Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bulldozair fluidifie la collaboration sur les chantiers

Partager :
Bulldozair fluidifie la collaboration sur les chantiers
Par la rédaction, le 2 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Issue du célèbre incubateur Y Combinator de San Francisco, Bulldozair est une plateforme web et mobile qui fluidifie la gestion de projets de construction en facilitant la collaboration entre métiers et entreprises.

Bulldozair a été créée en 2013 par Ali El Hariri - alors ingénieur en BTP - et Maxence Lerigner - ingénieur logiciel. Elle a pour mission de réordonner la gestion de projet sur les chantiers où évoluent désormais nombre d’intervenants faisant souvent face à des problèmes de coordination et de transmission de l’information, retards et révisions.

Afin d’éliminer des redites évaluées à un tiers du coût final de la construction d’un ouvrage, Bulldozair propose une solution de suivi de chantier qui permet à tous les corps de métiers d’un projet de construction de se connecter. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans les faits, les équipes sur le chantier ont accès à toute l’information liée au projet, peuvent gérer avec simplicité tâches, plans, planning, collecter la donnée et émettre des rapports automatisés directement depuis leurs smartphones.

En parallèle, le management - grâce à la centralisation et l’analyse de ces informations par Bulldozair - est alerté sur les risques et les retards, et facilité dans sa prise de décision. A la clé, la revalorisation des métiers présents sur les chantiers, et l’amélioration significative de la gestion des projets, pour un gain de productivité de 25%. 

Une levée

Une levée de fonds de 4 millions d’euros, réalisée auprès des fonds PROBTP Innovation et Anaxago ainsi qu’avec le soutien de Thomas Le Diouron d’Impulse Partners, et Pascal Casanova - ex DG de Lafarge et Kima ventures, permet à la jeune pousse de faire une offre aux petites et moyennes entreprises avec pour objectif de tripler le nombre de ses clients d’ici 2 ans.

Pour des grands groupes comme Total, EDF, Eiffage APRR ou Bouygues Immobilier, Bulldozair a déployé une plateforme dédiée à la gestion de projet (comptes rendus, planning, process, collaboration documentaire) et le pilotage des chantiers (gestion des tâches, qualité, conformité, formulaires), ou encore l’audit de sites de production et opérations de maintenance.

Une partie des fonds servira à doubler ses effectifs R&D et à renforcer son offre produit, l’objectif étant de garder son avance technologique et de tendre l’usage de la plateforme vers un outil de pilotage de projet de construction à 360°. 

"Avec cette levée nous allons renforcer une équipe produit déjà sénior pour développer les fonctionnalités complémentaires demandées par des utilisateurs chez qui nous voyons une très grosse adoption. Notre plateforme sera encore plus simple, plus modulable et plus ouverte. Nous construisons un outil de pilotage à 360° des projets de construction utilisable par toute la chaîne de valeur et sur toute la durée d’un projet", commente Maxence Lerigner, CTO et co-fondateur de Bulldozair. 





 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  Une journée avec Delphine Degauchy
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Le Flyboard Air de Franky Zapata survole l'Arena Futuroscope
Le Flyboard Air de Franky Zapata survole l'Arena Futuroscope
Franky Zapata, "l'homme volant", a survolé le site de l'Arena Futuroscope, un salle d'une capacité de 6 000 personnes dont la première pierre a été posée hier, sur son Flyboard Air, réalisant ainsi son premier vol officiel de l'année 2020.
L'Ile de Sainte Hélène se protège contre les chutes de blocs rocheux
L'Ile de Sainte Hélène se protège contre les chutes de blocs rocheux
L'entreprise CAN a procédé à des opérations de protection contre le risque rocheux sur l'île de Sainte Hélène, territoire britannique d'outre-mer, en Atlantique sud.
Aéroport de Paris-Le-Bourget : NGE assure la réfection de la plus longue piste
Aéroport de Paris-Le-Bourget : NGE assure la réfection de la plus longue piste
Au sein du plus ancien aéroport de Paris, le groupe ADP a confié à NGE les travaux de réfection de la plus longue des trois pistes de Paris-Le-Bourget.
Ligne 15 Est : la consultation du 1er marché de conception-réalisation est lancée !
Ligne 15 Est : la consultation du 1er marché de conception-réalisation est lancée !
La Société du Grand Paris vient de lancer la consultation pour le 1er marché de conception-réalisation du tronçon Est de la ligne 15 allant de Champigny-Centre (y compris les ouvrages d’interopérabilité) à l’ouvrage de service situé sur la commune de Bobigny.
Le secteur des matériaux, principal utilisateur du mode fluvial
Le secteur des matériaux, principal utilisateur du mode fluvial
La filière des matériaux de construction est la première utilisatrice du transport fluvial en France en tonnes transportées, nous apprend Voies navigables de France (VNF).
« Travailler sur le liant d’après-demain »
« Travailler sur le liant d’après-demain »
Homme de « structure » dont les armes ont été faites au laboratoire central des Ponts et Chaussées, Christian Crémona est à la tête du pôle d’expertise Béton et de R&D Matériaux et Structures de Bouygues Construction. Si son spectre d’intervention balaie l’ensemble des matériaux, cet ancien collaborateur du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, passé également par le centre des techniques d’ouvrages d’art du Cerema, porte un regard pragmatique sur le béton et son évolution dans le temps.
« Au niveau de la sécurité des hommes dans les tunnels, la robotisation a du sens »
« Au niveau de la sécurité des hommes dans les tunnels, la robotisation a du sens »
Responsable de l'Unité Infrastructures et Méthodes Constructives à la Société du Grand Paris, Thierry Huyghues-Beaufond a toujours évolué dans les méandres des souterrains. Cet ingénieur de formation pilote les reconnaissances géotechniques, les études topographiques et les enquêtes des bâtis implantés au abords du tracé du futur métro, tout en assurant des missions de conseils et d’expertises technique pour le compte des directions de projets de lignes, mais aussi des projets immobiliers autour des gares. Proactif en R&D depuis 2 ans avec le monde académique, il garde un œil attentif sur les matériels qui participent à construire le métro du Paris de demain.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.