Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bulldozair fluidifie la collaboration sur les chantiers

Bulldozair fluidifie la collaboration sur les chantiers
Par la rédaction, le 2 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Issue du célèbre incubateur Y Combinator de San Francisco, Bulldozair est une plateforme web et mobile qui fluidifie la gestion de projets de construction en facilitant la collaboration entre métiers et entreprises.

Bulldozair a été créée en 2013 par Ali El Hariri - alors ingénieur en BTP - et Maxence Lerigner - ingénieur logiciel. Elle a pour mission de réordonner la gestion de projet sur les chantiers où évoluent désormais nombre d’intervenants faisant souvent face à des problèmes de coordination et de transmission de l’information, retards et révisions.

Afin d’éliminer des redites évaluées à un tiers du coût final de la construction d’un ouvrage, Bulldozair propose une solution de suivi de chantier qui permet à tous les corps de métiers d’un projet de construction de se connecter. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans les faits, les équipes sur le chantier ont accès à toute l’information liée au projet, peuvent gérer avec simplicité tâches, plans, planning, collecter la donnée et émettre des rapports automatisés directement depuis leurs smartphones.

En parallèle, le management - grâce à la centralisation et l’analyse de ces informations par Bulldozair - est alerté sur les risques et les retards, et facilité dans sa prise de décision. A la clé, la revalorisation des métiers présents sur les chantiers, et l’amélioration significative de la gestion des projets, pour un gain de productivité de 25%. 

Une levée

Une levée de fonds de 4 millions d’euros, réalisée auprès des fonds PROBTP Innovation et Anaxago ainsi qu’avec le soutien de Thomas Le Diouron d’Impulse Partners, et Pascal Casanova - ex DG de Lafarge et Kima ventures, permet à la jeune pousse de faire une offre aux petites et moyennes entreprises avec pour objectif de tripler le nombre de ses clients d’ici 2 ans.

Pour des grands groupes comme Total, EDF, Eiffage APRR ou Bouygues Immobilier, Bulldozair a déployé une plateforme dédiée à la gestion de projet (comptes rendus, planning, process, collaboration documentaire) et le pilotage des chantiers (gestion des tâches, qualité, conformité, formulaires), ou encore l’audit de sites de production et opérations de maintenance.

Une partie des fonds servira à doubler ses effectifs R&D et à renforcer son offre produit, l’objectif étant de garder son avance technologique et de tendre l’usage de la plateforme vers un outil de pilotage de projet de construction à 360°. 

"Avec cette levée nous allons renforcer une équipe produit déjà sénior pour développer les fonctionnalités complémentaires demandées par des utilisateurs chez qui nous voyons une très grosse adoption. Notre plateforme sera encore plus simple, plus modulable et plus ouverte. Nous construisons un outil de pilotage à 360° des projets de construction utilisable par toute la chaîne de valeur et sur toute la durée d’un projet", commente Maxence Lerigner, CTO et co-fondateur de Bulldozair. 





 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
NGE : plus de concessions, plus de grands projets, plus de personnel
NGE : plus de concessions, plus de grands projets, plus de personnel
NGE fait partie des privilégiés ayant finalement peu souffert de la pandémie en 2020. Le CA n’est en retrait que de -3,8 %. Avec 80 % de son activité budgetée dans son carnet de commandes au 1er janvier 2021, le groupe profite d’une certaine visibilité. De quoi enclencher dare-dare un plan de développement entre 2021 et 2025 dont l’ambition laisse pantois : une multiplication par 4 des investissements dans les concessions, un doublement des grands projets à l’export, 20 000 collaborateurs en 2025.
XtreeE : « En impression 3D, le copié-collé a un sens très limité »
XtreeE : « En impression 3D, le copié-collé a un sens très limité »
Encore considérée avec méfiance, la technologie de l’impression 3D fait petit à petit son chemin dans les projets d’ouvrages d’art. Inscrite dans la mouvance du « hors-site », elle entend bien apporter sa contribution à une construction plus réfléchie, plus respectueuse de l’environnement. Explications d’Alain Guillen, directeur général de XtreeE.
Charier récompensé par un Trophée Moza
Charier récompensé par un Trophée Moza
L'entreprise Charier s'est vue remettre le Trophée Moza (Maîtrise d’Ouvrage Zéro Accident) de Vinci Autoroutes qui salue la réalisation en sécurité du chantier de l'A83, en Vendée.
Connexion 21 se rapproche de la Confrérie des Mécaniciens
Connexion 21 se rapproche de la Confrérie des Mécaniciens
Jean-Marie Osdoit, président de Connexion 21, et Fabrice Blanc, président de la Confrérie des Mécaniciens ont signé ce jour une charte d’engagements réciproques matérialisant leur partenariat au sein de la filière Infrastructures. Le document doit servir de base à la démultiplication de sources de partage et d’échanges entre les deux associations désireuses de promouvoir les infrastructures auprès du grand public.
Le Flyboard Air de Franky Zapata survole l'Arena Futuroscope
Le Flyboard Air de Franky Zapata survole l'Arena Futuroscope
Franky Zapata, "l'homme volant", a survolé le site de l'Arena Futuroscope, un salle d'une capacité de 6 000 personnes dont la première pierre a été posée hier, sur son Flyboard Air, réalisant ainsi son premier vol officiel de l'année 2020.
Le groupe Legendre, parrain de la promo 2025 de l’ESICT Paris
Le groupe Legendre, parrain de la promo 2025 de l’ESICT Paris
Lundi 14 septembre dernier, Alain Girard, Directeur Général du Groupe Legendre, est intervenu devant l’ensemble de la promotion 2025 pour acter le parrainage et présenter les objectifs et ambitions de ce partenariat qui accompagnera 50 étudiants pendant 5 ans.
Le marché d’aménagement d’ouvrages de service du tronçon sud de la ligne 15 est pour Vinci
Le marché d’aménagement d’ouvrages de service du tronçon sud de la ligne 15 est pour Vinci
La Société du Grand Paris a attribué à un groupement composé de filiales de Vinci Construction et de Vinci Energies, les travaux d’aménagement de 17 ouvrages de service situés sur le tronçon sud-est de la ligne 15 du Grand Paris Express.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.