Crédit photo : Vinci Concessions
Par la rédaction, le 1er avril 2021.
Newsletters gratuites
Archiver cet article dans votre compte.
Ce service requiert une
inscription gratuite.
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ?
S'identifier
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vinci Concessions et Eiffage sont entrés en négociations en vue d’une offre publique d’achat simplifiée, suivie le cas échéant d’un retrait obligatoire, visant les actions de la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage.
Vinci Concessions détenant directement et indirectement 33,3 % du capital et des droits de vote de la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage (« SMTPC » ou la « Société »), et Eiffage, détenant directement et indirectement 32,9 % du capital et des droits de vote de la Société annoncent être entrés en négociations en vue de la conclusion d’un accord constitutif d’une action de concert entre elles vis-à-vis de la Société et prévoyant notamment l’acquisition par ledit concert du solde du capital de la Société.
La réalisation de cet accord dépend de l’obtention des autorisations des autorités de concurrence compétentes, et sera effective après consultation des instances représentatives du personnel de la Société.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vinci Concessions et Eiffage déposeront en conséquence dès que possible un projet d’offre publique d’achat, sous la procédure simplifiée, à caractère obligatoire, auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF »), offre qui sera suivie le cas échéant d’un retrait obligatoire si les conditions de mise en œuvre sont réunies.
Les deux parties détiendraient une participation égale dans le capital de la Société à l’issue de l’éventuelle offre publique d’achat.

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.