Bulldozair a été créée en 2013 par Ali El Hariri - alors ingénieur en BTP - et Maxence Lerigner - ingénieur logiciel. Elle a pour mission de réordonner la gestion de projet sur les chantiers où évoluent désormais nombre d’intervenants faisant souvent face à des problèmes de coordination et de transmission de l’information, retards et révisions.
PUBLICITÉ
Dans les faits, les équipes sur le chantier ont accès à toute l’information liée au projet, peuvent gérer avec simplicité tâches, plans, planning, collecter la donnée et émettre des rapports automatisés directement depuis leurs smartphones.
En parallèle, le management - grâce à la centralisation et l’analyse de ces informations par Bulldozair - est alerté sur les risques et les retards, et facilité dans sa prise de décision. A la clé, la revalorisation des métiers présents sur les chantiers, et l’amélioration significative de la gestion des projets, pour un gain de productivité de 25%.
Une levée
Une levée de fonds de 4 millions d’euros, réalisée auprès des fonds PROBTP Innovation et Anaxago ainsi qu’avec le soutien de Thomas Le Diouron d’Impulse Partners, et Pascal Casanova - ex DG de Lafarge et Kima ventures, permet à la jeune pousse de faire une offre aux petites et moyennes entreprises avec pour objectif de tripler le nombre de ses clients d’ici 2 ans.
Pour des grands groupes comme Total, EDF, Eiffage APRR ou Bouygues Immobilier, Bulldozair a déployé une plateforme dédiée à la gestion de projet (comptes rendus, planning, process, collaboration documentaire) et le pilotage des chantiers (gestion des tâches, qualité, conformité, formulaires), ou encore l’audit de sites de production et opérations de maintenance.
Une partie des fonds servira à doubler ses effectifs R&D et à renforcer son offre produit, l’objectif étant de garder son avance technologique et de tendre l’usage de la plateforme vers un outil de pilotage de projet de construction à 360°.
"Avec cette levée nous allons renforcer une équipe produit déjà sénior pour développer les fonctionnalités complémentaires demandées par des utilisateurs chez qui nous voyons une très grosse adoption. Notre plateforme sera encore plus simple, plus modulable et plus ouverte. Nous construisons un outil de pilotage à 360° des projets de construction utilisable par toute la chaîne de valeur et sur toute la durée d’un projet", commente Maxence Lerigner, CTO et co-fondateur de Bulldozair.