CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Fondasol rachète Prodétis et se lance dans les études d'exécution
INFRASTRUCTURES TP

Fondasol rachète Prodétis et se lance dans les études d'exécution

PUBLIÉ LE 6 JANVIER 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Fondasol rachète Prodétis et se lance dans les études d'exécution
Grand Paris Express, ligne 16 lot 1 : études d’exécution pour plusieurs stations de métro et ouvrages annexes.
Fondasol, expert de l’ingénierie conseil dans le domaine de la construction et acteur de la géotechnique en France depuis 1958, annonce l’acquisition de la société d’ingénierie conseil Prodétis, spécialisée dans les domaines des études d’exécution des ouvrages de génie civil, des ouvrages d’art, des ouvrages industriels et des ouvrages souterrains. 

Ce rachat fait suite à l’intégration de la société canadienne Solroc, oeuvrant dans les domaines de l’environnement, de l’ingénierie géotechnique et du contrôle qualité des matériaux, en octobre 2020. Il vient renforcer la stratégie de développement du groupe Fondasol.

Pour Olivier Sorin, PDG du groupe Fondasol : « Si l’année 2020 a mis en exergue notre résilience collective en tant qu’entreprise, elle a souligné l’importance de continuer à renforcer nos solutions globales d’ingénierie sur des marchés porteurs, mais de plus en plus challengés. Pour nous imposer comme le partenaire incontournable de nos clients en matière d’ingénierie conseil pour leurs projets, où qu’ils se situent, nous devons étendre toujours plus notre expertise métiers, nos implantations géographiques ainsi que la granulométrie de nos affaires. » 

Pour Philip Waked, Président-fondateur de Prodétis : « Intégrer un groupe qui s’inscrit dans une telle dynamique d’ambitions et de développement va nous permettre de franchir un nouveau seuil de croissance en intervenant sur de nouvelles typologies de projets. » 

Pour mémoire, Prodétis intervient en aval des grands projets de construction ou de réhabilitation d’ouvrages de génie civil, d’ouvrages d’art, d’ouvrages industriels et d’ouvrages souterrains, qui constituent l’essentiel de son carnet de commandes ; en face, le groupe Fondasol oeuvre pour près de 12 000 clients, sur des projets de toutes tailles et dès l’amont des projets. 

L’objectif est donc de créer des passerelles sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’ingénierie, de la conception géotechnique jusqu’aux études d’exécution. 

Depuis sa création en 2004, Prodétis a ouvert 4 agences en France : en Ile-de-France (Cergy), où se situe également son siège social, dans la Sarthe (Le Mans), dans les Hautes-Pyrénées (Laloubere) et en Haute-Savoie (Poisy). Le groupe Fondasol compte de son côté 25 agences en France, qui pourront demain accueillir des agences Prodétis, dans une optique de proximité locale et d’ancrage au coeur des territoires. 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'heure est à la prévention sur le Canal Seine-Nord Europe
L'heure est à la prévention sur le Canal Seine-Nord Europe
Ligne C de Toulouse : le génie civil se poursuit sur le secteur L'Ormeau
Ligne C de Toulouse : le génie civil se poursuit sur le secteur L'Ormeau
L’effondrement du pont de Baltimore impactera-t-il le marché des engins TP aux USA ?
L’effondrement du pont de Baltimore impactera-t-il le marché des engins TP aux USA ?
Grand Prix National de l'Ingénierie 2024 : les candidatures sont ouvertes
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS