Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Allées de Neuilly : la phase 2 entre en chantier

Allées de Neuilly : la phase 2 entre en chantier
Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 10 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À Neuilly-sur-Seine, les travaux sur les tronçons situés entre la rue Rigaud et la rue de L’Eglise côté nord, et entre la rue Paul Déroulède et la porte Maillot côté sud, démarrent au mois d’avril, marquant ainsi la mise en chantier de la phase 2 du projet des Allées de Neuilly. 

Au terme de de cette nouvelle phase qui débutera dès le mois d’avril, l’accès aux commerces, nombreux sur ces tronçons, sera facilité et les restaurants auront accès à de nouvelles contre-terrasses.

Par ailleurs, la Ville va créer deux nouvelles places conviviales. La première sera située à l’angle de la rue des Huissiers. La seconde, à hauteur de la rue Nordling. 

Au niveau de la dalle Madrid, le climat printanier permettra de réaliser des travaux d’étanchéité et d’aménagement qui ne peuvent être entrepris en hiver.

Les travaux du futur parking souterrain de l’avenue Charles de Gaulle se poursuivent. D’importants travaux de terrassement sont en cours. 
Le nouveau parking, situé entre le Monoprix des Sablons et le Carreau de Neuilly proposera 450 places de stationnement sans poteaux avec des places réservées aux véhicules électriques et à leur recharge.

Pour le bon déroulement des travaux, les chantiers menés par la Ville sont coordonnés avec les autres réalisations prévues sur et aux abords de l’avenue Charles de Gaulle. Ainsi, les travaux de gros œuvre des puits Eole vont se terminer mi-2021 et l’achèvement définitif des trois puits sur Neuilly est prévu pour novembre 2022.

Les travaux d’aménagement de la Porte Maillot, débuteront en septembre prochain. Le rond-point sera supprimé, la place sera végétalisée grâce à une extension du square Parodi afin de la relier au Bois de Boulogne.
Enfin, un projet de passerelle est envisagé au niveau du pont de Neuilly.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Localiser les ressources en temps réel sur chantier
Localiser les ressources en temps réel sur chantier
Mapwize, spécialiste de la cartographie d'intérieur de bâtiments, et Omniscient, fournisseur d'une plateforme de géolocalisation multi-technologies dédiée à la construction, déploient officiellement leur solution de localisation de ressources en temps réel sur les chantiers de Bouygues Construction en France et à Singapour.
Konone optimise et simplifie la gestion du chantier et de l'entreprise
Konone optimise et simplifie la gestion du chantier et de l'entreprise
Solution 100% digitale tout-en-un de gestion au service des acteurs du BTP, Konone optimise et simplifie la gestion du chantier et de l'entreprise.
My Omniscient : pour des chantiers plus efficaces
My Omniscient : pour des chantiers plus efficaces
L'application My Omniscient aide les chantiers de construction à gagner en efficacité. 
[Tribune] Oxalys : Digitaliser les achats pour gagner en performance dans le BTP
[Tribune] Oxalys : Digitaliser les achats pour gagner en performance dans le BTP
Les achats jouent un rôle-clé dans la bonne conduite des chantiers. Dématérialiser le processus, en fluidifiant les relations entre les chefs de chantiers et les acheteurs, permet non seulement de fiabiliser les approvisionnements mais aussi de mieux maîtriser les coûts. C'est aussi un levier pourrépondre aux exigences réglementaires et environnementales et avoir une vue à 360 degrés sur ses fournisseurs avec lesquels se bâtit alors une relation de confiance et à long terme.
Eiffage remporte la concession du port de plaisance de Villeneuve-Loubet
Eiffage remporte la concession du port de plaisance de Villeneuve-Loubet
Eiffage Concessions, en groupement avec la Banque des Territoires et Sodeports, a signé un contrat portant sur le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance pour une durée de 30 ans du port de plaisance Marina Baie des Anges.
RIM-Nat permet la convergence BIM et SIG
RIM-Nat permet la convergence BIM et SIG
Il s'agit d'une plateforme web collaborative 3D permettant la convergence BIM et SIG en couplant des données de type nuage de points, maillages texturés et données SIG calées sur un terrain global 3D relié à une bibliothèque des données géo-spatiales mondiales.
Keller et VSL main dans la main sur HS2
Keller et VSL main dans la main sur HS2
Keller Group et VSL International forment une coentreprise à 50/50 (KVJV) qui vient de remporter un contrat de 167 millions de livres sterling pour la réalisation de travaux géotechniques dans le cadre du lot C1 sur le chantier High Speed ​​2 (HS2) au Royaume-Uni.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.