CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Groupe Geotec rachète la société corse Rocca E Terra
INFRASTRUCTURES TP

Groupe Geotec rachète la société corse Rocca E Terra

PUBLIÉ LE 6 JUILLET 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Groupe Geotec rachète la société corse Rocca E Terra
Groupe Géotec, acteur de l’ingénierie conseil dans le domaine de la
géotechnique, de l’environnement, des risques naturels et de la structure, vient de faire l’acquisition de Rocca E Terra, bureau d’ingénierie-conseil spécialisé en géotechnique et risques naturels.


Avec cette acquisition, Groupe Géotec renforce ses expertises métiers et développe sa notoriété sur le territoire métropolitain puisque Rocca E Terra est aujourd’hui présent en Corse mais également en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les 2 actionnaires historiques de Rocca E Terra restent au capital et accompagneront l’entreprise encore plusieurs années.

Pour Éric Grabowski, fondateur de Rocca E Terra : « Cette aventure, avant tout humaine avec la famille Barnoud, permettra à Rocca E Terra de faire face à la concurrence des autres acteurs nationaux en géotechnique. Groupe Géotec, grâce à ses filiales, nous a déjà permis de nous positionner en groupement pour de plus gros projets tels que le futur port de Bastia. Rocca E Terra a réalisé des études géotechniques sur plus d’une dizaine de ports (Commerce Ajaccio, Porto Vecchio, Tino Rossi, Bonifacio, Maccinaggiu, Centuri, Giottani, Sisco, Bastia, Jetée du Dragon, Iles Lavezzi, etc.). Désormais nous pourrons envisager nos projets avec l’appui des techniciens et ingénieurs du pôle maritime de Géotec. »

Cette implantation en Corse, va évidemment permettre à Groupe Géotec de développer ses activités mais également d’assurer davantage de proximité avec ses clients de l’Ile de Beauté qui étaient jusqu’ici suivis par l’agence marseillaise du Groupe.

Il s’agira d’accroître la réactivité, notamment au niveau des investigations géotechniques et des essais en laboratoire, puisque la construction d’un nouveau laboratoire est d’ores et déjà prévue, ce qui sera le premier laboratoire privé en Corse.

Avec l’acquisition de Rocca E Terra, le chiffre d’affaires de Groupe Géotec en France métropolitaine représente dorénavant 75%. Cette opération est donc une étape intermédiaire dans le développement du Groupe qui, dans les 5 ans à venir, vise un objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Créée en 2013 par Eric Grabowski, 20 ans d’expérience dans les domaines des travaux spéciaux, confortement rocheux et ouvrage d’art, Rocca E Terra est devenu un acteur majeur de la géotechnique en corse, fort de sa diversité en géotechnique, géophysique, géologie, génie civil, inspections d’ouvrages d’art, inspections sous-marines et études d’érosion.

La société est spécialisée depuis quelques années dans la réalisation d’études (A0, A1, A2) et prélèvement zone amiantifère qui pourront également servir les ambitions de Groupe Géotec sur le continent.

En s’alliant, les deux entités vont aussi accroître leurs compétences respectives dans le domaine du risque naturel et ainsi participer à inspecter les nombreuses falaises de l’île. « L’objectif est de développer l’activité géotechnique et risques naturels (falaises) sur l’île mais aussi les métiers liés au maritime en s’appuyant sur les savoir-faire respectifs de chacune des entités et avec l’appui en ingénierie technique et commercial de Géotec », précise Olivier Barnoud, PDG du Groupe Géotec.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Dicomat, 100% Corse et 100% distributeur
Dicomat, 100% Corse et 100% distributeur
Brandizi, le carrier corse
Brandizi, le carrier corse
TLM/Loueur indépendant de l'année : Euromat Corse
TLM/Loueur indépendant de l'année : Euromat Corse
Du Basalte pour le Grand Bastia
Du Basalte pour le Grand Bastia
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS