★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Bobcat lance de nouvelles balayeuses à godet collecteur

Par la rédaction. Publié le 5 juillet 2021.
Bobcat lance de nouvelles balayeuses à godet collecteur
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Bobcat présente une nouvelle gamme de cinq balayeuses à godet collecteur qui font partie de sa gamme d’accessoires d’entretien des routes. 

Les balayeuses à godet collecteur complètent une gamme Bobcat déjà très exhaustive  d’équipements pour routes et trottoirs et complètent un large choix de produits destinés à ce secteur, notamment les raboteuses, les scies à roche, les épandeurs de terre et d’asphalte, les raboteuses d’asphalte, les trancheuses et les balayeuses orientables.

Combinées à la gamme grandissante de tabliers porte-accessoires Bobcat, elles offrent des solutions haute performance pour l’asphalte, le béton, les routes, la réparation des revêtements et de nombreuses autres applications.

Elles couvrent un large éventail de travaux allant du nettoyage, du recyclage, de la construction et de la démolition à de nombreuses tâches du secteur agricole.

« Toutes les surfaces en asphalte nécessitent un entretien et des réparations réguliers pour prolonger leur durée de vie. Chez Bobcat, nous continuons à investir dans l’élargissement de notre gamme d’accessoires d’entretien des routes, vu la croissance de la demande. Nous proposons aujourd’hui la plus vaste gamme du marché en matière de solutions compactes pour la réparation des routes », explique Daniele Paciotti, Product Line Manager pour les accessoires Bobcat.

Les cinq modèles de balayeuses à godet collecteur de la nouvelle gamme Bobcat proposent des largeurs de balayage de 110 à 215 cm, avec des capacités de godet de 0,22 à 0,44 m3 pour la collecte des débris. Les balayeuses sont équipées de poils plus résistants et plus durables et profite d’un nouveau réservoir d’eau intégré en option, installé sur la balayeuse elle-même, avec un système d’arrosage astucieux, positionné de manière optimale à l’avant.

Elles peuvent balayer et collecter la saleté et les autres débris en marche avant comme en marche arrière et sont idéales pour nettoyer les
parkings, les trottoirs, les quais et les entrepôts, ainsi que les installations industrielles et de recyclage, les chantiers de construction et de démolition et les étables en agriculture.

Les accessoires de balayeuse à godet collecteur Bobcat utilisent,
dans leur nouvelle conception, le système Plug & Play de Bobcat qui permet à l’opérateur d’installer et de changer d’accessoire en moins d’une
minute. La clé de ce succès réside dans le dispositif ACD (module de commande des accessoires) de Bobcat.

Doté d’un connecteur à 7 broches, il reconnaît l’accessoire raccordé
et permet à l’opérateur d’utiliser immédiatement toutes ses fonctions depuis la cabine. 

Idéale pour réparer les nids de poule, les fissures de surface et les dégâts causés par le verglas, mais aussi pour fraiser les surfaces et travailler autour de bouches d’égout, la vaste gamme de niveleuses Bobcat couvre des largeurs de coupe de 35 à 120 cm.

Elle peut également servir à creuser des rainures pour la délimitation encastrée de voiries, pour égaliser les surfaces de chaussée inégales, pour créer des bords verticaux pour les
réparations de chaussée, pour pratiquer des rainures de drainage dans les parkings et pour effiler les bords des chaussées.


Conçu pour économiser du temps et des coûts de main-d’œuvre, l’épandeur de sol et d’asphalte Bobcat, avec une largeur de travail standard de 190 cm ou une largeur optionnelle de 196 cm, peut servir à poser de l’asphalte et d’autres matériaux pour construire des chaussées, pour élargir et réparer des routes existantes, pour remblayer, revêtir et couvrir des tranchées et pour poser des matériaux de fondation.

Grâce à sa fonction de décalage, cet accessoire peut également poser de l’asphalte sans que la chargeuse doive circuler sur le matériau étalé, garantissant une finition impeccable et plus lisse.

Puissants et robustes, les accessoires de scies à roche Bobcat découpent les matériaux durs comme l’asphalte, le béton, les sols gelés et les grillages avec plus de précision que les marteaux pneumatiques ou hydrauliques. Ils s’avèrent indispensables pour les travaux de taille de tranchée ainsi que la pose de canalisations d’eau ou de gaz et de câbles électriques ou à fibre optique.

Le racleur de tranchée se lève et s’abaisse hydrauliquement et, selon le modèle, la profondeur de coupe varie de 15 à 80 cm. Bobcat propose également des scies à roche à roues segmentées permettant à l’utilisateur de changer rapidement la largeur de la roue (50, 80, 100 ou 120 mm) sur le chantier, au lieu de remplacer la roue complète en atelier, ce qui représente un gain de 10 heures.

Le compactage des couches de fondation et de l’asphalte est une nécessité dans les applications d’entretien des routes. Le compactage de l’asphalte et
des couches de fondation améliore leur capacité à supporter la circulation intensive des véhicules tout en améliorant leur résistance générale.

Au total, la gamme compactage de Bobcat comporte sept familles de produits différentes et propose en tout 37 modèles, allant des pilonneuses vibrantes de 29 kg aux rouleaux tandem de 2,6 tonnes.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 novembre 2022
Le Lynx sort ses griffes A Bauma, Bobcat a mis  le paquet en dévoilant un festival de nouveautés compactes. A noter notamment, la E19e, une mini-pelle de 2 tonnes et la T7X,  la première chargeuse compacte sur chenilles 100% électrique.
Le Lynx sort ses griffes
15 mars 2022
Tipmat mise (aussi) sur l’occasion En 2020, le groupe de distribution Tipmat, filiale du groupe Dubreuil, ouvrait à Grandchamp des Fontaines (44) un centre Occasions, un site unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main. Deux ans plus tard, l’activité est en plein essor appuyé en cela par le tout nouveau label Bobcat Certified.
Tipmat mise (aussi) sur l’occasion
2 juin 2022
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus Afin de laisser place nette à son futur projet de bureaux « Inspire Green Opportunity », en lisière de La Défense, BNP Paribas Real Estate fait appel à l’expertise de Premys pour déconstruire méthodiquement l’ancien immeuble Le Métropole dont la carcasse s’élève encore dans le quartier Bellini de Puteaux, en pleine régénération urbaine.
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola