Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les nouveaux visages d'Arcadis

Les nouveaux visages d'Arcadis
Crédit photo : Arcadis
Par la rédaction, le 8 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quatre nouveaux managers viennent de rejoindre la société d’ingénierie et de conseil Arcadis, engagée dans un processus de développement durable de ses métiers en France. 

Nadine Walzer a rejoint Arcadis France pour piloter les activités de conseil et d’ingénierie environnementale, en tant que directrice de la "business line" Environnement. Après 9 ans au sein de General Electric où elle a la charge de Global Environmental Sustainability au sein de GE Oil & Gas puis de GE Healthcare, elle est nommée Sustainability Innovation Leader au sein de GE Renewable Energy. Elle débute sa carrière dans le secteur de l’ingénierie environnementale chez Ingerop et Antea, avant de rejoindre Bouygues Construction comme directrice EMEA Construction Durable. 
Membre du comité de direction d’Arcadis France, elle est sous la responsabilité directe de Nicolas Ledoux.

Rebecca Couzens est nommée directrice du Conseil Immobilier. Depuis 2016, Rebecca était directrice Conseil Immobilier au sein de Deloitte Financial Advisory France. Elle a également passé 16 ans de sa carrière au sein du groupe Bouygues, où elle a créé et dirigé l’activité de conseil en construction et immobilier durable, qui est devenue l’une des principales activités de la filiale Elan. A cette époque, elle est aussi à l’origine de la création du label Biodivercity et à l’initiative de l’association Circolab sur l’économie circulaire de l’immobilier et la construction. 

Arnaud Billard est nommé directeur de l’Ingénierie Climatique. Il a passé la majorité de sa carrière au sein de Transsolar Energietechnik, acteur international du génie climatique, avant de rejoindre Drees & Sommer pendant deux ans. En parallèle de son parcours professionnel, il mène de nombreuses recherches, animé des conférences et enseigne à la fois en France et en Allemagne. 

Kevin Salaün est nommé directeur du Conseil Urbain pour développer la nouvelle offre de Conseil Immobilier et Urbain (Urban Asset Advisory) d’Arcadis France, et accompagner investisseurs, foncières, promoteurs, aménageurs et collectivités sur leurs projets de transformation d’actifs, d’aménagement urbain, de valorisation foncière et leur stratégie de développement territorial. Après une carrière de 15 ans en tant que consultant en urbanisme et immobilier, 5 ans chez Egis Conseil, puis 10 ans chez Algoé Consultants, Kévin était responsable investissement Foncière Grand Paris au sein de la Française Real Estate Managers.

« Avec les nominations de Nadine, Rebecca, Arnaud et Kévin, nous souhaitons accélérer notre stratégie axée sur le développement durable, la transition énergétique et l’économie circulaire, dans les secteurs de l’immobilier, de la construction, des énergies et de la technologie. Nos efforts se concentrent aujourd’hui sur le développement de solutions durables et innovantes pour répondre au changement climatique, afin d’accompagner nos clients dans leurs enjeux de résilience, d’efficacité et de performance, tout en améliorant la façon dont nous utilisons, renouvelons et protégeons nos ressources », commente Nicolas Ledoux, président Arcadis France.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le pont de Châtillon-sur-Loire reprend du service
Le pont de Châtillon-sur-Loire reprend du service
Après trois dans de travaux, le Département du Loiret vient d'inaugurer le pont sur la Loire entre Châtillon-sur-Loire et Briare, sur la RD 50. Le coût total de l’opération de réparation lourde s’élève à 23 M€.
300 étudiants des Ponts ParisTech imaginent des structures grandeur nature
300 étudiants des Ponts ParisTech imaginent des structures grandeur nature
300 futurs ingénieurs, architectes et designers issus de l'Ecole des Ponts ParisTech concourent pour imaginer, concevoir et tester des objets ou des structures grandeur nature, innovantes et performantes techniquement. 
L’EC-Oil  sur les tiltrotateurs pour les pelles de 4 à 6 tonnes
L’EC-Oil sur les tiltrotateurs pour les pelles de 4 à 6 tonnes
Engcon lance son système d’accouplement automatique EC-Oil sur le tiltrotateur EC206 pour les pelles de 4 à 6 tonnes. Cela signifie que l’hydraulique, l’électrique et le graissage centralisé sont raccordés automatiquement sans que le conducteur ne doive sortir de la cabine, ce qui se traduit par un gain d’efficacité et de sécurité.
MAN : Un CA stable malgré le contexte
MAN : Un CA stable malgré le contexte
Malgré des contraintes d'approvisionnement, MAN Truck & Bus a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards d'euros, à peine inférieur à celui de l'année précédente. La baisse des ventes de véhicules neufs, qui ont totalisé 19 325 véhicules (camions, utilitaires, et bus), a été en partie compensée par une augmentation des activités de services.
Guido Boerkamp à la tête d’Apollo Tyres OHT
Guido Boerkamp à la tête d’Apollo Tyres OHT
Ruud Nijmand fait valoir ses droits à la retraite après dix ans de bons et loyaux services à la tête de la division OHT d’Apollo Tyres. Il est remplacé par Guido Boerkamo.
Le diesel de l’année pour Kohler
Le diesel de l’année pour Kohler
Le nouveau moteur KSD 1403TCA a remporté le prestigieux prix « Diesel of the Year » organisé par le magazine Diesel. C’est la troisième fois en l’espace de 10 que Koher remporte cette distinction.
La Ferec lance l'appel à projets 2022
La Ferec lance l'appel à projets 2022
La Ferec ouvre l'appel à projets 2022 intitulé "Décarboner la construction et la maintenance des infrastructures : produits, procédés et équipements".
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.