Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SBM Mineral Processing décroche le plus gros contrat de son histoire

SBM Mineral Processing décroche le plus gros contrat de son histoire
Par la rédaction, le 14 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
SBM Mineral Processing est le fournisseur exclusif de centrales à béton pour le plus long tunnel immergé du monde qui reliera le Danemark à l’Allemagne. 

Femern A/S est une filiale de la société publique danoise Sund & Bælt holding A/S. L’entreprise est chargée de la planification, de la construction et de l’exploitation de la Fehmarnbelt, liaison fixe entre le Danemark et l’Allemagne. 

Femern A/S a attribué les contrats de portails et rampes de tunnel, tunnel sud et tunnel nord à Femern Link Contractors (FLC) en 2016. Et depuis peu, SBM Mineral Processing GmbH a été désigné fournisseur exclusif de centrales à béton sur ce projet qui consiste à réaliser le plus long tunnel immergé au monde et le plus long tunnel pour le trafic routier et ferroviaire.

Le contrat comprend la livraison d’un total de 6 centrales à béton pour la production des 3 000 000 m3 de béton. Dans un premier temps, SBM Mineral Processing livre un Euromix 3300 SPACE qui produira le béton pour la construction de l’infrastructure.

En 2021, 2 des 5 Linemix 4500 CM prévus au total commenceront à travailler dans « l’usine B » et commenceront à produire du béton pour les éléments du tunnel. Equipés de malaxeurs à double arbre BHS DKX 4.5, ces systèmes produisent un débit de 4,5 m3 de béton par lot.

L’« Usine A » entrera en service à la mi-2022 et 3 autres SBM Linemix seront alors en service. Et grâce au partenariat avec le fabricant CPT A/S, un support continu et l’assurance des performances de production sera garantie.

« Une particularité est que l’intégralité de la commande a été négociée via des appels vidéo et des conférences et nous n’avons jamais rencontré notre client en personne auparavant et depuis la signature du contrat. Notre défi est d’étendre continuellement notre expertise technologique et de renforcer davantage notre expertise en technologie d’ingénierie des procédés », explique DI Erwin Schneller, directeur général de SBM Mineral Processing.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une équipe de maîtrise d’œuvre urbaine et paysagère pour le secteur du Christ de Saclay
Une équipe de maîtrise d’œuvre urbaine et paysagère pour le secteur du Christ de Saclay
A l’horizon 2026, le site du Christ de Saclay accueillera la gare CEA-Saint Aubin de la ligne 18 du métro du Grand Paris. Afin de construire un projet urbain partagé, l'EPA Paris-Saclay, la communauté d’agglomération Paris-Saclay et la ville de Saclay lancent un dialogue compétitif pour désigner une équipe de maitrise d’œuvre urbaine et paysagère chargée de concevoir le plan directeur d’aménagement du secteur.
Nouvelle nomination dans le réseau Volvo Trucks
Nouvelle nomination dans le réseau Volvo Trucks
Depuis le 1er juillet, le garage HDFVI (Hauts de France Véhicules Industriels) situé à Arques est nommé Nouveau Réparateur Agréé au sein du réseau Volvo Trucks France.
Winddle gère les flux logistiques chantiers de Bouygues Construction
Winddle gère les flux logistiques chantiers de Bouygues Construction
Bouygues Construction optimise la structuration et le suivi de ses flux logistiques internationaux via la plateforme collaborative Winddle.
Comment Novade veut digitaliser le secteur de la construction
Comment Novade veut digitaliser le secteur de la construction
Spécialisée dans les logiciels de gestion de chantier, Novade annonce le lancement de Novade Connect permettant aux clients de connecter toutes leurs données terrain à leurs logiciels entreprises existants. Pour créer cet écosystème digital unique, Novade travaille en collaboration avec les plus grands fournisseurs de logiciels du secteur BTP.
Sandvik rachète DSI Underground
Sandvik rachète DSI Underground
Sandvik vient de finaliser l'acquisition de DSI Underground, un fabricant de produits, systèmes et solutions de soutènement et de renforcement des sols pour les industries minières et des travaux souterrains.
Valérie Albouy, « Ambassadrice 2021 » de Mercedes-Benz Trucks France
Valérie Albouy, « Ambassadrice 2021 » de Mercedes-Benz Trucks France
Après une sélection nationale qui a mis en lisse de nombreuses conductrices parmi les clients français de la marque à l’étoile, c’est donc Valérie Albouy, formatrice des Transports Jimenez, qui a été désignée « Ambassadrice Mercedes-Benz Trucks 2021 ».
Les bons comptes de Clovis Location
Les bons comptes de Clovis Location
Avec une progression de 25 % de son parc en moins de 5 ans, le Réseau Clovis Location a dépassé les 21 000 véhicules lors du 1er trimestre 2021 sur un rythme annuel d’immatriculations supérieur à 3 700 véhicules ces 3 derniers exercices.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.