Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison

Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
Par la rédaction, le 18 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En Turquie, Bakı Vinç réalise de nombreuses opérations dans les zones industrielles avec des grues Grove équipées de transmissions entièrement automatiques Allison 4000 Specialty Series.

Bakı Vinç Hizmetleri, levageur turc dont le siège est à Izmir, utilise des grues Grove allant de 220 tonnes à 300 tonnes, équipées de transmissions entièrement automatiques Allison depuis 2012.

« Dans les opérations hors route à fort tonnage, la maniabilité, la traction, la facilité d’utilisation et le confort de l’opérateur en terrain difficile sont aussi importants que la force des grues. Pour atteindre ces objectifs, une puissance moteur maximale et contrôlée doit être transmise aux roues. Par conséquent, le soutien des transmissions entièrement automatiques Allison est idéal pour que nos clients puissent travailler sans problème », indique Hasan Kızıl, président du Conseil d’administration de Bakı Vinc.
 


-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec une capacité maximale de 300 tonnes et une flèche principale de 80 mètres, la grue GMK 6300L peut s’élever jusqu’à une hauteur de 120 mètres. Le porteur de cette grue à deux moteurs est équipé d’une transmission entièrement automatique Allison 4000 Specialty Series à six rapports et d’un moteur Mercedes-Benz OM473LA d’une cylindrée de 15,6 litres capable de produire une puissance de 430 kW.

La superstructure est animée par un moteur Mercedes-Benz de 210 kW. Le convertisseur de couple Allison offre une accélération en douceur pour la superstructure de la grue sur les terrains hors route difficiles.
 


« Les changements de rapports des transmissions Allison sont très fluides. Ces changements de rapports en douceur offrent un grand avantage dans nos opérations difficiles. On peut dire que nos véhicules ont le confort d’une voiture particulière. D’autre part, sur les routes publiques, nous pouvons avoir besoin d’une bonne capacité d’accélération pour éviter les embouteillages. », précise ​Kenan Kaya, qui exploite depuis trois ans une grue Grove GMK 6300L de 300 tonnes équipée d’une transmission Allison au sein de Bakı Vinç.

Les transmissions entièrement automatiques Allison sont équipées d’un convertisseur de couple hydraulique au lieu d’un embrayage à sec. Le convertisseur de couple transmet le mouvement du moteur aux roues hydrauliquement, et agit non seulement comme un embrayage hydraulique, mais multiplie également le couple et garantit que la puissance du moteur est utilisée efficacement.
 


De plus, en raison d’une moindre usure de la chaîne cinématique, les
besoins de maintenance et donc leurs coûts et les temps d’indisponibilité des véhicules sont réduits. « Nous pouvons utiliser nos grues dans de nombreux domaines différents. La facilité d’utilisation et le confort de l’opérateur dans toutes les conditions sont au plus haut niveau. Nous nous concentrons uniquement sur le volant et la route sans nous soucier des changements de rapports. Les transmissions entièrement automatiques Allison offrent également de grands avantages dans la prévention des erreurs causées par l’opérateur. Par conséquent, nos véhicules nécessitent moins d’entretien et il n’y a pas besoin de travaux de maintenance et de réparation coûteux causés par la transmission », ajoute Kenan Kaya.

La série 4000 d’Allison Transmission est disponible avec un étagement de rapport court ou large et jusqu’à sept rapports, dont deux rapports de surmultiplication et une deuxième marche arrière. Sur les transmissions Allison, la prise de force directement entrainée par le moteur est disponible en option, tout comme un ralentisseur secondaire intégré qui améliore le freinage du véhicule et réduit l’usure des freins.

Le fonctionnement est encore amélioré par les commandes électroniques avancées de 5e génération des transmissions Allison, qui ont des capacités de pronostic. Ceci permet à la série 4000 d’être utilisée dans les conditions les plus difficiles.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux intègre Klubb France en tant que directeur commercial. Il remplace Benjamin Escande, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise.
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Basée à Antofagasta, la capitale minière du Chili, Inversiones Farías a déployé deux nouvelles grues tout-terrain Grove GRT8100 pour des projets qui servent la dynamique économie d’extraction de la région. 
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
L'entreprise italienne de services de grue Vernazza Autogru utilise une grue automotrice routière Grove GMK7450 pour installer un nouveau système de traitement des fumées à l'usine de valorisation énergétique des déchets (WtE) de Syctom à Saint-Ouen.
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Depuis mai 2018, une Grove GMK5150L est utilisée dans le département d'assemblage de pièces préfabriquées de la société autrichienne HABAU à la satisfaction de tous.
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Fin novembre 2020, le spécialiste écossais en charpente métallique J & D Pierce a pris livraison de six nouvelles grues tout-terrain Grove : deux GMK3060L, une GMK4090, deux GMK4100L-1 et une GMK5150L.
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
Présentée à Bauma en avril 2019 par Manitowoc, la nouvelle Grove GMK5250XL-1 grue tout-terrain à cinq essieux vient d’être lancée sur le marché britannique où un premier modèle a été acquis par Southern Cranes & Access.
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Chez Manitowoc, l’incertitude n’a pas étouffé dans l’œuf les contacts avec les clients. L’annulation des grands salons pèse finalement peu sur le groupe toujours très actif en communication. Le développement des nouveaux produits, lui, ne se fait plus sans les retours des clients. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.