Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un premier Volvo Trucks électrique pour ICA Sweden

Un premier Volvo Trucks électrique pour ICA Sweden
DR
Par La rédaction, le 18 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un premier FE Electric a été livré au premier détaillant de produits alimentaires suédois, ICA Sweden, qui commence sa transition vers le transport électrique. Le camion livrera des marchandises réfrigérées dans la région de Stockholm.

Le nouveau Volvo FE Electric sera mis en circulation au premier semestre 2021 pour assurer les activités quotidiennes de transport d’ICA. Cette livraison est la première étape importante de la coopération entre Volvo Trucks et ICA, annoncée en novembre 2020, qui identifiera des solutions électrifiées pour réduire l’impact environnemental du transport de marchandises.

Afin de trouver des itinéraires adaptés à l’électrification, ICA et les experts en électromobilité de Volvo Trucks ont étudié ensemble des paramètres tels que le besoin de charge utile du véhicule, les cycles de conduite, l’autonomie et les solutions de recharge pour optimiser l’utilisation du nouveau camion électrique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le camion Volvo entièrement électrique commandé par ICA ne nécessite pas de recharge supplémentaire pendant la journée sur son trajet précis, ce qui facilite le remplacement du véhicule actuel par un modèle électrique.

ICA Sweden et Volvo Trucks disposent d’une vaste expérience de la réduction des conséquences écologiques de leurs activités. Le groupe ICA a décidé que le système de transport de sa filiale suédoise ne devait plus du tout recourir à l’énergie fossile d’ici à 2030 et que dans les zones urbaines, cet objectif devait déjà être réalisé en 2025. Le but sera atteint en investissant dans de nouvelles technologies et en étudiant comment soutenir les initiatives qui augmentent la production nationale de biocarburants.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Après quatre jours d'exposition, Bauma CHINA 2020 a fermé ses portes le 27 novembre dernier. Malgré la crise sanitaire mondiale, le salon a attiré 2 867 exposants et environ 80 000 visiteurs professionnels. En outre et selon les organisateurs, Bauma CHINA 2020 a donné à l'ensemble du secteur une raison d'entrer dans l'exercice à venir avec espoir.
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Alors que 2019 fut une excellente année, 2020 s’annonce très compliquée pour les constructeurs de véhicules industriels avec des ventes plombées par les mesures de confinement. Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations plongent ainsi de – 38,8 %, notamment à cause d’un catastrophique mois d’avril à – 71,9 % !
Volvo dégaine sa mini-pelle 5 tonnes
Volvo dégaine sa mini-pelle 5 tonnes
Volvo CE vient de dévoiler l'ECR50F, une mini-pelle polyvalente, compacte et facile d'utilisation de manière à répondre aux cahiers des charges des loueurs. Elle peut en outre être personnalisée à outrance.
Volvo CE : un quatrième trimestre en boulet de canon
Volvo CE : un quatrième trimestre en boulet de canon
L'amélioration de l'activité sur la plupart des marchés a vu les ventes mondiales de Volvo CE augmenter de 6% au quatrième trimestre 2020, tandis que le carnet de commandes a augmenté de 31%.
Les ventes de véhicules industriels sévèrement impactées dans toute l’Europe
Les ventes de véhicules industriels sévèrement impactées dans toute l’Europe
Sur les cinq premiers mois de l’année, les immatriculations de véhicules industriels de plus de 16 tonnes ont sévèrement chuté avec 76 232 unités enregistrées dans l’Union européenne, soit - 41,1 % par rapport à la même période 2019.
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
En tant que full-liner, Volvo CE considère le segment de marché du compact comme une priorité et dispose aujourd'hui d'une offre complète. En outre, un déploiement qui s'accompagne d'une électrification de ses machines sans commune mesure. Explications fournies et détaillées de cette stratégie avec l'ensemble de l'équipe du constructeur (*).
En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
Dalby Maskin en Suède se frotte les mains après avoir intégré des moteurs Volvo Penta dans ses concasseurs. Elle économise jusqu'à 20 litres de carburant par heure par concasseur et a également vu les intervalles d'entretien passer de 250 heures à 1 000 heures.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.