★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

SBM Mineral Processing décroche le plus gros contrat de son histoire

Par la rédaction. Publié le 14 juin 2021.
SBM Mineral Processing décroche le plus gros contrat de son histoire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
SBM Mineral Processing est le fournisseur exclusif de centrales à béton pour le plus long tunnel immergé du monde qui reliera le Danemark à l’Allemagne. 

Femern A/S est une filiale de la société publique danoise Sund & Bælt holding A/S. L’entreprise est chargée de la planification, de la construction et de l’exploitation de la Fehmarnbelt, liaison fixe entre le Danemark et l’Allemagne. 

Femern A/S a attribué les contrats de portails et rampes de tunnel, tunnel sud et tunnel nord à Femern Link Contractors (FLC) en 2016. Et depuis peu, SBM Mineral Processing GmbH a été désigné fournisseur exclusif de centrales à béton sur ce projet qui consiste à réaliser le plus long tunnel immergé au monde et le plus long tunnel pour le trafic routier et ferroviaire.

Le contrat comprend la livraison d’un total de 6 centrales à béton pour la production des 3 000 000 m3 de béton. Dans un premier temps, SBM Mineral Processing livre un Euromix 3300 SPACE qui produira le béton pour la construction de l’infrastructure.

En 2021, 2 des 5 Linemix 4500 CM prévus au total commenceront à travailler dans « l’usine B » et commenceront à produire du béton pour les éléments du tunnel. Equipés de malaxeurs à double arbre BHS DKX 4.5, ces systèmes produisent un débit de 4,5 m3 de béton par lot.

L’« Usine A » entrera en service à la mi-2022 et 3 autres SBM Linemix seront alors en service. Et grâce au partenariat avec le fabricant CPT A/S, un support continu et l’assurance des performances de production sera garantie.

« Une particularité est que l’intégralité de la commande a été négociée via des appels vidéo et des conférences et nous n’avons jamais rencontré notre client en personne auparavant et depuis la signature du contrat. Notre défi est d’étendre continuellement notre expertise technologique et de renforcer davantage notre expertise en technologie d’ingénierie des procédés », explique DI Erwin Schneller, directeur général de SBM Mineral Processing.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 décembre 2022
Pics à tige cylindriques de génération Z² chez Wirtgen Sur Bauma, Wirtgen dévoilait des outils de coupe optimisés pour les fraiseuses et les stabilisateurs de sol. Ils garantissent des performances de coupe élevées, une résistance extrême aux chocs et une résistance maximale à l’usure.
Pics à tige cylindriques de génération Z² chez Wirtgen
14 octobre 2022
ECE planche sur le changement climatique ECE ouvre ses portes au grand public pour une série de conférences et ateliers sur le changement climatique avec notamment Cédric Villani, Valérie Pécresse et des scientifiques emblématiques.
ECE planche sur le changement climatique
6 janvier 2023
En Norvège, Otera AS entre dans le giron de Vinci Energies Vinci Energies acquiert la société norvégienne Otera AS et ses filiales auprès de Roadworks AS et Å Energi AS.
En Norvège, Otera AS entre dans le giron de Vinci Energies
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola