Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Fuso joue à la reforestation

Quand Fuso joue à la reforestation
18 000 arbres ont été replantés
Par La rédaction, le 30 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
FUSO s’était engagé à planter des arbres à chaque achat d’un Canter via l’UGAP, la centrale d’achats des administrations françaises. Un programme suivi par la connue Greentech WeNow. Depuis une centaine d’arbres ont été plantés dans la forêt de Trappes, en bordure du parc naturel de la Vallée de Chevreuse.

Leader de son marché, le FUSO Canter a su séduire de nombreux clients « administratifs » à travers la France. C’est ainsi qu’avec le concours de l’Office National des Forêts, 18 000 arbres de diverses essences ont été plantés dans la plupart des massifs forestiers français. Une façon pour la marque FUSO, membre à part entière du groupe Daimler Truck, de compenser les émissions produites par l’utilisation de ses produits. Pour ce plan, FUSO s’est donc allié avec la greentech WeNow, spécialiste de la mobilité décarbonée. Mieux, en plus de ces plantations, l’entreprise propose à ces clients une compensation de 30 tonnes de CO2 par véhicule – l’équivalent de la consommation moyenne en ville d’un Canter dans sa version 3,5 tonnes - vendu via un projet certifié par l’ONU et une formation digitale d’éco-conduite.

Référencé par l’UGAP, la centrale d’achats des administrations françaises, le FUSO Canter a, dans sa version 3,5 tonnes, de nombreux atouts à faire valoir. C’est en effet un vrai « petit » camion aussi maniable qu’efficient. Assemblé sur les chaînes de l’usine FUSO de Tramagal au Portugal, il propose un châssis versatile sur lequel de nombreuses carrosseries peuvent être montées, en particulier les classiques bennes et bennes à coffre. Le FUSO Canter est disponible dans l’ensemble des 156 points de vente et de distribution du réseau français de Mercedes-Benz Trucks France.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Thyssenkrupp cède son activité Infrastructure à FMC Beteiligungs KG
Thyssenkrupp cède son activité Infrastructure à FMC Beteiligungs KG
Thyssenkrupp se sépare de sa division Infrastructure qu'il confie à FMC Beteiligungs KG,une société d'investissement allemande indépendante dirigée par des entrepreneurs.
Ineris : nouveau guide sûreté des ouvrages hydrauliques
Ineris : nouveau guide sûreté des ouvrages hydrauliques
L’Ineris publie un nouveau guide intitulé "Guide gestion de la sécurité (SGS) à l'intention des responsables de barrages" s'adressant aux acteurs de la sûreté des ouvrages hydrauliques désireux de faire la démonstration de leur maîtrise de la sûreté du point de vue organisationnel.
Un recensement des ponts de 11 000 communes
Un recensement des ponts de 11 000 communes
Le Programme national Ponts financé par France relance prévoit le recensement et la reconnaissance de l'état des ponts de 11 000 communes en France.
IMT Lille Douai devient IMT Nord Europe
IMT Lille Douai devient IMT Nord Europe
L’école d’ingénieurs IMT Lille Douai change de nom pour IMT Nord Europe. Elle assoit ainsi ses ambitions de rayonnement sur le Nord de l'Europe.
NXO dans l'escarcelle du groupe Fayat
NXO dans l'escarcelle du groupe Fayat
Le groupe Fayat vient de reprendre la société NXO, leader français dans le domaine de l'intégration et de la gestion des flux digitaux des entreprises. 
À Toulon, une passerelle provisoire enjambe l’A57
À Toulon, une passerelle provisoire enjambe l’A57
Sur le chantier d’élargissement de l’autoroute A57 aux abords de Toulon, les travaux ont démarré cet été avec l’un des points névralgiques, la construction d’un pont provisoire au-dessus de la voie ferrée, dans le secteur de Sainte-Musse. Un défi à plusieurs équations pour ces travaux menés de jour comme de nuit, entre efficacité et sécurité, maintien du trafic et optimisation des délais, le tout en milieu hyperurbain sur un secteur fortement circulé.
Gaïa, tunnelier de la centrale hydroélectrique de la Sarenne
Gaïa, tunnelier de la centrale hydroélectrique de la Sarenne
oCNR (la Compagnie Nationale du Rhône) et les équipes de Spie Batignolles Génie Civil viennent de baptiser du nom de Gaïa le tunnelier qui aura pour tâche de réaliser le marché du lot 2 de la future central hydroélectrique située sur la rivière Sarenne dans l'Isère. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.