ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

SBM Mineral Processing décroche le plus gros contrat de son histoire

Par la rédaction. Publié le 14 juin 2021.
SBM Mineral Processing décroche le plus gros contrat de son histoire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
SBM Mineral Processing est le fournisseur exclusif de centrales à béton pour le plus long tunnel immergé du monde qui reliera le Danemark à l’Allemagne. 

Femern A/S est une filiale de la société publique danoise Sund & Bælt holding A/S. L’entreprise est chargée de la planification, de la construction et de l’exploitation de la Fehmarnbelt, liaison fixe entre le Danemark et l’Allemagne. 

Femern A/S a attribué les contrats de portails et rampes de tunnel, tunnel sud et tunnel nord à Femern Link Contractors (FLC) en 2016. Et depuis peu, SBM Mineral Processing GmbH a été désigné fournisseur exclusif de centrales à béton sur ce projet qui consiste à réaliser le plus long tunnel immergé au monde et le plus long tunnel pour le trafic routier et ferroviaire.

Le contrat comprend la livraison d’un total de 6 centrales à béton pour la production des 3 000 000 m3 de béton. Dans un premier temps, SBM Mineral Processing livre un Euromix 3300 SPACE qui produira le béton pour la construction de l’infrastructure.

En 2021, 2 des 5 Linemix 4500 CM prévus au total commenceront à travailler dans « l’usine B » et commenceront à produire du béton pour les éléments du tunnel. Equipés de malaxeurs à double arbre BHS DKX 4.5, ces systèmes produisent un débit de 4,5 m3 de béton par lot.

L’« Usine A » entrera en service à la mi-2022 et 3 autres SBM Linemix seront alors en service. Et grâce au partenariat avec le fabricant CPT A/S, un support continu et l’assurance des performances de production sera garantie.

« Une particularité est que l’intégralité de la commande a été négociée via des appels vidéo et des conférences et nous n’avons jamais rencontré notre client en personne auparavant et depuis la signature du contrat. Notre défi est d’étendre continuellement notre expertise technologique et de renforcer davantage notre expertise en technologie d’ingénierie des procédés », explique DI Erwin Schneller, directeur général de SBM Mineral Processing.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 mars 2024
Acces Industrie salué pour sa démarche RSE Le groupe Acces Industrie poursuit ses objectifs en matière de RSE avec des pratiques telles que le reconditionnement de machines, le calcul du bilan carbone sur les contrats clients ou encore les actions en faveur du  bien-être de ses salariés. Des accomplissements qui lui ont permis d’obtenir la médaille d’argent de l'évaluation EcoVadis avec un score de 64/100, se plaçant parmi les 13% des entreprises du secteur.
Acces Industrie salué pour sa démarche RSE
2 février 2024
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar Dès la fermeture du Pont Colbert à la circulation le 24 janvier dernier, les travaux de préparation de son transfert vers le Cours de Dakar où il sera restauré ont débuté. Il devrait donc être fin prêt à être transporté selon le planning prévu.
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar
13 novembre 2023
DAF XFC, le poids lourd électrique de DAF pour la construction La série Nouvelle Génération DAF XB sera présentée en avant-première mondiale au salon Solutrans. Le segment construction sera représentée par le XFC.
DAF XFC, le poids lourd électrique de DAF pour la construction
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola