Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mammoet lève un pont en Virginie-Occidentale

Mammoet lève un pont en Virginie-Occidentale
Par la rédaction, le 19 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mammoet et Flatiron Construction viennent de finaliser le levage de la travée principale du pont Wellsburg qui relie Wellsburg, en Virginie-Occidentale à Brilliant, dans l’Ohio. 

De plus, il s’agit du pont flottant le plus lourd jamais réalisé aux États-Unis. Une fois terminé, le pont en arc réduira considérablement le temps de trajet entre les deux communes, contribuant ainsi à l’amélioration du commerce local.

Mammoet a déployé pour l’occasion son système Mega Jack pour soulever et installer le pont Wellsburg dont le poids est estimé à 3 870 t. La longueur totale du pont est de plus de 252 mètres soit deux terrains de football américain.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les travaux ont pu être achevés en deux jours. C’était la première fois que le système Mega Jack 5200 était utilisé sur une barge, et la première fois que le système de ce type et de cette capacité était utilisé aux États-Unis.

Mammoet a mobilisé en tout huit tours Mega Jack 5200 et huit vérins à toron de 500 tonnes et a installé l’équipement sur quatre barges préparées à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Flatiron Construction a acheminé les barges jusqu’à Wellsburg, en Virginie-Occidentale, où Mammoet a ensuite repris la charge du pont sur son système Mega Jack.

Mammoet a soulevé le pont avec un total de six couches de poutres de levage. Une fois positionné à côté des piles du pont, Mammoet a de nouveau soulevé le pont afin que l’ouvrage flotte entre les piles et au-dessus des appuis du pont et de la poutre d’approche.
 

 
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Vinci aménage l'A40 de Grande Prairie au Canada
Vinci aménage l'A40 de Grande Prairie au Canada
Le ministère des transports de l’État d’Alberta (Canada) a attribué à Carmacks, filiale canadienne d’Eurovia (Vinci Construction), le projet d’élargissement de la voie express A40 dans le sud de la ville de Grande Prairie (450 km au nord-ouest d’Edmonton).
Allison : les transmissions xFe pour les gammes intermédiaires
Allison : les transmissions xFe pour les gammes intermédiaires
Allison Transmission a présenté deux nouvelles versions de sa transmission entièrement automatique xFE pour une utilisation sur les véhicules de gamme intermédiaire dans la région EMEA. Disponibles dès maintenant, les modèles 3000 xFE™ et 3200 xFE™ sont conçus pour des moteurs produisant jusqu'à 370 ch et 1695 Nm (selon l'application) et un poids total autorisé en charge jusqu'à 28,5 t.
Un effort de Mammoet
Un effort de Mammoet
Les équipes de Mammoet ont été mises à l'épreuve pour déplacer et installer un pont piétonnier pesant environ 550 tonnes dans le cadre d’un effort de revitalisation au centre-ville de Colorado Springs (USA). L'installation du pont a nécessité le franchissement de onze voies ferrées, une planification précise était donc cruciale pour garantir un temps d'arrêt minimal.
STRRES : « Le carnet de maintenance apparaît comme une évidence »
STRRES : « Le carnet de maintenance apparaît comme une évidence »
Malgré le grand chambardement provoqué par l’indignation publique suite à la catastrophe de Gênes, les grandes mesures annoncées afin de prévenir la France de tout incident de ce type à l’avenir se font encore attendre, estime Christian Tridon, président du STRRES*. Le Sénat avait pourtant identifié plus de 25 000 ponts « en mauvais état structurel » et 2 800 ponts de l’État (un quart), construits dans les années 1950 et 1960, arrivant en fin de vie. En parallèle, 0,5 % des ponts départementaux sont en attente d’une reconstruction dans les 3 ans à venir.
Une chaire industrielle Sanef-Abertis à l'Ecole des Ponts ParisTech
Une chaire industrielle Sanef-Abertis à l'Ecole des Ponts ParisTech
L’École des Ponts ParisTech et la société autoroutière Sanef (groupe Abertis) annoncent la création d'une chaire industrielle commune d'une durée de 4 ans dont les travaux seront consacrés à l'auscultation non destructive des armatures de précontraintes extérieures des ouvrages d'art.
Grand Paris : point d'étape sur l'avancement du chantier et la gestion des déblais
Grand Paris : point d'étape sur l'avancement du chantier et la gestion des déblais
A l’occasion du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris, le directoire, nouvellement formé avec l’arrivée de son nouveau président Jean-François Monteils, a fait un point d'étape du projet sur l’ensemble des lignes ainsi que sur la gestion des déblais.
Duchêne finalise les travaux d’étiages de l’écluse d’Ampsin
Duchêne finalise les travaux d’étiages de l’écluse d’Ampsin
Duchêne, filiale d'Eiffage Benelux, vient d'achever la reconstruction de tous les bajoyers gauche de l'écluse 2 sur le chantier de l'écluse d’Ampsin, en province de Liège.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.