De plus, il s’agit du pont flottant le plus lourd jamais réalisé aux États-Unis. Une fois terminé, le pont en arc réduira considérablement le temps de trajet entre les deux communes, contribuant ainsi à l’amélioration du commerce local.
PUBLICITÉ
Les travaux ont pu être achevés en deux jours. C’était la première fois que le système Mega Jack 5200 était utilisé sur une barge, et la première fois que le système de ce type et de cette capacité était utilisé aux États-Unis.
Mammoet a mobilisé en tout huit tours Mega Jack 5200 et huit vérins à toron de 500 tonnes et a installé l’équipement sur quatre barges préparées à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Flatiron Construction a acheminé les barges jusqu’à Wellsburg, en Virginie-Occidentale, où Mammoet a ensuite repris la charge du pont sur son système Mega Jack.
Mammoet a soulevé le pont avec un total de six couches de poutres de levage. Une fois positionné à côté des piles du pont, Mammoet a de nouveau soulevé le pont afin que l’ouvrage flotte entre les piles et au-dessus des appuis du pont et de la poutre d’approche.