Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pegaso fête ses 75 ans

Pegaso fête ses 75 ans
75 ans pour le constructeur de camions espagnol
Par La rédaction, le 23 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Iveco célèbre le 75e anniversaire de la marque historique Pegaso.
 
Soixante-quinze ans après sa création, la marque Pegaso en Espagne poursuit sa destinée au sein du groupe Iveco. Créée en  1947 et reprenant le nom du cheval ailé symbolisant la puissance et la légèreté dans la mythologie grecque, Pegaso établit sa chaîne de production dans l’ancienne usine Hispano Suiza de Barcelone jusqu’en 1955, date à laquelle elle déménagea dans une nouvelle usine à Madrid, où les camions IVECO sont encore assemblés aujourd’hui.
 
Les deux premiers modèles de camions, le Pegaso I et le Pegaso II, ont hérité de la cabine de l’Hispano Suiza 66-D, qui est devenue si populaire que pendant de nombreuses années, les modèles à cabine avancée étaient appelés camions « de type Pegaso ». Depuis le tout début, les camions Pegaso se sont démarqués par leurs performances exceptionnelles et leur efficacité énergétique.
 
Parmi les dates importantes de la marque, nous retiendrons notamment quand au Salon automobile de Barcelone, Pegaso présente le premier concept truck de l’industrie européenne. Le SOLO 500 anticipait de nombreuses technologies telles que le GPS, les caméras de recul, les radars de proximité et d’autres systèmes conçus pour assister les conducteurs.

Tout au long de son histoire, l’usine n’a cessé d’évoluer pour être aujourd’hui l’une des usines les plus avancées au monde. Il s’agit de la première usine CNH Industrial à atteindre le niveau Or du programme World Class Manufacturing (WCM) en 2017. En 2018, elle a franchi le cap de sa millionième unité produite. Elle accueille aujourd’hui des chaînes de production et un centre de recherche et développement dédié aux poids lourds IVECO.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L'équipe suisse d'Hyperloop gagne le concours Not-A-Boring
L'équipe suisse d'Hyperloop gagne le concours Not-A-Boring
L'équipe de recherche « Swissloop Tunneling » de l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPF) remporte la première place du concours Not-A-Boring qui se tenait à Las Vegas, le 12 septembre dernier.
BKT voit plus grand à Las Vegas
BKT voit plus grand à Las Vegas
BKT présente une gamme complète de pneus d'exploitation minière et de construction à MINExpo 2021 à Las Vegas, NV, du 13 au 15 septembre.
Les salaires du BTP devraient augmenter de 3,6 % en 2022
Les salaires du BTP devraient augmenter de 3,6 % en 2022
Les entreprises du secteur du BTP prévoient une augmentation des rémunérations de 3,6 % en 2022 selon le rapport annuel Salary Budget Planning publié par Willis Towers Watson.
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
Depuis plusieurs mois, les équipes Eiffage Génie Civil Marine s’activent pour mener à bien un projet d’envergure : sur le site de Grand Tortue Ahmeyim, au large de Dakar, la construction d’un terminal offshore d’export de GNL pour le compte de BP. Aujourd’hui, sur les 21 caissons béton du futur brise-lames qui protégerons la plateforme, 10 caissons sont terminés, dont 6 posés offshore et 5 autres sont en production sur les 7 positions de la ligne industrielle de fabrication.
Markus Hörbeg, nouveau président de Volvo Trucks France
Markus Hörbeg, nouveau président de Volvo Trucks France
Marcus Hörberg vient d’être nommé Président de Volvo Trucks France et prendra ses fonctions le 1er février 2022. Mattias Rodier continue d’assurer l’intérim de la Direction générale jusqu’à cette date.
Commande record pour les Actros de Mercedes
Commande record pour les Actros de Mercedes
Daimler Trucks & Buses Southern Africa a récemment remis les clés d’une importante flotte de 90 Mercedes-Benz Actros 2645 LS à l’un de ses plus gros clients - Bakers SA Limited. Une livraison qui s’ajoute à l’actuelle flotte de l’entreprise forte de 650 unités.
Céline, le tunnelier attitré de la ligne 18 du Grand Paris Express
Céline, le tunnelier attitré de la ligne 18 du Grand Paris Express
Le tunnelier de la ligne 18 du Grand Paris Express vient d'être baptisé du doux nom de Céline. Le baptême a eu lieu ce jour sur le chantier du puits de départ à Palaiseau.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.