Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Contrat royal pour Egis, Assystem et Setec

Contrat royal pour Egis, Assystem et Setec
Par la rédaction, le 28 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un juteux contrat a été signé entre la Commission Royale pour AlUla (RCU) et le consortium composé des 3 grands groupes français du secteur de l’ingénierie Egis-Assystem-Setec.
 
Un contrat instaurant un partenariat stratégique de long terme a été signé entre la Commission Royale pour AlUla (RCU) et le consortium réunissant Egis, Assystem et Setec. Ce dernier aura pour mission d’accélérer le développement d’AlUla qui entre, après le lancement de son Masterplan en avril 2021, dans une phase d’exécution.
 
Les trois entreprises mobiliseront une équipe internationale aux compétences et expériences complémentaires pour piloter l’exécution et l’exploitation de l’ensemble des infrastructures du comté d’AlUla (eau, électricité, électricité, mobilité, etc.).

Une partie de l’équipe sera basée à AlUla et comprendra des spécialistes de haut niveau de l’ingénierie, de la construction et de la gestion des opérations.
 
Gérard Mestrallet, Président Exécutif d’AFALULA, a déclaré : "L’accord signé aujourd’hui illustre la vitalité du partenariat franco-saoudien dans le développement d’AlUla. Il témoigne par ailleurs de la reconnaissance internationale de l’expertise française en matière d’ingénierie et d’infrastructures."
 
L’accord conclu avec le consortium français définit un calendrier de développement global en trois phases jusqu’en 2035. La phase 1 du développement, qui couvre le cœur historique d’AlUla, comprend des projets sociaux, économiques et durables axés sur les infrastructures, l’accueil, les arts et la culture.
 
Lors de la signature de cet accord à l’occasion de la cinquième édition du forum Future Investment Initiative (FII) à Riyad, Amr AlMadani, PDG de la RCU, a déclaré : "Ce nouveau partenariat stratégique de long terme est essentiel à la réalisation de notre ambition : devenir une référence mondiale en matière de tourisme durable".
 
 
 

 
 

 
 
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 342
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Création d’une chaire Egis-ENTPE
L’ENTPE et Egis s’associent pour la création d'une chaire « Nouvelles mobilités et modélisation » d’une durée de 5 ans.
Canal Seine-Nord Europe : Egis maître d'oeuvre des écluses
Canal Seine-Nord Europe : Egis maître d'oeuvre des écluses
Egis, à la tête du groupement One (Ingérop, ISL, SBE, Michel Desvigne Paysage et AEI Architecture), assurera la maîtrise d’œuvre des écluses du Canal Seine-Nord Europe, parmi les plus hautes d’Europe.
Régis Dumay, directeur général adjoint du Groupe Egis
Régis Dumay, directeur général adjoint du Groupe Egis
Régis Dumay est nommé directeur général adjoint du Groupe Egis, en charge de la coordination opérationnelle et du développement commercial.
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
C’est l’un des tous derniers chantiers d’envergure à Paris : le chantier de la gare Eole située sous la future ex-place Porte Maillot bat son plein. Aux manettes, le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Razel-Bec, Eiffage Génie Civil, Sefi-Intrafor et Eiffage Fondations qui s’efforce de faire naître un ouvrage très technique au cœur d’une zone dense.
Le Sytral déploie un astucieux dispositif de feu clignotant
Le Sytral déploie un astucieux dispositif de feu clignotant
Le syndicat des transports lyonnais mène conjointement avec la Métropole, le Cerema, et avec la participation d’Egis, une expérimentation nationale d’un dispositif de feu de signalisation innovant sur le cours Charlemagne.
JO 2024 : Egis aménage le Village des Athlètes
JO 2024 : Egis aménage le Village des Athlètes
Egis a été choisi par Solideo pour assurer la maîtrise d'oeuvre de l'ensemble des espaces publics accueillant le Village des Athlètes sur les communes de Saint-Denis et Saint Ouen-sur-Seine.
Egis supervise deux projets routiers majeurs au Pérou
Egis supervise deux projets routiers majeurs au Pérou
Egis, en groupement avec Setec, fournira pendant une dizaine d’années les services d'assistance technique (Project Management Office) relatifs à deux projets routiers « Carretera Daniel Alcides Carrión », dans le Centre du pays et « Via Expresa Santa Rosa », à Lima.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.