Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les nouveaux visages d'Arcadis

Les nouveaux visages d'Arcadis
Crédit photo : Arcadis
Par la rédaction, le 8 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quatre nouveaux managers viennent de rejoindre la société d’ingénierie et de conseil Arcadis, engagée dans un processus de développement durable de ses métiers en France. 

Nadine Walzer a rejoint Arcadis France pour piloter les activités de conseil et d’ingénierie environnementale, en tant que directrice de la "business line" Environnement. Après 9 ans au sein de General Electric où elle a la charge de Global Environmental Sustainability au sein de GE Oil & Gas puis de GE Healthcare, elle est nommée Sustainability Innovation Leader au sein de GE Renewable Energy. Elle débute sa carrière dans le secteur de l’ingénierie environnementale chez Ingerop et Antea, avant de rejoindre Bouygues Construction comme directrice EMEA Construction Durable. 
Membre du comité de direction d’Arcadis France, elle est sous la responsabilité directe de Nicolas Ledoux.

Rebecca Couzens est nommée directrice du Conseil Immobilier. Depuis 2016, Rebecca était directrice Conseil Immobilier au sein de Deloitte Financial Advisory France. Elle a également passé 16 ans de sa carrière au sein du groupe Bouygues, où elle a créé et dirigé l’activité de conseil en construction et immobilier durable, qui est devenue l’une des principales activités de la filiale Elan. A cette époque, elle est aussi à l’origine de la création du label Biodivercity et à l’initiative de l’association Circolab sur l’économie circulaire de l’immobilier et la construction. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Arnaud Billard est nommé directeur de l’Ingénierie Climatique. Il a passé la majorité de sa carrière au sein de Transsolar Energietechnik, acteur international du génie climatique, avant de rejoindre Drees & Sommer pendant deux ans. En parallèle de son parcours professionnel, il mène de nombreuses recherches, animé des conférences et enseigne à la fois en France et en Allemagne. 

Kevin Salaün est nommé directeur du Conseil Urbain pour développer la nouvelle offre de Conseil Immobilier et Urbain (Urban Asset Advisory) d’Arcadis France, et accompagner investisseurs, foncières, promoteurs, aménageurs et collectivités sur leurs projets de transformation d’actifs, d’aménagement urbain, de valorisation foncière et leur stratégie de développement territorial. Après une carrière de 15 ans en tant que consultant en urbanisme et immobilier, 5 ans chez Egis Conseil, puis 10 ans chez Algoé Consultants, Kévin était responsable investissement Foncière Grand Paris au sein de la Française Real Estate Managers.

« Avec les nominations de Nadine, Rebecca, Arnaud et Kévin, nous souhaitons accélérer notre stratégie axée sur le développement durable, la transition énergétique et l’économie circulaire, dans les secteurs de l’immobilier, de la construction, des énergies et de la technologie. Nos efforts se concentrent aujourd’hui sur le développement de solutions durables et innovantes pour répondre au changement climatique, afin d’accompagner nos clients dans leurs enjeux de résilience, d’efficacité et de performance, tout en améliorant la façon dont nous utilisons, renouvelons et protégeons nos ressources », commente Nicolas Ledoux, président Arcadis France.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Et le marché d’aménagement de la gare Le Bourget Aéroport va à Demathieu Bard
Et le marché d’aménagement de la gare Le Bourget Aéroport va à Demathieu Bard
La Société du Grand Paris vient d'attribuer le marché de travaux d’aménagement Tous Corps d’Etat de la gare Le Bourget Aéroport et de deux ouvrages de service adjacents, situés sur la ligne 17, à l’entreprise Demathieu Bard Construction.
Ineris : nouveau guide sûreté des ouvrages hydrauliques
Ineris : nouveau guide sûreté des ouvrages hydrauliques
L’Ineris publie un nouveau guide intitulé "Guide gestion de la sécurité (SGS) à l'intention des responsables de barrages" s'adressant aux acteurs de la sûreté des ouvrages hydrauliques désireux de faire la démonstration de leur maîtrise de la sûreté du point de vue organisationnel.
Socotec poursuit son internationalisation
Socotec poursuit son internationalisation
Le groupe SOCOTEC, spécialisé dans la gestion des risques liés au bâti et aux infrastructures, et déjà présent dans 23 pays, renforce son empreinte internationale en réalisant sa première acquisition aux Pays-Bas avec le rachat d'Hanselman Group.
Qievo, la solution qui contrôle les flux logistiques des JO 2024
Qievo, la solution qui contrôle les flux logistiques des JO 2024
Colas, via Mobility by Colas, a signé un contrat cadre avec la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) portant sur la mise en place, le déploiement et l’exploitation sur une durée minimale de 15 mois d’un service de régulation des flux logistiques du « dernier kilomètre ».
Démoroute : quels experts de l'entretien routier seront au rendez-vous ?
Démoroute : quels experts de l'entretien routier seront au rendez-vous ?
Démoroute, le salon extérieur dédié à l’entretien routier, ouvre ses portes les 8 et 9 septembre au Domaine de Saint Jean de Chépy (38). De nouvelles entreprises ont annoncé leur participation.
Capter l’eau de la Sarenne
Capter l’eau de la Sarenne
Au cœur des montagnes iséroises, Spie Batignolles Génie Civil s’emploie à réaliser deux lots dans le cadre de l’aménagement hydraulique de la rivière La Sarenne pour le compte de Compagnie Nationale du Rhône. Ces chantiers, réalisés en simultané depuis janvier 2021, concernent le creusement d’une galerie souterraine de 3,5 km, d’une conduite forcée, ainsi que le creusement d’un puits incliné de 350 m et l’aménagement de la galerie existante. Des travaux, fortement contraints par le dénivelé de la montagne, à l’image de la plus longue piste noire du monde qui descend de la station de l’Alpes d’Huez, la célèbre Sarenne.
Mammoet lève un pont en Virginie-Occidentale
Mammoet lève un pont en Virginie-Occidentale
Mammoet et Flatiron Construction viennent de finaliser le levage de la travée principale du pont Wellsburg qui relie Wellsburg, en Virginie-Occidentale à Brilliant, dans l'Ohio. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.