★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Ligne 18 : le centre d’exploitation et de maintenance est pour Vinci

Par la rédaction. Publié le 25 octobre 2021.
Ligne 18 : le centre d’exploitation et de maintenance est pour Vinci
Crédit : SGP - Jean-François Schmit
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La Société du Grand Paris a attribué à Chantiers Modernes Construction (Vinci Construction) la construction à Palaiseau (91) du centre d’exploitation et de maintenance du matériel roulant de la ligne 18 du Grand Paris Express. 
 
 Situé à proximité de l’École polytechnique sur une emprise d’environ 64 000 m2, le projet comporte un site de maintenance des infrastructures pour assurer l’entretien des équipements de la ligne (voies, distribution d’énergie…) ; un site de maintenance et de remisage pour accueillir des rames de métro automatiques de 45 à 60 m de long ; un poste de commandement centralisé pour coordonner, surveiller et réguler le trafic ; et des locaux techniques tels que le bâtiment Tour en fosse, les locaux électriques et le poste de garde.
 
D’un montant de 82 millions d’euros dont 20 % confié à des PME, le contrat porte sur des travaux de voirie et réseaux divers (VRD), de terrassement, de gros œuvre, ainsi que sur le clos couvert, les corps d’états secondaires et techniques, et la réalisation des équipements industriels.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Dragage de la Lagune d’Obidos au Portugal
27 janvier 2022
Dragage de la Lagune d’Obidos au Portugal Les équipes de Vinci Construction Maritime et Fluvial poursuivent les opérations de dragage da la zone supérieure de la Lagune d’Obidos au Portugal.
Vinci construit 7,5 km de la nouvelle autoroute M12 à Sydney
10 mai 2022
Vinci construit 7,5 km de la nouvelle autoroute M12 à Sydney Vinci Construction a été retenu par le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud pour construire un tronçon de 7,5 km de la nouvelle autoroute M12 à Sydney, en Australie. 
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique »
21 juillet 2022
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique » Baroudeur au profil international, Alain Bignon est depuis 10 ans le directeur du matériel et des achats de Vinci Construction Terrassement. Pragmatique, ses priorités vont avant tout à la sécurité et la performance. L’évolution de son parc passera par la location moyenne durée et le fleet management, en attendant la véritable rupture technologique qui lui permettra de progresser d’un gros cran dans la transition écologique.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola