DR
Par La rédaction, le 18 mars 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un premier FE Electric a été livré au premier détaillant de produits alimentaires suédois, ICA Sweden, qui commence sa transition vers le transport électrique. Le camion livrera des marchandises réfrigérées dans la région de Stockholm.
Le nouveau Volvo FE Electric sera mis en circulation au premier semestre 2021 pour assurer les activités quotidiennes de transport d’ICA. Cette livraison est la première étape importante de la coopération entre Volvo Trucks et ICA, annoncée en novembre 2020, qui identifiera des solutions électrifiées pour réduire l’impact environnemental du transport de marchandises.
Afin de trouver des itinéraires adaptés à l’électrification, ICA et les experts en électromobilité de Volvo Trucks ont étudié ensemble des paramètres tels que le besoin de charge utile du véhicule, les cycles de conduite, l’autonomie et les solutions de recharge pour optimiser l’utilisation du nouveau camion électrique.
Le camion Volvo entièrement électrique commandé par ICA ne nécessite pas de recharge supplémentaire pendant la journée sur son trajet précis, ce qui facilite le remplacement du véhicule actuel par un modèle électrique.
ICA Sweden et Volvo Trucks disposent d’une vaste expérience de la réduction des conséquences écologiques de leurs activités. Le groupe ICA a décidé que le système de transport de sa filiale suédoise ne devait plus du tout recourir à l’énergie fossile d’ici à 2030 et que dans les zones urbaines, cet objectif devait déjà être réalisé en 2025. Le but sera atteint en investissant dans de nouvelles technologies et en étudiant comment soutenir les initiatives qui augmentent la production nationale de biocarburants.