CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Les bons comptes de Clovis Location
INFRASTRUCTURES TP

Les bons comptes de Clovis Location

PUBLIÉ LE 12 JUILLET 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les bons comptes de Clovis Location
Avec une progression de 25 % de son parc en moins de 5 ans, le Réseau Clovis Location a dépassé les 21 000 véhicules lors du 1er trimestre 2021 sur un rythme annuel d’immatriculations supérieur à 3 700 véhicules ces 3 derniers exercices.

Le réseau Clovis Location regroupe 42 sociétés indépendantes toutes réunies sous la franchise Clovis Location détenue à 60% par le Réseau privé Renault Trucks et à 40% par le constructeur. Ces sociétés sont fortement reconnues régionalement et appartiennent elles-mêmes à des groupes solidement ancrés dans leurs économies locales. Ce modèle confère à Clovis Location indépendance financière et pérennité. Unis autour d’une organisation et de process nationaux, les membres du réseau Clovis Location assurent une homogénéité de service au sein de ses 200 agences et 100 ateliers du réseau Renault Trucks.

Ce montage atypique de franchise auto-détenue est unique dans le monde de la location de véhicules. Ce modèle a plusieurs avantages non négligeables en période de turbulences économiques; il permet d’asseoir la croissance de la franchise grâce à la qualité financière de ses franchisés, à leurs longévités dans le métier et à leurs ancrages territoriaux.
 
Un réseau de franchisés au maillage unique
 
Le maillage est unique et cette densité d’établissements permet une disponibilité des véhicules au plus proche des utilisateurs. Chaque franchisé dispose en moyenne d’un parc de 500 véhicules, mais les franchisés les plus conséquents dépassent les 1 500 véhicules en exploitation. Chaque franchisé dispose donc d’une organisation adaptée à sa volumétrie et à son activité locale.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
TLM/Services Innovants : Manuloc
TLM/Services Innovants : Manuloc
Scania : « Une transition écologique réelle, réaliste et rentable »
Scania : « Une transition écologique réelle, réaliste et rentable »
MCS ou l'âge de raison
MCS ou l'âge de raison
TLM/Loueur indépendant de l'année : Euromat Corse
TLM/Loueur indépendant de l'année : Euromat Corse
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS