Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pegaso fête ses 75 ans

Pegaso fête ses 75 ans
75 ans pour le constructeur de camions espagnol
Par La rédaction, le 23 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Iveco célèbre le 75e anniversaire de la marque historique Pegaso.

Soixante-quinze ans après sa création, la marque Pegaso en Espagne poursuit sa destinée au sein du groupe Iveco. Créée en  1947 et reprenant le nom du cheval ailé symbolisant la puissance et la légèreté dans la mythologie grecque, Pegaso établit sa chaîne de production dans l’ancienne usine Hispano Suiza de Barcelone jusqu’en 1955, date à laquelle elle déménagea dans une nouvelle usine à Madrid, où les camions IVECO sont encore assemblés aujourd’hui.

Les deux premiers modèles de camions, le Pegaso I et le Pegaso II, ont hérité de la cabine de l’Hispano Suiza 66-D, qui est devenue si populaire que pendant de nombreuses années, les modèles à cabine avancée étaient appelés camions « de type Pegaso ». Depuis le tout début, les camions Pegaso se sont démarqués par leurs performances exceptionnelles et leur efficacité énergétique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parmi les dates importantes de la marque, nous retiendrons notamment quand au Salon automobile de Barcelone, Pegaso présente le premier concept truck de l’industrie européenne. Le SOLO 500 anticipait de nombreuses technologies telles que le GPS, les caméras de recul, les radars de proximité et d’autres systèmes conçus pour assister les conducteurs.

Tout au long de son histoire, l’usine n’a cessé d’évoluer pour être aujourd’hui l’une des usines les plus avancées au monde. Il s’agit de la première usine CNH Industrial à atteindre le niveau Or du programme World Class Manufacturing (WCM) en 2017. En 2018, elle a franchi le cap de sa millionième unité produite. Elle accueille aujourd’hui des chaînes de production et un centre de recherche et développement dédié aux poids lourds IVECO.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une réfection de route en un temps record
Une réfection de route en un temps record
La route nationale ER 361, qui traverse la ville de Monsanto, à quelque 100 km au nord de Lisbonne, a nécessité des travaux de réfection structurelle sur un tronçon de 2,7 km et dans les deux sens de circulation. Pour ces travaux, l’autorité contractante, Infrastructuras de Portugal, avait prévu une durée de 12 semaines. Les experts en construction routière de la société Pragosa ont bouclé les travaux en 4 jours avec le procédé de recyclage à froid.
Pourquoi les compacteurs monocylindres Hamm sont synonymes de gain de temps
Pourquoi les compacteurs monocylindres Hamm sont synonymes de gain de temps
Près de Bad Fredeburg,en Allemagne, deux compacteurs monocylindres HAMM de type H 25i VC dotés d’un cylindre de concassage spécial ont procédé au concassage et compactage simultanés de l’ardoise. Raison principale de l’utilisation des rouleaux : les compacteurs monocylindres VC permettent de réaliser un processus de construction à haut rendement, qui se passe de concasseurs de roches séparés et d’une grande partie du transport.
35 MAN TGX pour Multi transports
35 MAN TGX pour Multi transports
Multi Transports, basé au Puy en Velay en Haute Loire renouvelle sa flotte avec 35 MAN TGX nouvelle génération, Truck of the Year 2021, de 510 ch. La livraison des véhicules se fait à raison de sept tracteurs par semaine.
ATMB expérimente le procédé Novacol
ATMB expérimente le procédé Novacol
Colas réalise pour ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc) la rénovation d’une chaussée en réemployant au maximum les matériaux existants au moyen de Novacol, un procédé de recyclage en place des chaussées à l’émulsion de bitume.
Le design Man distingué
Le design Man distingué
Lors de l'iF DESIGN AWARD, le nouveau MAN TGX a marqué les esprits grâce à la fonctionnalité particulière de son design. L'ensemble de la nouvelle gamme de camions a également impressionné le jury d'experts par son choix de matériaux et de couleurs.
L'opération séduction de NGE et CBE Sud 94
L'opération séduction de NGE et CBE Sud 94
NGE participe à l'évènement « Osons l’emploi », action initiée par le Comité de Bassin d'Emploi Sud Val-de-Marnais (CBE SUD 94) dont l’objectif est de travailler sur les représentations dans les métiers et de faciliter l’insertion professionnelle.
Un premier caisson de 16 200 T au large de la Mauritanie et du Sénégal
Un premier caisson de 16 200 T au large de la Mauritanie et du Sénégal
Les équipes d’Eiffage Génie Civil Marine ont mis en place offshore, en toute sécurité, le premier caisson béton de 16 200 tonnes, sur les 21 au total, sur la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal, à 10 kilomètres des côtes.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.