Le parc du transporteur est majoritairement Volvo, 85% des 150 moteurs et ce, depuis la création de l’entreprise en 1984. Au-delà de la qualité des produits, c’est la technologie Volvo qui a séduit les gérants. « Volvo Trucks a toujours été pionnier en termes de savoir-faire technique. La technologie I-Save est pour nous celle qui fournit le meilleur rendement avec des baisses de carburant de l’ordre de 10% et une vitesse commerciale accrue. Nous sommes extrêmement satisfaits ce qui nous a amenés à commander 14 FH I-Save supplémentaires pour début 2021, en plus des 25 déjà acquis", explique Christophe Cruzet gérant de l’entreprise de transports.
PUBLICITÉ
La technologie GNL offre une efficacité énergétique comparable à celle de ses homologues à moteur Diesel, mais produit nettement moins d’émissions de CO2. L’utilisation de biogaz liquéfié, également connu sous le nom de bio-GNL, réduit les émissions nettes jusqu’à 100 %, tandis que l’utilisation du gaz naturel réduit les émissions d’environ 20 % par rapport au Diesel standard.
"Nos clients sont de plus en plus attentifs à une image de transport propre, nous leur devons, de par notre recherche constante d’amélioration, des alternatives au gasoil. Nous le vivons comme une opportunité de faire évoluer notre métier tout en gardant de la performance et de l’attractivité pour nos conducteurs. Depuis la livraison des deux Volvo GNL il y a quelques semaines, les retours des conducteurs sont très positifs et ils sont même contents de participer à cette (R)évolution", conclut le dirigeant.