Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Iveco fait un pas de plus vers l'autonomie des camions

Iveco fait un pas de plus vers l'autonomie des camions
Le S-Way
Par La rédaction, le 15 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La filiale du groupe CNH Industrial a annoncé avoir signé un Protocole d’accord avec Plus, grande entreprise mondiale de camionnage autonome, dans le but de développer conjointement des camions autonomes.

En vertu des conditions de ce Protocole d’accord non contraignant, IVECO et Plus doteront le poids lourd dernière génération d’IVECO, le S-WAY, du système de conduite autonome full-stack PlusDrive. Cette coopération permettra également d’explorer l’utilisation du moteur au gaz naturel liquéfié (GNL) d’IVECO qui alimentera ces camions autonomes développés conjointement.

Ce partenariat réunit l’expertise d’IVECO en matière de développement, construction et vente de poids lourds et la technologie de conduite autonome de pointe de Plus, afin de commercialiser un camion autonome sûr, économe en carburant et évolutif, en Europe et dans d’autres régions du monde.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Marco Liccardo, Directeur de la technologie et du numérique chez IVECO, a déclaré : "La coopération avec Plus constitue une excellente occasion d’accélérer le développement des niveaux d’automatisation les plus élevés pour les poids lourds. IVECO travaille déjà sur des solutions ADAS avec des entreprises triées sur le volet, mais lorsqu’il s’agit d’autonomie de niveau 4, il est nécessaire de créer un écosystème de partenaires. Grâce à son leadership technologique, à sa capacité de réflexion et aux relations établies avec les fournisseurs de composants de même rang, Plus est le partenaire idéal pour accélérer ce processus"
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Grosse commande pour Iveco
Grosse commande pour Iveco
Afin de répondre à la demande de certains de ses clients, les Transport Jacky Perrenot viennent de mettre en service dix-sept nouveaux Iveco S-Way NP fonctionnant au GNL. Ils viennent rejoindre la flotte des quelque 500 véhicules déjà alimentés au gaz.
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Alors que 2019 fut une excellente année, 2020 s’annonce très compliquée pour les constructeurs de véhicules industriels avec des ventes plombées par les mesures de confinement. Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations plongent ainsi de – 38,8 %, notamment à cause d’un catastrophique mois d’avril à – 71,9 % !
Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène
Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène
Nikola Corporation, Iveco et OGE ont annoncé aujourd'hui la signature d’une lettre d'intention en vue d'une collaboration visant à mettre en place une structure commerciale pour le transport de l'hydrogène via un réseau de pipelines, depuis les sites de production jusqu'aux stations de ravitaillement en hydrogène au service des véhicules électriques à pile à combustible (« FCEV »).
Quand le transport fait vent debout
Quand le transport fait vent debout
Si au cours des presque trois mois de crise, la France s'est arrêtée et l'économie s'est retrouvée paralysée, certains secteurs d'activité ont lutté maintenant un semblant de rythme. C'est notamment le cas du transport et de la logistique qui ont fait face à la tempête.
Iveco lance une nouvelle interface doublée d’une application
Iveco lance une nouvelle interface doublée d’une application
Le nouveau portail IVECO ON et son application associée, Esay Way,  offrent un accès facile à la gamme de services de connectivité IVECO, en améliorant l’expérience utilisateur grâce à une technologie avancée et à de nouvelles fonctionnalités.
Les nacelles sur porteur CTE B-LIFT 20 JHV séduisent en Pologne
Les nacelles sur porteur CTE B-LIFT 20 JHV séduisent en Pologne
L’année a bien démarré pour le fabricant italien CTE avec la livraison en Pologne, via son concessionnaire local, d’un premier lot de 5 nacelles CTE B-LIFT 20 JHV montées sur Iveco Daily de 5 t. Un modèle qui s’avère remplir parfaitement ses missions, notamment dans le domaine de l’éclairage public.
Une aspiratrice à gaz efficace !
Une aspiratrice à gaz efficace !
Poussé par une volonté de respect de l’environnement farouche qu’il a su conjuguer avec la rentabilité économique, Laurent Galle, le président de la société Noblet, s’est allié au constructeur allemand RSP pour développer une aspiratrice à gaz. Pari réussi pour une machine unique en son genre.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.