Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les nouveaux visages d'Arcadis

Les nouveaux visages d'Arcadis
Crédit photo : Arcadis
Par la rédaction, le 8 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quatre nouveaux managers viennent de rejoindre la société d’ingénierie et de conseil Arcadis, engagée dans un processus de développement durable de ses métiers en France. 

Nadine Walzer a rejoint Arcadis France pour piloter les activités de conseil et d’ingénierie environnementale, en tant que directrice de la "business line" Environnement. Après 9 ans au sein de General Electric où elle a la charge de Global Environmental Sustainability au sein de GE Oil & Gas puis de GE Healthcare, elle est nommée Sustainability Innovation Leader au sein de GE Renewable Energy. Elle débute sa carrière dans le secteur de l’ingénierie environnementale chez Ingerop et Antea, avant de rejoindre Bouygues Construction comme directrice EMEA Construction Durable. 
Membre du comité de direction d’Arcadis France, elle est sous la responsabilité directe de Nicolas Ledoux.

Rebecca Couzens est nommée directrice du Conseil Immobilier. Depuis 2016, Rebecca était directrice Conseil Immobilier au sein de Deloitte Financial Advisory France. Elle a également passé 16 ans de sa carrière au sein du groupe Bouygues, où elle a créé et dirigé l’activité de conseil en construction et immobilier durable, qui est devenue l’une des principales activités de la filiale Elan. A cette époque, elle est aussi à l’origine de la création du label Biodivercity et à l’initiative de l’association Circolab sur l’économie circulaire de l’immobilier et la construction. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Arnaud Billard est nommé directeur de l’Ingénierie Climatique. Il a passé la majorité de sa carrière au sein de Transsolar Energietechnik, acteur international du génie climatique, avant de rejoindre Drees & Sommer pendant deux ans. En parallèle de son parcours professionnel, il mène de nombreuses recherches, animé des conférences et enseigne à la fois en France et en Allemagne. 

Kevin Salaün est nommé directeur du Conseil Urbain pour développer la nouvelle offre de Conseil Immobilier et Urbain (Urban Asset Advisory) d’Arcadis France, et accompagner investisseurs, foncières, promoteurs, aménageurs et collectivités sur leurs projets de transformation d’actifs, d’aménagement urbain, de valorisation foncière et leur stratégie de développement territorial. Après une carrière de 15 ans en tant que consultant en urbanisme et immobilier, 5 ans chez Egis Conseil, puis 10 ans chez Algoé Consultants, Kévin était responsable investissement Foncière Grand Paris au sein de la Française Real Estate Managers.

« Avec les nominations de Nadine, Rebecca, Arnaud et Kévin, nous souhaitons accélérer notre stratégie axée sur le développement durable, la transition énergétique et l’économie circulaire, dans les secteurs de l’immobilier, de la construction, des énergies et de la technologie. Nos efforts se concentrent aujourd’hui sur le développement de solutions durables et innovantes pour répondre au changement climatique, afin d’accompagner nos clients dans leurs enjeux de résilience, d’efficacité et de performance, tout en améliorant la façon dont nous utilisons, renouvelons et protégeons nos ressources », commente Nicolas Ledoux, président Arcadis France.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Tribune] Pénurie de matières premières : les entreprises tirent la sonnette d'alarme
[Tribune] Pénurie de matières premières : les entreprises tirent la sonnette d'alarme
L'ensemble des adhérents de la FIPEC, entreprises industrielles spécialisées dans la fabrication de mélanges chimiques à destination de secteurs d'activité extrêmement variés, subissent de fortes perturbations sur leurs capacités de production. De plus, certaines substances essentielles à la fabrication des peintures, colles, encres, enduits, vernis et autres mélanges, ne sont aujourd'hui plus disponibles, ou sous conditions d'allocation extrêmement strictes.
IA et infrastructures : les lauréats du concours Ferec
IA et infrastructures : les lauréats du concours Ferec
La fondation Ferec a lancé son troisième appel à projets le 1er juin dernier : sur le théme "Intelligence Artificielle (IA) appliquée aux Infrastructures en service". 
Deux étoiles en tandem
Deux étoiles en tandem
Deux tonnes d’acier et un diamètre de 5 mètres pour cette étoile transportée sur une semi-remorque adaptée tractée par un Actros de transport lourd portant l’étoile sur sa calandre. Transporter ce genre de charge est une spécialité pour les camions imaginés par les experts de Mercedes-Benz Trucks.
Grand Paris : le dernier lot génie civil de la ligne 16 attribué
Grand Paris : le dernier lot génie civil de la ligne 16 attribué
La Société du Grand Paris a attribué le 3e et dernier marché de génie civil de la ligne 16 qui porte sur la réalisation du tronçon entre la gare Clichy-Montfermeil et l’arrière-gare de Noisy-Champs, au groupement constitué de Razel-Bec (mandataire), Sefi-Intrafor et Fayat Metal. Le montant du marché s’élève à 325 millions d’euros HT.
10 pistes pour digitaliser les chantiers
10 pistes pour digitaliser les chantiers
Le déploiement du numérique dans le secteur de la construction est cependant un défi du fait d’une offre pléthorique mais pas toujours lisible pour les décideurs.
Le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral est livré à La Réunion
Le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral est livré à La Réunion
Le « Viaduc 5 400 » de 5,4 km de la Nouvelle Route du Littoral est livré ce jour à La Réunion.
Concertation publique autour du remplacement du pont de Colombelles
Concertation publique autour du remplacement du pont de Colombelles
Dans le cadre du projet de remplacement du Pont de Colombelles, Ports de Normandie a lancé début février une concertation publique afin de recueillir les contributions des usagers de ce pont.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.