1632751525 Keller et VSL main dans la main sur HS2 - Construction Cayola
Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Keller et VSL main dans la main sur HS2

Keller et VSL main dans la main sur HS2
Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 19 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Keller Group et VSL International forment une coentreprise à 50/50 (KVJV) qui vient de remporter un contrat de 167 millions de livres sterling pour la réalisation de travaux géotechniques dans le cadre du lot C1 sur le chantier High Speed ​​2 (HS2) au Royaume-Uni.

Le contrat a été attribué à KVJV par le consortium constitué de Bouygues Travaux Publics SAS, Sir Robert McAlpine et VolkerFitzpatrick, filiale de VolkerWessels UK, qui construit le tronçon C1 de la nouvelle ligne à grande vitesse entre Londres et les West Midlands.
 
Crédit photo : DR

Ce tronçon comprend 21,6 km d’infrastructures ferroviaires à grande vitesse, dont un viaduc de 3,4 km et des tunnels bitubes de 16 km sous les Chilterns.

Les travaux attribués à KVJV porte sur la réalisation des pieux des viaducs, les travaux d’injection, les ouvrages soutènement pour quatre puits de ventilation et les travaux de confortement de sol pour l’exécution des galeries de ventilation des tunnels.
 
Crédit photo : DR

Au plus fort de la production, 270 personnes seront mobilisées pour la réalisation des parois moulées, des injections de coulis, et des pieux. KVJV a déjà terminé des investigations supplémentaires sur le site et les tests de pieux.

Les équipes travaillent actuellement sur des travaux du portail sud du tunnel qui sera le point d’entrée des tunneliers, et la première paroi moulée pour l’un des puits de ventilation.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
Depuis plusieurs mois, les équipes Eiffage Génie Civil Marine s’activent pour mener à bien un projet d’envergure : sur le site de Grand Tortue Ahmeyim, au large de Dakar, la construction d’un terminal offshore d’export de GNL pour le compte de BP. Aujourd’hui, sur les 21 caissons béton du futur brise-lames qui protégerons la plateforme, 10 caissons sont terminés, dont 6 posés offshore et 5 autres sont en production sur les 7 positions de la ligne industrielle de fabrication.
BKT voit plus grand à Las Vegas
BKT voit plus grand à Las Vegas
BKT présente une gamme complète de pneus d'exploitation minière et de construction à MINExpo 2021 à Las Vegas, NV, du 13 au 15 septembre.
Hesus met la main sur le suédois Fleaty
Hesus met la main sur le suédois Fleaty
Hesus fait l’acquisition de Fleaty, une entreprise novatrice de premier plan qui digitalise et optimise le transport de matériaux dans le secteur du BTP. C’est une opération majeure sur le marché de la construction et de l’économie circulaire pour  Hesus qui poursuit son internationalisation. Prochaine étape ? L’Amérique du Nord… .  
Irium Software et Vega Systems main dans la main
Irium Software et Vega Systems main dans la main
Au début de l'été, le groupe Isagri annonçait la fusion de Vega Systems et d'Irium Software. Celle-ci donne naissance à un incontournable sur le marché des logiciels de gestion pour la distribution et la location de matériels. 
À Toulon, une passerelle provisoire enjambe l’A57
À Toulon, une passerelle provisoire enjambe l’A57
Sur le chantier d’élargissement de l’autoroute A57 aux abords de Toulon, les travaux ont démarré cet été avec l’un des points névralgiques, la construction d’un pont provisoire au-dessus de la voie ferrée, dans le secteur de Sainte-Musse. Un défi à plusieurs équations pour ces travaux menés de jour comme de nuit, entre efficacité et sécurité, maintien du trafic et optimisation des délais, le tout en milieu hyperurbain sur un secteur fortement circulé.
L’Unimog à nouveau  élu « Off-Road Vehicle of the Year ».
L’Unimog à nouveau élu « Off-Road Vehicle of the Year ».
C’est devenu une habitude, l’Unimog a été désigné pour la 17ème fois d’affilée « Véhicule tout terrain de l’Année ». Une distinction décernée par les lecteurs du magazine « Off-Road ».
Novade Insights : l'analyse prédictive pour le secteur de la construction
Novade Insights : l'analyse prédictive pour le secteur de la construction
Novade lance sa plateforme d'analyse prédictive transformant la gestion intelligente des projets de construction en prise de décisions stratégiques. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.