Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Parrot et UgCS renforcent la planification de missions et la cartographie par drones

Partager :
Parrot et UgCS renforcent la planification de missions et la cartographie par drones
Par la rédaction, le 10 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les drones Anafi de Parrot sont désormais compatibles avec le logiciel professionnel de planification de missions UgCS, édité par SPH Engineering. Les utilisateurs ont désormais accès à la vaste gamme de fonctionnalités du programme améliorant les opérations de drones professionnels, ainsi que les processus d’arpentage et de cartographie.
 
Ce logiciel, adapté à l’arpentage et aux inspections industrielles, permet une planification de missions ainsi qu’une collecte de données améliorées. Il s’agit d’un outil d’acquisition de données standard pour les pilotes de drones professionnels travaillant avec une flotte de drones multifournisseurs, dans le cadre de projets d’arpentage à grande échelle.

Il permet de planifier des missions de surveillance par drone pour collecter en toute sécurité des données de haute qualité, en fournissant des techniques pratiques pour les inspections aériennes et linéaires, et en permettant le contrôle direct des drones. UgCS propose également des fonctionnalités clés, comme l’importation personnalisée de données d’altitude, le mode de suivi du terrain et la diffusion de vidéos géoréférencées.
 
« UgCS est l’un des logiciels de planification de missions les plus avancés pour les drones. Ses fonctionnalités uniques en font l’outil idéal pour mener à bien des projets de cartographie complexes et à grande échelle » déclare Jérôme Bouvard, Directeur des Partenariats Stratégiques chez Parrot. 
 
« En combinant la planification de missions UgCSavec la plate-forme de drones Parrot Anafi, nous pouvons offrir des capacités approfondies fiables et efficaces avec de puissants outils de planification d’inspections, l’importation personnalisée de données d’altitude et le suivi du terrain. », ajoute Chris Roberts, vice-président et directeur des Ventes et du Marketing chez Parrot.
 
 Le logiciel est régulièrement mis à jour pour prendre en charge de nouveaux types de drones : le support Parrot Anafi a été ajouté à la nouvelle version 4.0 d’UgCS. Le logiciel est proposé sous forme d’abonnement mensuel ou de licence perpétuelle. Les nouveaux clients ont aussi la possibilité de profiter d’un essai gratuit de 14 jours.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Léonard : 44 nouveaux projets en 2021
Léonard : 44 nouveaux projets en 2021
Léonard, plateforme d'innovation du groupe Vinci, a présenté 44 nouvelles start-up retenues pour rejoindre ses quatre programmes d'accompagnement en 2021.
 Intermat 2021 sera le salon symbole de la reprise
"Intermat 2021 sera le salon symbole de la reprise"
A un an d'une nouvelle édition d'Intermat, la crise n'est pas venue enrayer la belle dynamique pour cet évènement triennal. L'équipe de Comexposium, Isabelle Alfano en tête, prépare l’événement avec de grandes ambitions pour ce salon qui fera la part belle aux nouvelles technologies et à l'innovation.
Pont de Chateaubriand : une passerelle aux bras longs
Pont de Chateaubriand : une passerelle aux bras longs
Le Cerema (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) réalise pour le compte de la Direction interdépartementale des routes (DIR ouest) l’inspection détaillée périodique du pont de Chateaubriand, en Bretagne. La tâche est ardue : l’intégralité de l'intrados de l’arc en béton est difficile d’accès et la règlementation prévoit l’exécution de l'inspection au contact de la structure. Dans ce projet, le Cerema s’est acquis les services d’une alliée de taille : la passerelle Epsilon.
En Italie, 4 500 ouvrages du réseau Autostrade sous monitoring
En Italie, 4 500 ouvrages du réseau Autostrade sous monitoring
Autostrade Tech, Fincantieri Nextech et IBM ont développé un système de monitoring destiné aux ponts, viaducs et tunnels du réseau routier géré par Autostrade, en Italie. Un procédé soutenu par le ministère italien des Transports, bien conscient du retard pris en matière de surveillance et d'entretien du patrimoine routier.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.