★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

L'aéroport de Luxembourg rénove sa piste

Par la rédaction. Publié le 13 juillet 2021.
L'aéroport de Luxembourg rénove sa piste
Aeroport de Luxembourg - Crédit photo : lux-Airport
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupement SOMO Findel Airport Consortium, dont Colas est mandataire, et constitué de Felix Giorgetti SàRL.C., Karp-Kneip Constructions SA, et JDC Airports SA, vient de démarrer les travaux de réfection de la piste de l’aéroport de Luxembourg.

Ce projet représente pour lux-Airport un investissement total de 150 millions d’euros. Le projet porte sur la réhabilitation complète de l’unique piste de l’aéroport.

Cette piste, d’une longueur de 4 000 mètres et d’une largeur de 60 mètres, n’avait pas été entièrement rénovée depuis 1984. La rénovation inclut le renforcement structurel des bandes aménagées latérales, un nouveau système de drainage des eaux et le remplacement de l’ensemble de l’éclairage par 1 500 LED.

Les équipes de Colas, Felix Giorgetti SàRL et C. Karp-Kneip Constructions SA sont chargées de la réalisation des terrassements, des travaux d’enrobés, de l’assainissement, des réseaux secs, du marquage, etc., et celles de JDC Airports SA du balisage aéronautique.

Afin de limiter l’impact sur l’exploitation de l’aéroport, les travaux sont réalisés essentiellement de nuit, entre 23 heures et 6 heures du matin. Concentrés sur deux périodes d’avril à octobre, les travaux dureront jusqu’à fin 2022. Plus de 300 personnes seront mobilisées au pic du chantier.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 mars 2022
Vinci décroche deux projets d'infrastructures en Australie Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, remporte deux nouveaux contrats d'infrastructures majeures en Australie.
Vinci décroche deux projets d'infrastructures en Australie
11 janvier 2023
15 fraiseuses à froid en piste à l'aéroport de Leipzig/Halle Quinze fraiseuses à froid Wirtgen ont été déployées sur le chantier de rénovation de l’aéroport de Leipzig/Halle. Elles ont été chargées de décaisser totalement la piste nord de décollage et d’atterrissage ainsi que les voies de circulation attenantes dans un délai de 30 jours, une phase nécessaire avant d’entamer la pose du nouveau revêtement.
15 fraiseuses à froid en piste à l'aéroport de Leipzig/Halle
4 juillet 2022
Clément Fayat nous a quittés Clément Fayat, fondateur du groupe éponyme, est décédé dimanche dans sa 90e année. Corrézien de cœur, terrien dans l’âme, autodidacte assumé et inspiré, il fut toute sa vie durant un entrepreneur visionnaire. Il a construit l’empire que l’on connait aujourd’hui constitué de 21 666 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2021, dans 170 pays de par le monde.  
Clément Fayat nous a quittés
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola