Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le groupe Ramery à la pointe de l'emploi

Le groupe Ramery à la pointe de l'emploi
DR
Par La rédaction, le 2 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le magazine Capital a classé le groupe Ramery sur la deuxième marche du podium du secteur du BTP dans son classement annuel des 500 meilleurs employeurs. Pour la troisième année consécutive, l’entreprise est située dans le Top 3.

Ce classement salue, par secteur d’activités, les entreprises les mieux considérées par leurs salariés mais aussi par ceux qui travaillent chez leurs concurrents directs. "Cette année, ce classement salue l’engagement de nos entreprises du BTP qui, malgré la crise sanitaire, ont su s’adapter avec une priorité absolue protéger leurs collaborateurs Collectivement nous avons su faire redémarrer notre secteur, tout en préservant nos équipes Je suis fier que notre groupe familial y figure en bonne place. Cela souligne l’attention prioritaire que nous portons à la sécurité professionnelle inscrite au coeur de notre démarche RSE", a commenté Matthieu Ramery, président du groupe éponyme.

Créé en 1972 le groupe Ramery est passé du statut de petite entreprise du BTP à celui de groupe, familial et indépendant, comptant désormais près de 3 000 salariés. En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 532 millions d’euros.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Connexion 21 se rapproche de la Confrérie des Mécaniciens
Connexion 21 se rapproche de la Confrérie des Mécaniciens
Jean-Marie Osdoit, président de Connexion 21, et Fabrice Blanc, président de la Confrérie des Mécaniciens ont signé ce jour une charte d’engagements réciproques matérialisant leur partenariat au sein de la filière Infrastructures. Le document doit servir de base à la démultiplication de sources de partage et d’échanges entre les deux associations désireuses de promouvoir les infrastructures auprès du grand public.
Bouygues Construction prend le tunnel de Pawtucket dans le Rhode Island
Bouygues Construction prend le tunnel de Pawtucket dans le Rhode Island
Dans le cadre du programme d’amélioration de la qualité des eaux de la baie de Narragansett, Narragansett Bay Commission a confié à la co-entreprise CB3A, constituée de CBNA (filiale américaine de Bouygues Travaux Publics) et de la société locale de travaux publics Barletta Heavy Division, le soin de réaliser les travaux du tunnel de Pawtucket. Montant total du contrat : 394 M€.
Quelles tendances de recrutement et de rémunération dans le BTP ?
Quelles tendances de recrutement et de rémunération dans le BTP ?
Dans ce contexte de crise sanitaire, et malgré le ralentissement économique, le secteur du BTP poursuit sa croissance et continue d'offrir de bonnes perspectives en matière d'emploi. Hays, spécialiste du recrutement spécialisé, dresse un état des lieux des tendances de recrutement et de rémunération dans le BTP post Covid-19.
Seimat :  qu'un responsable politique se déplace sur Intermat
Seimat : "qu'un responsable politique se déplace sur Intermat"
Alors que le marché français accuse une baisse d'activité de -30% des ventes de matériels de construction, sur les 4 premiers mois de l'année 2020, le Seimat se veut toutefois rassurant quant à l'avenir de la filière. Par l'intermédiaire de son secrétaire général, Pascal Petit-Jean, le syndicat, au même titre que ses adhérents, en appelle à un optimisme raisonné.
Finalcad : « 2021 sera l’année de tous les challenges »
Finalcad : « 2021 sera l’année de tous les challenges »
Après une année frappée par la Covid-19, où le secteur du BTP ne s’en est pas trop mal sorti, 2021 sera l’année de tous les challenges estime Franck Le Tendre, PDG de Finalcad, dans une tribune. 
Une fiche métier « Technicien d’assainissement d’installations mobiles »
Une fiche métier « Technicien d’assainissement d’installations mobiles »
Afin d’augmenter l’attractivité du métier de technicien d'assainissement d'installations mobiles et de mettre en lumière les opportunités d’emploi de la filière, les membres de la commission SUM ont souhaité élaborer et diffuser une « Fiche Métier » reconnaissant et valorisant le rôle de ces professionnels.
Le site CNH Industrial de Tracy-le- Mont va fermer
Le site CNH Industrial de Tracy-le- Mont va fermer
L’usine CNH Industrial, qui fabrique depuis près de 60 ans des vérins hydrauliques pour les engins agricoles et de BTP, va fermer en septembre 2022 nous apprend Le Parisien.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.