Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Fondasol rachète Prodétis et se lance dans les études d'exécution

Fondasol rachète Prodétis et se lance dans les études d'exécution
Grand Paris Express, ligne 16 lot 1 : études d’exécution pour plusieurs stations de métro et ouvrages annexes.
Par la rédaction, le 6 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fondasol, expert de l’ingénierie conseil dans le domaine de la construction et acteur de la géotechnique en France depuis 1958, annonce l’acquisition de la société d’ingénierie conseil Prodétis, spécialisée dans les domaines des études d’exécution des ouvrages de génie civil, des ouvrages d’art, des ouvrages industriels et des ouvrages souterrains. 

Ce rachat fait suite à l’intégration de la société canadienne Solroc, oeuvrant dans les domaines de l’environnement, de l’ingénierie géotechnique et du contrôle qualité des matériaux, en octobre 2020. Il vient renforcer la stratégie de développement du groupe Fondasol.

Pour Olivier Sorin, PDG du groupe Fondasol : « Si l’année 2020 a mis en exergue notre résilience collective en tant qu’entreprise, elle a souligné l’importance de continuer à renforcer nos solutions globales d’ingénierie sur des marchés porteurs, mais de plus en plus challengés. Pour nous imposer comme le partenaire incontournable de nos clients en matière d’ingénierie conseil pour leurs projets, où qu’ils se situent, nous devons étendre toujours plus notre expertise métiers, nos implantations géographiques ainsi que la granulométrie de nos affaires. » 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour Philip Waked, Président-fondateur de Prodétis : « Intégrer un groupe qui s’inscrit dans une telle dynamique d’ambitions et de développement va nous permettre de franchir un nouveau seuil de croissance en intervenant sur de nouvelles typologies de projets. » 

Pour mémoire, Prodétis intervient en aval des grands projets de construction ou de réhabilitation d’ouvrages de génie civil, d’ouvrages d’art, d’ouvrages industriels et d’ouvrages souterrains, qui constituent l’essentiel de son carnet de commandes ; en face, le groupe Fondasol oeuvre pour près de 12 000 clients, sur des projets de toutes tailles et dès l’amont des projets. 

L’objectif est donc de créer des passerelles sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’ingénierie, de la conception géotechnique jusqu’aux études d’exécution. 

Depuis sa création en 2004, Prodétis a ouvert 4 agences en France : en Ile-de-France (Cergy), où se situe également son siège social, dans la Sarthe (Le Mans), dans les Hautes-Pyrénées (Laloubere) et en Haute-Savoie (Poisy). Le groupe Fondasol compte de son côté 25 agences en France, qui pourront demain accueillir des agences Prodétis, dans une optique de proximité locale et d’ancrage au coeur des territoires. 

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Iveco fournit Gruber Logistics en GNL
Iveco fournit Gruber Logistics en GNL
Iveco a signé un contrat avec l’opérateur logistique pour la fourniture de 100 véhicules roulant au gaz naturel liquéfié (GNL), offrant une combinaison gagnante de performance et de durabilité.
Eole : dernier grutage sur le saut-de-mouton de Bezons
Eole : dernier grutage sur le saut-de-mouton de Bezons
Le 8 mars dernier, les équipes travaux d'Eiffage ont procédé au grutage et à la pose de la dernière travée du tablier de la liaison piétons-cyclistes de 377 m du saut-de-mouton de Bezons, ouvrage inclut dans le projet Eole qui permet de relier deux rives de Seine côté Bezons et côté Nanterre en mode doux.
Mammoet achemine 2 tunneliers pour le métro de Melbourne
Mammoet achemine 2 tunneliers pour le métro de Melbourne
Mammoet est parvenu avec succès à déplacer deux tunneliers et leurs composants dans le cadre de la construction du chantier du métro de Melbourne, en Australie. 
Élargissement de l'A57 : ça démarre !
Élargissement de l'A57 : ça démarre !
C’est la dernière ligne droite avant le lancement des premiers travaux ouvrant le chantier de mise à 2x3 voies de l’A57 entre Benoît Malon et Pierre Ronde.
Le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral est livré à La Réunion
Le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral est livré à La Réunion
Le « Viaduc 5 400 » de 5,4 km de la Nouvelle Route du Littoral est livré ce jour à La Réunion.
Vinci et Eiffage se divisent le Tunnel Prado Carénage à Marseille
Vinci et Eiffage se divisent le Tunnel Prado Carénage à Marseille
Vinci Concessions et Eiffage sont entrés en négociations en vue d’une offre publique d’achat simplifiée, suivie le cas échéant d’un retrait obligatoire, visant les actions de la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage. 
Gazole Non Routier : faut-il le maintenir ?
Gazole Non Routier : faut-il le maintenir ?
Oui, répondent les entreprises de la construction. Dans une lettre à Bruno Le Maire, les organisations professionnels réclament le maintien du Gazole Non Routier (GNR) au nom des incertitudes qui plane autour du contexte sanitaire. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.