Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux FH au GNL pour les Transports Berthaud

Deux FH au GNL pour les Transports Berthaud
DR
Par La rédaction, le 14 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialisés dans le transport frigorifique de fruits et légumes à travers la France et basés près de Nîmes, les Transports Berthaud viennent de faire l’acquisition de deux Volvo Trucks FH GNL de 460ch.

Le parc du transporteur est majoritairement Volvo, 85% des 150 moteurs et ce, depuis la création de l’entreprise en 1984. Au-delà de la qualité des produits, c’est la technologie Volvo qui a séduit les gérants. « Volvo Trucks a toujours été pionnier en termes de savoir-faire technique. La technologie I-Save est pour nous celle qui fournit le meilleur rendement avec des baisses de carburant de l’ordre de 10% et une vitesse commerciale accrue. Nous sommes extrêmement satisfaits ce qui nous a amenés à commander 14 FH I-Save supplémentaires pour début 2021, en plus des 25 déjà acquis", explique Christophe Cruzet gérant de l’entreprise de transports.


La technologie GNL offre une efficacité énergétique comparable à celle de ses homologues à moteur Diesel, mais produit nettement moins d’émissions de CO2. L’utilisation de biogaz liquéfié, également connu sous le nom de bio-GNL, réduit les émissions nettes jusqu’à 100 %, tandis que l’utilisation du gaz naturel réduit les émissions d’environ 20 % par rapport au Diesel standard.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nos clients sont de plus en plus attentifs à une image de transport propre, nous leur devons, de par notre recherche constante d’amélioration, des alternatives au gasoil. Nous le vivons comme une opportunité de faire évoluer notre métier tout en gardant de la performance et de l’attractivité pour nos conducteurs. Depuis la livraison des deux Volvo GNL il y a quelques semaines, les retours des conducteurs sont très positifs et ils sont même contents de participer à cette (R)évolution", conclut le dirigeant.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Comment Volvo Trucks veut réduire  l'impact environnemental
Comment Volvo Trucks veut réduire l'impact environnemental
Volvo Trucks et ICA Sweden, le plus grand détaillant alimentaire du pays, unissent leurs forces pour identifier les flux de transport de l'entreprise qui peuvent être électrifiés. À long terme, la coopération sera étendue à d'autres domaines.
Vinci décroche un contrat de 183 millions d’euros au Canada
Vinci décroche un contrat de 183 millions d’euros au Canada
Associé à la société canadienne Graham, Vinci s’est vu attribuer un contrat de 183 millions d’euros pour réaliser la dernière section de cinq kilomètres au sud du périphérique de la ville de Calgary, au Canada.
Un MAN TGX pour des transports exceptionnels
Un MAN TGX pour des transports exceptionnels
Les Transports Trames, basés à Saint Grégoire en Ile et Vilaine, viennent de recevoir un MAN TGX, Truck of the Year 2021, de 580 ch destiné aux transports exceptionnels, spécialité de la société.
L'entrée sud de Bordeaux poursuit sa mue
L'entrée sud de Bordeaux poursuit sa mue
L’Etablissement public d’aménagement Bordeaux-Euratlantique poursuit la transformation de l’entrée sud de Bordeaux. L’axe autouroutier du boulevard Joliot Curie, rive droite, devient une voie apaisée, de centre-ville, accessible aux piétons, vélos et bus. Une opération de 7,7 millions d’euros. 
Deux TGX pour les Transports Nicolas
Deux TGX pour les Transports Nicolas
Les Transports Nicolas, basés à Le-Puy-Sainte-Réparade dans les Bouches du Rhône, viennent de recevoir deux MAN TGX pour renouveler une partie de leur flotte de véhicules.
Mobilités : Arcadis accompagne la région Auvergne-Rhône-Alpes
Mobilités : Arcadis accompagne la région Auvergne-Rhône-Alpes
La région Auvergne-Rhône-Alpes a collaboré avec Arcadis pour élaborer le volet « Mobilités » de son schéma régional d’aménagement et de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET).
Claude Bessière (Ingérop) lauréate du Prix Albert Caquot
Claude Bessière (Ingérop) lauréate du Prix Albert Caquot
Claude Bessière, directrice de l’Innovation et Responsable du pôle « AMO et Projets Spéciaux » de la direction Infrastructures Villes & Transports au sein du groupe Ingérop, s’est vue décerner le prestigieux Prix Albert Caquot. C’est la première femme à recevoir cette distinction.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.