Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pegaso fête ses 75 ans

Partager :
Pegaso fête ses 75 ans
75 ans pour le constructeur de camions espagnol
Par La rédaction, le 23 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Iveco célèbre le 75e anniversaire de la marque historique Pegaso.
 
Soixante-quinze ans après sa création, la marque Pegaso en Espagne poursuit sa destinée au sein du groupe Iveco. Créée en  1947 et reprenant le nom du cheval ailé symbolisant la puissance et la légèreté dans la mythologie grecque, Pegaso établit sa chaîne de production dans l’ancienne usine Hispano Suiza de Barcelone jusqu’en 1955, date à laquelle elle déménagea dans une nouvelle usine à Madrid, où les camions IVECO sont encore assemblés aujourd’hui.
 
Les deux premiers modèles de camions, le Pegaso I et le Pegaso II, ont hérité de la cabine de l’Hispano Suiza 66-D, qui est devenue si populaire que pendant de nombreuses années, les modèles à cabine avancée étaient appelés camions « de type Pegaso ». Depuis le tout début, les camions Pegaso se sont démarqués par leurs performances exceptionnelles et leur efficacité énergétique.
 
Parmi les dates importantes de la marque, nous retiendrons notamment quand au Salon automobile de Barcelone, Pegaso présente le premier concept truck de l’industrie européenne. Le SOLO 500 anticipait de nombreuses technologies telles que le GPS, les caméras de recul, les radars de proximité et d’autres systèmes conçus pour assister les conducteurs.

Tout au long de son histoire, l’usine n’a cessé d’évoluer pour être aujourd’hui l’une des usines les plus avancées au monde. Il s’agit de la première usine CNH Industrial à atteindre le niveau Or du programme World Class Manufacturing (WCM) en 2017. En 2018, elle a franchi le cap de sa millionième unité produite. Elle accueille aujourd’hui des chaînes de production et un centre de recherche et développement dédié aux poids lourds IVECO.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
NGE au cœur du prolongement de la ligne B du métro lyonnais
NGE au cœur du prolongement de la ligne B du métro lyonnais
NGE est en charge de la construction de la gare Saint-Genis Laval - Hôpitaux Sud, terminus de l'extension Sud de la ligne B du métro de Lyon.
Disparition de Marc Legrand, patron du viaduc de Millau et de la LGV BPL
Disparition de Marc Legrand, patron du viaduc de Millau et de la LGV BPL
C’est avec une "vive émotion" et "une grande tristesse" que le groupe Eiffage a annoncé le décès de Marc Legrand mercredi 13 janvier dernier. Il dirigeait Eiffage Concessions depuis 2017 et avait été le patron du viaduc de Millau et de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire. 
Pierre Anjolras, nouveau président de Vinci Construction
Pierre Anjolras, nouveau président de Vinci Construction
Xavier Huillard, président-directeur général de Vinci, a nommé Pierre Anjolras, membre du Comité Exécutif de Vinci et président de Vinci Construction le 12 janvier dernier.
La Place de La Défense se rénove en profondeur
La Place de La Défense se rénove en profondeur
Paris La Défense annonce le démarrage, début mars, des travaux de l'emblématique Place de La Défense. Celle-ci offrira, à l'issue de 24 mois de chantier, un espace de 20 000 m2 totalement repensé.
Spie Batignolles sur l'extension du métro de Lisbonne
Spie Batignolles sur l'extension du métro de Lisbonne
Le Metropolitano de Lisboa a confié à un groupement constitué de la société Mota-Engil (mandataire) et de Spie Batignolles International la conception/réalisation de la station « Santos » et de la liaison entre cette station et la station « Cais do Sodré », au sud-est de Lisbonne, pour un montant de 73,5 millions d’euros.
Michelin va supprimer 2 300 postes en France
Michelin va supprimer 2 300 postes en France
Pour améliorer sa compétitivité, le manufacturier a fait savoir ce mercredi 6 janvier qu'il allait se séparer de 2 300 personnes d'ici 2023 par le biais de retraites anticipées et de départs volontaires. Le manufacturier vise "une amélioration de sa compétitivité pouvant aller jusqu'à 5% par an" pour les activités tertiaires et pour l'industrie, ce qui pourrait signifier "d'ici trois ans une réduction de postes pouvant aller jusqu'à 2.300", sur les 21 000 que compte Michelin en France. Après avoir fermé en fin d'année dernière son usine vendéenne de La Roche-sur-Yon où étaient employés plus de 600 salariés, Michelin poursuit sa restructuration. Ce mardi 6 janvier 2021, le groupe tricolore a annoncé vouloir déployer un "plan de simplification et de compétitivité renforcé afin d’améliorer significativement l’agilité et la performance globale de ses activités industrielles et tertiaires en France". "Près de 60% des départs envisagés se feraient sur la base de départs anticipés à la retraite et le reste par des départs volontaires accompagnés", dans le cadre de ruptures conventionnelles collectives (RCC), précise Michelin dans un communiqué. Dans les prochaines semaines, le manufacturier rencontrera les organisations syndicales pour trouver rapidement un consensus sur un accord-cadre d'une durée de 3 ans. Cette annonce entérine la volonté du groupe de se recentrer sur les activités à très forte valeur ajoutée (pneus d'avions et agricoles, génie civil, compétition automobile, et d'une manière générale des activités avec de forts liens avec la recherche et l'innovation).
Martin Daum dirigera le CA de la branche véhicules commerciaux de l’ACEA
Martin Daum dirigera le CA de la branche véhicules commerciaux de l’ACEA
Martin Daum, PDG de Daimler Truck AG, Martin Daum est le nouveau Président de la branche Véhicules Commerciaux de l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), qui réunit les PDG des principaux constructeurs européens de camions, d’utilitaires et de bus.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Manoeuvre routier / routière
- Maçon / Maçonne Voiries et Réseaux Divers -VRD-
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.