobre 2023
Egis poursuit son implantation dans l’ouest de la France Mandataire de la Communauté urbaine « Caen la Mer » Transamo a confié au groupement Trameo, dont Egis est mandataire, la maîtrise d’œuvre complète de l’extension Est-Ouest du tramway pour une durée de 6 ans.
Egis poursuit son implantation dans l’ouest de la France
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola