ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Euromaster conforte sa présence sur le Génie Civil

Par La rédaction. Publié le 5 mai 2021.
Euromaster conforte sa présence sur le Génie Civil
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Euromaster renforce son organisation et déploie de nouvelles solutions pour poursuivre son développement sur ce marché stratégique  avec trois nouvelles solutions servicielles.
 
Euromaster apporte 3 nouvelles solutions visant à accroître encore la sécurité des conducteurs d’engins de Génie Civil et à optimiser la maîtrise des dépenses.  Ainsi, l’enseigne lance MasterCare Easyliss qui combine sa solution d’entretien préventif des pneus avec une nouvelle solution de mensualisation de la dépense, calculée sur la base du nombre d’heures de travail par engin.

Cette solution intègre l’achat des pneus, tous les services associés (montage/démontage, permutation, remises en pression... ) , le suivi préventif Mastercare, assurant la sécurité des conducteurs d’engins et la productivité, grâce à des inspections régulières (usure et pression) des pneus par les conseillers techniques de l’enseigne, l’accès au portail d’informations businesspro.euromaster.com pour le suivi des opérations, des visites préventives, etc...

Parallèlement, Euromaster développe Tyrelease, la LOA by Euromaster qui apporte une solution de financement de l’achat des pneus de Génie Civil sous forme de location avec option d’achat.  Tyrelease permet au client de financer l’achat de ses pneumatiques quelle que soit leur marque, et pour tous ses véhicules (génie civil mais aussi poids lourds, manutention, véhicules légers) sur 12 à 36 mois.
 
Enfin, Euromaster lance aussi la solution Tirecare TPMS Génie Civil qui permet de mettre en surveillance la pression et la température des pneus pendant l’utilisation de l’engin. Cette solution complète, développée par Michelin, intègre les capteurs, le boîtier de communication dans la cabine de l’engin pour alerter en direct le conducteur en cas d’anomalie de pression ou de température du pneu, ainsi qu’un portail d’informations à usage du gestionnaire de parc. Ce dernier reçoit également l’alerte par eMail ou par SMS et peut ainsi prendre la décision d’immobiliser ou non l’engin et de faire appel au service de dépannage d’Euromaster.

« Avec le déploiement de ces nouvelles solutions, Euromaster affirme son expertise au service du Génie Civil, marché historique de l’enseigne. Cela nous permet de servir nos clients avec un savoir-faire et des ressources renforcés, dans le respect des exigences de sécurité et des contraintes si spécifiques à leur activité. Nous sommes ainsi en mesure d’assurer leur mobilité, leur sécurité et de faciliter leur gestion. C’est la motivation profonde de nos équipes qui œuvrent au quotidien pour assurer une qualité de service irréprochable », a expliqué François Lorenzo, Key Account Manager Génie Civil.

En parallèle, Euromaster a choisi de mettre en place une équipe commerciale spécialisée avec 1 Key Account Manager génie civil, 7 commerciaux experts génie civil référents des 63 commerciaux véhicules industriels. Forte de cette organisation dédiée, l’enseigne est prête à déployer un nouveau panel d’offres de services, répondant à l’évolution des besoins de ses clients sur ce marché stratégique.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 novembre 2023
TLM/Loueur indépendant de l'année : Euromat Corse Sur l’Ile de Beauté, Euromat Corse fait partie du cercle très restreint de loueurs de matériel de construction. Ses bons résultats et son développement constant en font un candidat sérieux, à suivre de près.
TLM/Loueur indépendant de l'année : Euromat Corse
2 novembre 2023
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien A fin septembre 2023, Colas affiche un carnet de commandes de 13,4 milliards d’euros, en hausse de 11% sur un an. Le chiffre d'affaires progresse de 2% à 11,8 milliards d'euros. 
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien
7 novembre 2023
Sur l'A13, le Viaduc de Guerville est livré Après 4 ans d’études et 7 ans de grands travaux, le chantier du viaduc de Guerville laisse désormais place à une voie de circulation supplémentaire et des bandes d’arrêt d’urgence sur l'autoroute A13, l’un des itinéraires les plus fréquentés de France.
Sur l'A13, le Viaduc de Guerville est livré
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola