Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Man développe son réseau

Man développe son réseau
DR
Par La rédaction, le 14 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’ouverture de Sarre Union PL Services à Thal-Drulingen dans le Bas-Rhin, et celle de Carcassonne dans l’Aude, MAN France étoffe son réseau pour mieux servir ses clients et porte à 108 ses points de service en France.

Depuis début janvier, le Pôle Transport et Logistique basé à Thal-Drulingen dans le Bas-Rhin, a ouvert une concession MAN flambant neuve, Sarre Union PL Services, offrant, outre l’entretien et la réparation des poids lourds un certain nombre de prestations complémentaires aux conducteurs.
Sur une surface de 17 hectares dédiés aux poids lourds, le site accueille plusieurs activités et bâtiments. Le premier, Sarre Union PL Services, d’une superficie totale de 17 000 m2, ainsi que de 2 000 m2 couverts.

Parallèlement, Techno Poids Lourds, déjà basé à Perpignan a ouvert en janvier 2021 un nouvel établissement à Carcassonne. En projet depuis quelques années, le nouveau point service s’établit sur une surface totale de 8 700 m2. Techno Poids Lourds Carcassonne est situé sur la zone logistique proche de l’aéroport sur l’axe nord-sud entre la France et l’Espagne.
Quatre travées accueilleront les clients pour l’entretien et la réparation de leurs véhicules. Une fosse est consacrée à l’entretien des poids lourds, une aux visites avec banc de freinage, plaque à jeux et géométrie, une troisième à la mécanique et enfin une dernière est dédiée aux véhicules utilitaires. Un bâtiment de 800 m2 abrite l’accueil des conducteurs, la partie administrative et le magasin pièces de rechange.

 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Ineo Sclé Ferroviaire : un plan de transformation et des ambitions à la clé
Ineo Sclé Ferroviaire : un plan de transformation et des ambitions à la clé
Impulsée par une nouvelle équipe managériale, la feuille de route de la filiale d’Ineo spécialisée dans les métiers de l’électrification et de la signalisation ferroviaire vise à faire de l’entreprise une référence en termes d’expertises et d’impératifs de sécurité.
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
Les nouveaux produits phares de la nouvelle génération de camions MAN,  les TGX, TGS, TGM et TGL, regorge d'aide à la conduite et à la sécurité telles que le système de remplacement des rétroviseurs MAN OptiView, l'assistant de conduite MAN CruiseAssist, ainsi que de nouveaux services numériques.
[Grand format] Cementys « prend le pouls des infrastructures »
[Grand format] Cementys « prend le pouls des infrastructures »
Alors que la digitalisation est en pleine accélération dans la construction, le marché du monitoring des infrastructures, fort de technologies éprouvées et désormais abordables, manque de structure. A la manœuvre, Cementys. Sur fonds de crise de Covid-19, la nouvelle société du groupe Socotec entend bien y remédier.
Une opération de levage nocturne insolite
Une opération de levage nocturne insolite
Dans la gare historique de Leipzig, les équipes de Strabal Rail ont utilisé pour le compte de la Deutsche Bahn une grue sur chenilles Palfinger PCC 71.002 spécialement configurée pour opérer sur voie.
MAN eTGM  au sein de La Poste norvégienne
MAN eTGM au sein de La Poste norvégienne
Le groupe Posten Norge a mis en service le premier camion entièrement électrique de 26 tonnes, un MAN eTGM. Ce camion électrique sera utilisé pour livrer et récupérer les colis dans les centres de colis du centre d'Oslo, en remplacement du camion diesel utilisé précédemment. 
Frialoc, première vanne de sectionnement 100 % polyéthylène
Frialoc, première vanne de sectionnement 100 % polyéthylène
Aliaxis, spécialiste des solutions pour la gestion des fluides dans les travaux publics, les applications industrielles et le bâtiment, a conçu la première vanne de sectionnement pour les réseaux d’eau potable dont le corps est 100 % en PE. Véritable chaînon manquant des systèmes intégralement conçus en PEHD, la vanne Frialoc est la première du marché capable de résister à la corrosion pendant plus de 50 ans, avec une durabilité et une fiabilité sans maintenance.
Daimler Trucks entame des tests de son camion à pile à combustible
Daimler Trucks entame des tests de son camion à pile à combustible
Le premier prototype de Mercedes-Benz GenH2 Truck sur les pistes d’essais depuis fin avril. Ce large portfolio de tests est une étape supplémentaire sur la voie de la production en série. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.