Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Colas s'investit dans la sécurité routière

Colas s'investit dans la sécurité routière
Par La rédaction, le 19 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Colas est associé avec BNP Paribas Cardif, CGI et Michelin dans l’initiative de la Better Driving Community destinée à sensibiliser un maximum de conducteurs, particuliers et professionnels, au risque routier.


En cette semaine de la Sécurité Routière au travail, Michelin, BNP Paribas Cardif, CGI et Colas s’unissent autour de la Better Driving Community. En sensibilisant leurs employés et le grand public, mais aussi en développant des solutions innovantes, les quatre groupes se mobilisent pour construire la mobilité de demain grâce au potentiel de la donnée.

La Better Driving Community est une initiative du groupe Michelin pour construire une mobilité routière plus sûre grâce aux données de conduite. Concrètement, l’automobiliste équipe sa voiture d’un boîtier connecté qui collecte des données de haute précision. Grâce à une expertise d’analyse en continu de la conduite par Michelin, ce dernier accède à un score de conduite, restitué par une application qui évalue trois dimensions majeures de sécurité : l’allure, l’anticipation, l’adaptabilité.

Des conseils personnalisés complètent le dispositif pour une prévention au quotidien. Le conducteur peut ainsi prendre conscience de comportements à risque et les améliorer, renforçant ainsi sa sécurité et celle des autres.

"Ce partenariat permet d’enrichir notre service innovant ANAIS, conçu pour les collectivités, grâce aux données de conduite collectées. La sécurité de l’usager est au cœur de nos préoccupations et de celles de nos clients, qui privilégient l’entretien préventif et l’optimisation
du patrimoine routier pour rendre nos routes toujours plus sûres"
, témoigne ainsi Fabrice Luriot, Directeur de Mobility by Colas
La Better Driving Community réunit 4 entreprises dont Colas
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Colas célèbre l'environnement
Colas célèbre l'environnement
Ce jeudi 8 avril, Colas organise sa première journée Environnement dédiée aux enjeux climatiques dans l’ensemble de ses implantations sur les cinq continents. Objectifs : informer et sensibiliser les 55 000 collaborateurs du Groupe à l’occasion d’un temps d’échange dédié sur les chantiers ainsi que par des webinaires pour les sites Colas (établissements, industries et sièges).
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
Après avoir élargi son champ d’intervention et déployé la stratégie multi-métiers portée par sa maison mère NGE, TSO poursuit l’accompagnement de son client historique SNCF Réseau dans sa recherche de performance et développe son offre auprès des régions et métropoles. Des marchés considérés comme porteurs et stratégiques pour Romuald Hugues, le nouveau vice-président de TSO.
Legendre, Colas et Cosson pour le Centre d’Exploitation Vitry de la ligne 15 sud
Legendre, Colas et Cosson pour le Centre d’Exploitation Vitry de la ligne 15 sud
La Société du Grand Paris a attribué le marché de réalisation du Centre d’Exploitation Vitry à un groupement constitué des entreprises Legendre Construction (mandataire), Colas Ile-de-France Normandie et Cosson.
Créer une filière  Signalisation ferroviaire
Créer une filière "Signalisation ferroviaire"
Réagissant à l’absence de formation initiale dédiée aux études en signalisation ferroviaire, et alors même que ces métiers sont en forte tension, le SERCE met en place un premier parcours pédagogique en partenariat avec l’organisme de formation Omnifer.
Tram T9 : dernières étapes avant la mise en service
Tram T9 : dernières étapes avant la mise en service
L’activité bat son plein sur l’ensemble du tracé du Tram 9 dont la mise en service est prévue au printemps 2021. Les premiers essais ont notamment démarré hier entre Orly et Choisy-le-Roi.
Nantes-Bordeaux : une ligne à fort potentiel
Nantes-Bordeaux : une ligne à fort potentiel
Initialement fixée au 29 mai 2021, la date de réouverture de la voie 2 entre la Roche-sur-Yon et La Rochelle est désormais fixée au 31 juillet 2021. Pour autant, les 20 ateliers menés en simultané en 2020 et mobilisant jusqu’à 500 personnes ont permis d’atteindre l’ensemble des objectifs.
Colas rafle 180 M€ de contrats en Côte-d'Ivoire
Colas rafle 180 M€ de contrats en Côte-d'Ivoire
Colas Afrique a remporté un contrat pour l’aménagement et le renforcement de la Route de l’Est et la construction de quatre ouvrages d’art sur le territoire ivoirien ainsi qu’un deuxième contrat pour la réalisation de travaux de voirie et réseaux divers (VRD) dans les villes traversées.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.