Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Allées de Neuilly : la phase 2 entre en chantier

Allées de Neuilly : la phase 2 entre en chantier
Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 10 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À Neuilly-sur-Seine, les travaux sur les tronçons situés entre la rue Rigaud et la rue de L’Eglise côté nord, et entre la rue Paul Déroulède et la porte Maillot côté sud, démarrent au mois d’avril, marquant ainsi la mise en chantier de la phase 2 du projet des Allées de Neuilly. 

Au terme de de cette nouvelle phase qui débutera dès le mois d’avril, l’accès aux commerces, nombreux sur ces tronçons, sera facilité et les restaurants auront accès à de nouvelles contre-terrasses.

Par ailleurs, la Ville va créer deux nouvelles places conviviales. La première sera située à l’angle de la rue des Huissiers. La seconde, à hauteur de la rue Nordling. 

Au niveau de la dalle Madrid, le climat printanier permettra de réaliser des travaux d’étanchéité et d’aménagement qui ne peuvent être entrepris en hiver.

Les travaux du futur parking souterrain de l’avenue Charles de Gaulle se poursuivent. D’importants travaux de terrassement sont en cours. 
Le nouveau parking, situé entre le Monoprix des Sablons et le Carreau de Neuilly proposera 450 places de stationnement sans poteaux avec des places réservées aux véhicules électriques et à leur recharge.

Pour le bon déroulement des travaux, les chantiers menés par la Ville sont coordonnés avec les autres réalisations prévues sur et aux abords de l’avenue Charles de Gaulle. Ainsi, les travaux de gros œuvre des puits Eole vont se terminer mi-2021 et l’achèvement définitif des trois puits sur Neuilly est prévu pour novembre 2022.

Les travaux d’aménagement de la Porte Maillot, débuteront en septembre prochain. Le rond-point sera supprimé, la place sera végétalisée grâce à une extension du square Parodi afin de la relier au Bois de Boulogne.
Enfin, un projet de passerelle est envisagé au niveau du pont de Neuilly.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une solution Maccaferri pour la protection des berges
Une solution Maccaferri pour la protection des berges
Le groupe Maccaferri a lancé une campagne de tests portant sur le développement d'une solution efficace pour la protection des berges : le Matelas Reno Plus avec X-Ties.
[Tribune] Messageries « grand public » sur les chantiers : fausse bonne idée, vrai risque
[Tribune] Messageries « grand public » sur les chantiers : fausse bonne idée, vrai risque
Smartphones, réseaux sociaux, instantanéité de l’information : les technologies numériques ont bouleversé notre quotidien et la façon dont nous communiquons avec les autres. Chacun souhaite maintenant retrouver les bénéfices qu’il en a retirés dans sa vie personnelle sur son lieu de travail, et le secteur de la Construction n’échappe pas à la règle.
« On ne peut pas ignorer les infrastructures dans le débat national sur la transition environnementale »
« On ne peut pas ignorer les infrastructures dans le débat national sur la transition environnementale »
Les infrastructures de mobilité, d’énergie et numériques ont leur rôle à jouer dans la transition écologique des métiers des travaux publics. Quelques pistes de réflexion ont été dévoilées ce matin à l’occasion d’un atelier-débat consacré à la transition environnementale des TP. Objectif : préparer l’activité des entreprises de TP de demain, dans la préservation de l’environnement.
Qievo optimise la mobilité autour des chantiers urbains
Qievo optimise la mobilité autour des chantiers urbains
Qievo optimise la mobilité autour des grands chantiers urbains, grâce à un système centralisé de régulation de la logistique des chantiers. 
Solideo : « Préfigurer la ville de demain »
Solideo : « Préfigurer la ville de demain »
Tous les ouvrages réalisés par la Solideo (1) et les 29 autres maîtres d’ouvrages sont pérennes. Ils sont imaginés et conçus dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, pour l’accueil des athlètes et des délégations, mais aussi et surtout dans la perspective de l’héritage des Jeux, pour les besoins des territoires et des habitants. Il y a rarement eu de Jeux Olympiques plus sobres, à tous les niveaux.
Bases Clean réussit son année 2021 et poursuit sa progression
Bases Clean réussit son année 2021 et poursuit sa progression
Née en 2020 dans les Hauts-de-France, la société Bases Clean fête son premier anniversaire. Elle s'impose comme la première entreprise de innovante de nettoyage des bases-vie de chantier. 
Un barrage-voûte sur le Grimsel
Un barrage-voûte sur le Grimsel
Un nouveau barrage-voûte est actuellement construit sur le Grimsel devant le barrage monumental de Spitallamm qui fait l'objet d'un programme de rénovation. SBM Mineral Processing a installé deux usines de type LINEMIX 3500 CM 800-6 H ainsi qu'une usine de recyclage pour le béton sur ce projet situé à 1 900 m d'altitude dans les Alpes suisses.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.