Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un premier Volvo Trucks électrique pour ICA Sweden

Un premier Volvo Trucks électrique pour ICA Sweden
DR
Par La rédaction, le 18 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un premier FE Electric a été livré au premier détaillant de produits alimentaires suédois, ICA Sweden, qui commence sa transition vers le transport électrique. Le camion livrera des marchandises réfrigérées dans la région de Stockholm.

Le nouveau Volvo FE Electric sera mis en circulation au premier semestre 2021 pour assurer les activités quotidiennes de transport d’ICA. Cette livraison est la première étape importante de la coopération entre Volvo Trucks et ICA, annoncée en novembre 2020, qui identifiera des solutions électrifiées pour réduire l’impact environnemental du transport de marchandises.

Afin de trouver des itinéraires adaptés à l’électrification, ICA et les experts en électromobilité de Volvo Trucks ont étudié ensemble des paramètres tels que le besoin de charge utile du véhicule, les cycles de conduite, l’autonomie et les solutions de recharge pour optimiser l’utilisation du nouveau camion électrique.

Le camion Volvo entièrement électrique commandé par ICA ne nécessite pas de recharge supplémentaire pendant la journée sur son trajet précis, ce qui facilite le remplacement du véhicule actuel par un modèle électrique.

ICA Sweden et Volvo Trucks disposent d’une vaste expérience de la réduction des conséquences écologiques de leurs activités. Le groupe ICA a décidé que le système de transport de sa filiale suédoise ne devait plus du tout recourir à l’énergie fossile d’ici à 2030 et que dans les zones urbaines, cet objectif devait déjà être réalisé en 2025. Le but sera atteint en investissant dans de nouvelles technologies et en étudiant comment soutenir les initiatives qui augmentent la production nationale de biocarburants.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.
Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.
Volvo a lancé un tout nouveau groupe motopropulseur pour sa pelle hydraulique EC300E Hybrid et a introduit la technologie sur deux nouveaux modèles dans les catégories 25 et 35 tonnes avec les 'EC250E Hybrid et EC350E Hybrid.
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Voilà maintenant 5 ans que le marché des matériels compacts connait une croissance étale. Si le Covid est venu contrarier le marché en 2020, l’exercice actuel devrait être synonyme de redémarrage avec une croissance estimée à 11 %. Ça tombe bien, les constructeurs ont prévu tout au long de l’année d’étoffer leurs gammes sur tous les segments.
Asphalte Évolution se dote du premier MT 3000-3i Offset de Vögele
Asphalte Évolution se dote du premier MT 3000-3i Offset de Vögele
Après s'être récemment doté d'un finisseur Volvo P8820D, Asphalte Évolution, spécialiste de la location d'engins routiers, vient d'acquérir le tout premier alimentateur Vögele MT 3000-3i Offset. Et l'engin est déjà en action…
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
Comment le réseau Volvo s'est restructuré
Comment le réseau Volvo s'est restructuré
Cinq grandes entités constituent désormais le maillage territorial de Volvo CE. Outre, la filiale parisienne, Cimme Sodimat, Payant, V2V My TP et Kleber Malécot, sont les piliers du nouveau réseau Volvo CE en France.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.