Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les bons comptes de Clovis Location

Les bons comptes de Clovis Location
Par La rédaction, le 12 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec une progression de 25 % de son parc en moins de 5 ans, le Réseau Clovis Location a dépassé les 21 000 véhicules lors du 1er trimestre 2021 sur un rythme annuel d’immatriculations supérieur à 3 700 véhicules ces 3 derniers exercices.

Le réseau Clovis Location regroupe 42 sociétés indépendantes toutes réunies sous la franchise Clovis Location détenue à 60% par le Réseau privé Renault Trucks et à 40% par le constructeur. Ces sociétés sont fortement reconnues régionalement et appartiennent elles-mêmes à des groupes solidement ancrés dans leurs économies locales. Ce modèle confère à Clovis Location indépendance financière et pérennité. Unis autour d’une organisation et de process nationaux, les membres du réseau Clovis Location assurent une homogénéité de service au sein de ses 200 agences et 100 ateliers du réseau Renault Trucks.

Ce montage atypique de franchise auto-détenue est unique dans le monde de la location de véhicules. Ce modèle a plusieurs avantages non négligeables en période de turbulences économiques; il permet d’asseoir la croissance de la franchise grâce à la qualité financière de ses franchisés, à leurs longévités dans le métier et à leurs ancrages territoriaux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un réseau de franchisés au maillage unique

Le maillage est unique et cette densité d’établissements permet une disponibilité des véhicules au plus proche des utilisateurs. Chaque franchisé dispose en moyenne d’un parc de 500 véhicules, mais les franchisés les plus conséquents dépassent les 1 500 véhicules en exploitation. Chaque franchisé dispose donc d’une organisation adaptée à sa volumétrie et à son activité locale.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un pied dans la porte
Un pied dans la porte
Lancé en début d’année et venant compléter le haut de gamme des finisseurs Volvo, le tout nouveau P8820D est déjà en service au sein d’Asphalte Évolution, loueur et spécialiste des travaux routiers. Une première acquisition pour ce dernier dans la gamme du suédois qui semble avoir convaincu au regard de ces premiers tours de roue…
Un Totem prévention et sécurité chez Laprèv
Un Totem prévention et sécurité chez Laprèv
La société de location de matériels de BTP Laprèv, a imaginé une colonne modulable et sur mesure qui centralise l’ensemble des besoins en matière de santé, de sécurité et de secours.
Kögel Benelux étend son offre de services
Kögel Benelux étend son offre de services
Kögel poursuit son développement au Benelux. Sa filiale Kögel Benelux B.V., basée dans la ville néerlandaise de Kampen, sous la direction de Ronald Kroesen, proposera prochainement ses produits avec une offre de services étendue.
Sinoboom débarque en Espagne
Sinoboom débarque en Espagne
Le spécialiste chinois des nacelles ciseaux électriques vient de livrer ses premiers produits à Malcop, un grand loueur local. En France, Sinoboom est distribué depuis septembre dernier par ATN Platforms.
Le finisseur glisse sur la crise
Le finisseur glisse sur la crise
Avec 170 unités vendues en 2020 contre 190 en 2019, le finisseur semble imperméable à la crise. Même arrivé à la fin d’un cycle, il bénéficie d’un large éventail de clientèles qui ne marquent aucune préférence pour un modèle en particulier. Toute la gamme est plébiscitée. 
Le début d’une nouvelle histoire
Le début d’une nouvelle histoire
Dans le cadre d’un chantier routier sur l’A87, entre Cholet et Angers, les équipes de Wirtgen se sont rapprochées du groupe Le Foll en charge des travaux. Ce dernier associait pour la première fois le finisseur Vögele S2100-3i avec table fixe SB300-TV ainsi que le nouvel alimentateur MT3000-3i Offset fournit par Asphalte Évolution. Une première expérience réussie qui ne demande qu’à être renouvelée.
Aprolis se développe au Royaume-Uni
Aprolis se développe au Royaume-Uni
Aprolis, filiale du Groupe Monnoyeur, fait l’acquisition d’Impact Handling et devient le premier loueur multi marques et multi matériels dans la manutention en Europe.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.