Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Man développe son réseau

Man développe son réseau
DR
Par La rédaction, le 14 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’ouverture de Sarre Union PL Services à Thal-Drulingen dans le Bas-Rhin, et celle de Carcassonne dans l’Aude, MAN France étoffe son réseau pour mieux servir ses clients et porte à 108 ses points de service en France.

Depuis début janvier, le Pôle Transport et Logistique basé à Thal-Drulingen dans le Bas-Rhin, a ouvert une concession MAN flambant neuve, Sarre Union PL Services, offrant, outre l’entretien et la réparation des poids lourds un certain nombre de prestations complémentaires aux conducteurs.
Sur une surface de 17 hectares dédiés aux poids lourds, le site accueille plusieurs activités et bâtiments. Le premier, Sarre Union PL Services, d’une superficie totale de 17 000 m2, ainsi que de 2 000 m2 couverts.

Parallèlement, Techno Poids Lourds, déjà basé à Perpignan a ouvert en janvier 2021 un nouvel établissement à Carcassonne. En projet depuis quelques années, le nouveau point service s’établit sur une surface totale de 8 700 m2. Techno Poids Lourds Carcassonne est situé sur la zone logistique proche de l’aéroport sur l’axe nord-sud entre la France et l’Espagne.
Quatre travées accueilleront les clients pour l’entretien et la réparation de leurs véhicules. Une fosse est consacrée à l’entretien des poids lourds, une aux visites avec banc de freinage, plaque à jeux et géométrie, une troisième à la mécanique et enfin une dernière est dédiée aux véhicules utilitaires. Un bâtiment de 800 m2 abrite l’accueil des conducteurs, la partie administrative et le magasin pièces de rechange.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouvelle remorque autopropulsée modulaire Cometto
Nouvelle remorque autopropulsée modulaire Cometto
Le Cometto Eco1000 est le nouveau véhicule modulaire automoteur à direction électronique avec un power pack intégré, conçu pour des transports inter-usines jusqu’à 1 000 tonnes de charge utile. Ce concept repose sur un principe modulaire innovant offrant une configuration « Connect & Drive » simple et rapide.
Une semi-remorque extra-surbaissée avec essieux pendulaires chez MAX Trailer
Une semi-remorque extra-surbaissée avec essieux pendulaires chez MAX Trailer
MAX Trailer poursuit sa croissance et le développement de sa gamme. Les clients peuvent désormais se servir du kit modulaire pour configurer leur nouveau porte-engin extra-surbaissé de la série MAX510 avec des essieux pendulaires. Parallèlement, le réseau mondial de l'entreprise devrait encore s'étendre.
Ligne des Horlogers : le temps du chantier
Ligne des Horlogers : le temps du chantier
Depuis le 1er mars et jusqu’au 31 octobre 2021, SNCF Réseau réalise d’importants travaux de modernisation sur la ligne des Horlogers, ligne de montagne centenaire, qui relie Besançon (25) à la Chaux-de-Fonds en Suisse pour un budget prévisionnel de 55,5 M€.
Colas Rail signe un contrat de renouvellement de ballast
Colas Rail signe un contrat de renouvellement de ballast
Colas Rail (mandataire) accompagné de l’agence Colas de Mérignac a signé avec SNCF Réseau un contrat de 11 millions d’euros pour le renouvellement de voies et la reprise de plates-formes sur la ligne TER reliant les villes de Beillant et Saintes en Charente-Maritime.
Crise de la Covid-19 : les majors du BTP en repli de -14 %
Crise de la Covid-19 : les majors du BTP en repli de -14 %
Dans une nouvelle étude sur le secteur du BTP, Mazars analyse les impacts de la crise de la Covid-19 sur le secteur. Sur le premier semestre 2020, les groupes français du BTP affichent un recul de -14% par rapport à 2019.
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Dernière née du constructeur, la nacelle HT16 RTJ O/PRO bénéficie des mêmes standards de conception et performances que les autres modèles de la gamme RTJ. En 4 roues motrices, elle travaille jusqu’à une hauteur de 16 mètres en toute sécurité avec une capacité de charge de 250 kg.
[Grand format] Cementys « prend le pouls des infrastructures »
[Grand format] Cementys « prend le pouls des infrastructures »
Alors que la digitalisation est en pleine accélération dans la construction, le marché du monitoring des infrastructures, fort de technologies éprouvées et désormais abordables, manque de structure. A la manœuvre, Cementys. Sur fonds de crise de Covid-19, la nouvelle société du groupe Socotec entend bien y remédier.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.