Ce rachat fait suite à l’intégration de la société canadienne Solroc, oeuvrant dans les domaines de l’environnement, de l’ingénierie géotechnique et du contrôle qualité des matériaux, en octobre 2020. Il vient renforcer la stratégie de développement du groupe Fondasol.
PUBLICITÉ
Pour Philip Waked, Président-fondateur de Prodétis : « Intégrer un groupe qui s’inscrit dans une telle dynamique d’ambitions et de développement va nous permettre de franchir un nouveau seuil de croissance en intervenant sur de nouvelles typologies de projets. »
Pour mémoire, Prodétis intervient en aval des grands projets de construction ou de réhabilitation d’ouvrages de génie civil, d’ouvrages d’art, d’ouvrages industriels et d’ouvrages souterrains, qui constituent l’essentiel de son carnet de commandes ; en face, le groupe Fondasol oeuvre pour près de 12 000 clients, sur des projets de toutes tailles et dès l’amont des projets.
L’objectif est donc de créer des passerelles sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’ingénierie, de la conception géotechnique jusqu’aux études d’exécution.
Depuis sa création en 2004, Prodétis a ouvert 4 agences en France : en Ile-de-France (Cergy), où se situe également son siège social, dans la Sarthe (Le Mans), dans les Hautes-Pyrénées (Laloubere) et en Haute-Savoie (Poisy). Le groupe Fondasol compte de son côté 25 agences en France, qui pourront demain accueillir des agences Prodétis, dans une optique de proximité locale et d’ancrage au coeur des territoires.