Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Euromaster conforte sa présence sur le Génie Civil

Euromaster conforte sa présence sur le Génie Civil
DR
Par La rédaction, le 5 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Euromaster renforce son organisation et déploie de nouvelles solutions pour poursuivre son développement sur ce marché stratégique  avec trois nouvelles solutions servicielles.

Euromaster apporte 3 nouvelles solutions visant à accroître encore la sécurité des conducteurs d’engins de Génie Civil et à optimiser la maîtrise des dépenses.  Ainsi, l’enseigne lance MasterCare Easyliss qui combine sa solution d’entretien préventif des pneus avec une nouvelle solution de mensualisation de la dépense, calculée sur la base du nombre d’heures de travail par engin.

Cette solution intègre l’achat des pneus, tous les services associés (montage/démontage, permutation, remises en pression... ) , le suivi préventif Mastercare, assurant la sécurité des conducteurs d’engins et la productivité, grâce à des inspections régulières (usure et pression) des pneus par les conseillers techniques de l’enseigne, l’accès au portail d’informations businesspro.euromaster.com pour le suivi des opérations, des visites préventives, etc...

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parallèlement, Euromaster développe Tyrelease, la LOA by Euromaster qui apporte une solution de financement de l’achat des pneus de Génie Civil sous forme de location avec option d’achat.  Tyrelease permet au client de financer l’achat de ses pneumatiques quelle que soit leur marque, et pour tous ses véhicules (génie civil mais aussi poids lourds, manutention, véhicules légers) sur 12 à 36 mois.

Enfin, Euromaster lance aussi la solution Tirecare TPMS Génie Civil qui permet de mettre en surveillance la pression et la température des pneus pendant l’utilisation de l’engin. Cette solution complète, développée par Michelin, intègre les capteurs, le boîtier de communication dans la cabine de l’engin pour alerter en direct le conducteur en cas d’anomalie de pression ou de température du pneu, ainsi qu’un portail d’informations à usage du gestionnaire de parc. Ce dernier reçoit également l’alerte par eMail ou par SMS et peut ainsi prendre la décision d’immobiliser ou non l’engin et de faire appel au service de dépannage d’Euromaster.

« Avec le déploiement de ces nouvelles solutions, Euromaster affirme son expertise au service du Génie Civil, marché historique de l’enseigne. Cela nous permet de servir nos clients avec un savoir-faire et des ressources renforcés, dans le respect des exigences de sécurité et des contraintes si spécifiques à leur activité. Nous sommes ainsi en mesure d’assurer leur mobilité, leur sécurité et de faciliter leur gestion. C’est la motivation profonde de nos équipes qui œuvrent au quotidien pour assurer une qualité de service irréprochable », a expliqué François Lorenzo, Key Account Manager Génie Civil.

En parallèle, Euromaster a choisi de mettre en place une équipe commerciale spécialisée avec 1 Key Account Manager génie civil, 7 commerciaux experts génie civil référents des 63 commerciaux véhicules industriels. Forte de cette organisation dédiée, l’enseigne est prête à déployer un nouveau panel d’offres de services, répondant à l’évolution des besoins de ses clients sur ce marché stratégique.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
Depuis plusieurs mois, les équipes Eiffage Génie Civil Marine s’activent pour mener à bien un projet d’envergure : sur le site de Grand Tortue Ahmeyim, au large de Dakar, la construction d’un terminal offshore d’export de GNL pour le compte de BP. Aujourd’hui, sur les 21 caissons béton du futur brise-lames qui protégerons la plateforme, 10 caissons sont terminés, dont 6 posés offshore et 5 autres sont en production sur les 7 positions de la ligne industrielle de fabrication.
Le congrès de l'IDDRIM aura lieu les 4 et 5 octobre à Rennes
Le congrès de l'IDDRIM aura lieu les 4 et 5 octobre à Rennes
Pour sa 5ème édition, le congrès de l’IDRRIM aura lieu les 4 et 5 octobre 2021 au Couvent des Jacobins à Rennes. Le programme se déclinera autour de la thématique suivante : « Citoyens, Professionnels, Décideurs : face aux transitions, quel engagement collectif pour les infrastructures de mobilité ? ».
Trackunit présent aux Construction Days avec une nouveauté
Trackunit présent aux Construction Days avec une nouveauté
A l’occasion des Construction Days, qui se dérouleront à Eurexpo Lyon du 14 au 16 septembre, Trackunit, spécialiste des solutions de gestion de données machines, présentera pour la 1ère fois en France son innovation mondiale Trackunit Kin. 
IFS Cloud fluidifie les process administratifs internes d'Ortec
IFS Cloud fluidifie les process administratifs internes d'Ortec
Le Groupe Ortec confie à IFS Cloud le soin de gérer de bout en bout son ERP (Enterprise Resource Planning). Sa solution est capable de prendre en charge la planification financière, la gestion budgétaire, la comptabilité, le contrôle des projets et le suivi de gestion, et les achats.
L'équipe suisse d'Hyperloop gagne le concours Not-A-Boring
L'équipe suisse d'Hyperloop gagne le concours Not-A-Boring
L'équipe de recherche « Swissloop Tunneling » de l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPF) remporte la première place du concours Not-A-Boring qui se tenait à Las Vegas, le 12 septembre dernier.
BKT voit plus grand à Las Vegas
BKT voit plus grand à Las Vegas
BKT présente une gamme complète de pneus d'exploitation minière et de construction à MINExpo 2021 à Las Vegas, NV, du 13 au 15 septembre.
Sites optimise les missions d'inspection des installations nuclaires
Sites optimise les missions d'inspection des installations nuclaires
Le projet VERAO 4.0, soumis par SITES, est le lauréat du Plan de Relance au travers du fonds de soutien aux investissements du secteur nucléaire.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.