Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Man développe son réseau

Man développe son réseau
DR
Par La rédaction, le 14 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’ouverture de Sarre Union PL Services à Thal-Drulingen dans le Bas-Rhin, et celle de Carcassonne dans l’Aude, MAN France étoffe son réseau pour mieux servir ses clients et porte à 108 ses points de service en France.

Depuis début janvier, le Pôle Transport et Logistique basé à Thal-Drulingen dans le Bas-Rhin, a ouvert une concession MAN flambant neuve, Sarre Union PL Services, offrant, outre l’entretien et la réparation des poids lourds un certain nombre de prestations complémentaires aux conducteurs.
Sur une surface de 17 hectares dédiés aux poids lourds, le site accueille plusieurs activités et bâtiments. Le premier, Sarre Union PL Services, d’une superficie totale de 17 000 m2, ainsi que de 2 000 m2 couverts.

Parallèlement, Techno Poids Lourds, déjà basé à Perpignan a ouvert en janvier 2021 un nouvel établissement à Carcassonne. En projet depuis quelques années, le nouveau point service s’établit sur une surface totale de 8 700 m2. Techno Poids Lourds Carcassonne est situé sur la zone logistique proche de l’aéroport sur l’axe nord-sud entre la France et l’Espagne.
Quatre travées accueilleront les clients pour l’entretien et la réparation de leurs véhicules. Une fosse est consacrée à l’entretien des poids lourds, une aux visites avec banc de freinage, plaque à jeux et géométrie, une troisième à la mécanique et enfin une dernière est dédiée aux véhicules utilitaires. Un bâtiment de 800 m2 abrite l’accueil des conducteurs, la partie administrative et le magasin pièces de rechange.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
MaxControl : comment Bobcat prépare le pilotage des machines à distance
MaxControl : comment Bobcat prépare le pilotage des machines à distance
Bobcat lance son système de commande à distance MaxControl permettant aux opérateurs de commander les chargeuses compactes Bobcat à distance au moyen d’une application sur iPhone ou iPad.
MAN et Saipol roulent à l'Oleo100, le carburant 100 % colza français
MAN et Saipol roulent à l'Oleo100, le carburant 100 % colza français
MAN Truck & Bus France et le producteur de biocarburants France Saipol proposent un carburant 100 % colza français qui réduit de 60 % les émissions de CO2 et de 80 % les particules fines.
Le tramway grenoblois dorloté par ETF
Le tramway grenoblois dorloté par ETF
Depuis de nombreuses années, le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise finance le projet Gros Entretien des Voies de Tramway (GEVT). Ces travaux préventifs et curatifs confiés à ETF permettent d’assurer la pérennité du tramway, deuxième réseau moderne ouvert en France en 1987. 
MAN : Un CA stable malgré le contexte
MAN : Un CA stable malgré le contexte
Malgré des contraintes d'approvisionnement, MAN Truck & Bus a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards d'euros, à peine inférieur à celui de l'année précédente. La baisse des ventes de véhicules neufs, qui ont totalisé 19 325 véhicules (camions, utilitaires, et bus), a été en partie compensée par une augmentation des activités de services.
Pelles : manutentionner c’est gagner !
Pelles : manutentionner c’est gagner !
En croissance sur deux gros secteurs que sont le recyclage (papiers, cartons, palettes, bois), grâce à l’impulsion des pouvoirs publics, et le portuaire fluvial, particulièrement dynamique grâce au Grand Paris, le marché de la pelle de manutention a bondi de 30 % entre 2018 et 2019. Le léger recul en 2020, conséquence des confinements successifs, n’entrave pas la poursuite des investissements, de sorte que 2021 amorce une hausse qui laisse présager une belle année de reprise, égal au niveau de 2019.
MAN se dore la carrosserie en Polynésie
MAN se dore la carrosserie en Polynésie
MAN Truck & Bus écoule chaque année une trentaine de camions en version export en Polynésie.
TDM / Saga familiale : DMP
TDM / Saga familiale : DMP
Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.