Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Shell s'équipe de camions GNL

Shell s'équipe de camions GNL
Crédit : Shell Bitumes
Par la rédaction, le 7 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Shell Bitumes livre des bitumes au moyen de camions GNL, participant ainsi à la décarbonation de la construction des routes.

Pour la première fois, des bitumes Shell étaient livrés sur le site de production de Mondoubleau de BMI France à l’aide d’un camion motorisé au gaz naturel liquéfié (GNL) au départ du dépôt Alkion de Saint Herblain près de Nantes.

Dans la continuité de cette action, Shell, GCA et Alkion ont à nouveau collaboré pour démarrer en septembre une nouvelle rotation en camion GNL, cette fois-ci au départ du dépôt Alkion de Tarnos, sur le site de production de Guyenne Enrobés à Mérignac, un des clients industriels de Shell Bitumes qui représente plus d’un quart du volume des enrobés produits sur la région bordelaise.

Ces deux livraisons ont pu avoir lieu grâce à la contribution de GCA (Groupe Charles André), un des transporteurs Shell Bitumes et un partenaire historique de Shell dans l’ouest de la France.

Il dispose de 200 véhicules fonctionnant au GNC (gaz naturel comprimé) et deux camions GNL supplémentaires sont prévus pour desservir les livraisons de bitumes Shell au départ des dépôt de Saint Herblain et Tarnos avant la fin de cette année, un pour chaque site.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Daimler  et Cummins s'unissent pour les moteurs de VI
Daimler et Cummins s'unissent pour les moteurs de VI
Daimler Truck AG et Cummins ont annoncé la signature d’un protocole d’accord établissant un partenariat stratégique mondial pour la construction de motorisations de gamme moyenne. D’autres opportunités de collaboration sont également à l'étude.
MAN : Nouvel essieu avant pour les grues de chargement lourdes
MAN : Nouvel essieu avant pour les grues de chargement lourdes
À l’heure de sa nouvelle génération de camions, MAN fournit le marché des grues de chargement lourdes à forte croissance internationale en châssis adaptés. Pour les fortes charges sur l’essieu avant, la pièce maîtresse de l’équipement est le nouvel essieu 10 tonnes.
Potain sur le pont de Minneapolis
Potain sur le pont de Minneapolis
La restauration du pont de Minneapolis Third Avenue a nécessité l'intégration de quatre grues à tour Potain MDT aux piles de l'ouvrage. Les solutions d'ancrage traditionnelles auraient exigé trop d'espace.
Daimler Trucks entame des tests de son camion à pile à combustible
Daimler Trucks entame des tests de son camion à pile à combustible
Le premier prototype de Mercedes-Benz GenH2 Truck sur les pistes d’essais depuis fin avril. Ce large portfolio de tests est une étape supplémentaire sur la voie de la production en série. 
Capter l’eau de la Sarenne
Capter l’eau de la Sarenne
Au cœur des montagnes iséroises, Spie Batignolles Génie Civil s’emploie à réaliser deux lots dans le cadre de l’aménagement hydraulique de la rivière La Sarenne pour le compte de Compagnie Nationale du Rhône. Ces chantiers, réalisés en simultané depuis janvier 2021, concernent le creusement d’une galerie souterraine de 3,5 km, d’une conduite forcée, ainsi que le creusement d’un puits incliné de 350 m et l’aménagement de la galerie existante. Des travaux, fortement contraints par le dénivelé de la montagne, à l’image de la plus longue piste noire du monde qui descend de la station de l’Alpes d’Huez, la célèbre Sarenne.
Une direction Electromobilité et Energies Alternatives pour Volvo Trucks
Une direction Electromobilité et Energies Alternatives pour Volvo Trucks
Afin d’accélérer sa transition vers les nouvelles énergies, Volvo Trucks France vient de nommer, Jérôme Flassayer Directeur Electromobilité et Energies Alternatives. Il prend en charge la préparation de l’entreprise à cette transition ainsi que le développement des ventes de véhicules électriques et énergies alternatives.
Martin Daum dirigera le CA de la branche véhicules commerciaux de l’ACEA
Martin Daum dirigera le CA de la branche véhicules commerciaux de l’ACEA
Martin Daum, PDG de Daimler Truck AG, Martin Daum est le nouveau Président de la branche Véhicules Commerciaux de l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), qui réunit les PDG des principaux constructeurs européens de camions, d’utilitaires et de bus.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.