Le contrat a été attribué à KVJV par le consortium constitué de Bouygues Travaux Publics SAS, Sir Robert McAlpine et VolkerFitzpatrick, filiale de VolkerWessels UK, qui construit le tronçon C1 de la nouvelle ligne à grande vitesse entre Londres et les West Midlands.
PUBLICITÉ

Ce tronçon comprend 21,6 km d’infrastructures ferroviaires à grande vitesse, dont un viaduc de 3,4 km et des tunnels bitubes de 16 km sous les Chilterns.
Les travaux attribués à KVJV porte sur la réalisation des pieux des viaducs, les travaux d’injection, les ouvrages soutènement pour quatre puits de ventilation et les travaux de confortement de sol pour l’exécution des galeries de ventilation des tunnels.

Au plus fort de la production, 270 personnes seront mobilisées pour la réalisation des parois moulées, des injections de coulis, et des pieux. KVJV a déjà terminé des investigations supplémentaires sur le site et les tests de pieux.
Les équipes travaillent actuellement sur des travaux du portail sud du tunnel qui sera le point d’entrée des tunneliers, et la première paroi moulée pour l’un des puits de ventilation.