Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Giovanni Verrecchia et Jean-Marie Kerherno réélus à la tête de l'OPPBTP

Partager :
Giovanni Verrecchia et Jean-Marie Kerherno réélus à la tête de l'OPPBTP
Giovanni Verrecchia. Crédit photo : OPPBTP
Par la rédaction, le 11 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Giovanni Verrecchia, membre titulaire représentant la Fédération Nationale Construction et Bois (CFDT) et Jean-Marie Kerherno, membre titulaire représentant la Fédération des SCOP du BTP, viennent d’être respectivement réélus président et vice-président de l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP).

L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics est le conseil de la branche du BTP pour la sécurité et l’amélioration des conditions de travail. Sa structure paritaire est composée de 20 membres représentant les organisations professionnelles et syndicales de la branche, assistée d’un représentant de l’Etat, d’un représentant de la CNAM et de Paul Duphil, actuel secrétaire général.

Élu pour un mandat d’un an renouvelable une fois, le Bureau veille à l’exécution des décisions du Conseil du comité national et au fonctionnement régulier des services de l’organisme. 

Giovanni Verrecchia est préventeur dans l’entreprise Jean Lefebvre IDF, filiale d’Eurovia, depuis 1998. Il est président représentant le collège salarié du CNT-B de la CNAM. De plus, il est référent santé au travail IDF pour la FNCB CFDT et secrétaire général du syndicat CFDT construction et bois interdépartemental IDF. Il est membre du Conseil du comité régional Ile-de-France de l’OPPBTP depuis 1999 et du Conseil du comité national depuis 2017.

Jean-Marie Kerherno est chargé de mission Mutualisation à la Fédération des SCOP du BTP. Il a exercé sa carrière à la STPEE, scop d’électricité de 200 collaborateurs, de 1979 à 2015 dont 18 ans en tant que PDG. Il est membre du Conseil du comité régional Ile-de-France de l’OPPBTP de 1987 à 1999 (président en 1995 et 1996) et du Conseil du comité national depuis 1999 (président en 2006 et 2007).
 
Jean-Marie Kerherno. Crédit photo : OPPBTP
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Lancement du chantier du parc éolien en mer du Calvados
Lancement du chantier du parc éolien en mer du Calvados
EDF Renouvelables, EIH S.a. r.l et Wpd donnent le coup d'envoi à la construction du parc éolien en mer du Calvados (Courseulles-sur-Mer).
Grand Paris : le dernier lot génie civil de la ligne 16 attribué
Grand Paris : le dernier lot génie civil de la ligne 16 attribué
La Société du Grand Paris a attribué le 3e et dernier marché de génie civil de la ligne 16 qui porte sur la réalisation du tronçon entre la gare Clichy-Montfermeil et l’arrière-gare de Noisy-Champs, au groupement constitué de Razel-Bec (mandataire), Sefi-Intrafor et Fayat Metal. Le montant du marché s’élève à 325 millions d’euros HT.
Un effort de Mammoet
Un effort de Mammoet
Les équipes de Mammoet ont été mises à l'épreuve pour déplacer et installer un pont piétonnier pesant environ 550 tonnes dans le cadre d’un effort de revitalisation au centre-ville de Colorado Springs (USA). L'installation du pont a nécessité le franchissement de onze voies ferrées, une planification précise était donc cruciale pour garantir un temps d'arrêt minimal.
Hamm certifié ISO 14001
Hamm certifié ISO 14001
Après la mise en place d'un système complet de management environnemental, la HAMM AG a été certifiée fin novembre 2020 selon ISO 14001. L'entreprise va ainsi continuer à améliorer ses performances environnementales à l'avenir, à diminuer encore plus les émissions et à ménager les ressources.
Allées de Neuilly : la phase 2 entre en chantier
Allées de Neuilly : la phase 2 entre en chantier
À Neuilly-sur-Seine, les travaux sur les tronçons situés entre la rue Rigaud et la rue de L'Eglise côté nord, et entre la rue Paul Déroulède et la porte Maillot côté sud, démarrent au mois d'avril, marquant ainsi la mise en chantier de la phase 2 du projet des Allées de Neuilly. 
Bulldozair drague les TPE-PME
Bulldozair drague les TPE-PME
La jeune pousse Bulldozair, l’un des principaux éditeurs de solution de gestion de projet de construction, lance une nouvelle offre à destination des petites et moyennes structures. La solution adresse tout le cycle de vie d’un projet, de sa conception, à son exploitation, en passant par les phases d’exécution.
Eiffage aménagera les futures gares de La Courneuve Six-Routes et Le Blanc-Mesnil
Eiffage aménagera les futures gares de La Courneuve Six-Routes et Le Blanc-Mesnil
Eiffage, via ses filiales Eiffage Construction et Eiffage Énergie Systèmes, vient d’être désigné lauréat par la Société du Grand Paris des contrats pour la réalisation des travaux d’aménagement tous corps d’état des gares La Courneuve Six-Routes et Le Blanc-Mesnil, ainsi que de plusieurs ouvrages de service, pour un montant de près de 97 millions d’euros.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.