ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Deux distinctions pour Ingérop

Par la rédaction. Publié le 16 octobre 2020.
Deux distinctions pour Ingérop
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ingérop vient d’être récompensé à deux reprises par le Grand Prix National de l’Ingénierie pour le projet Ÿnfarm, la plus grande ferme verticale d’insectes au monde, et le projet de déconstruction de la raffinerie SRD de Dunkerque.
 
Ÿnfarm, a reçu le Grand Prix National de l’Ingénierie. Lancé en 2018, le projet porte sur la plus grande ferme d’insectes verticale au monde. Conçue pour l’entreprise Ÿnsect, spécialiste de l’élevage et de la transformation d’insectes comestibles, Ÿnfarm sera la deuxième unité de production de l’entreprise et se situera à Poulainville dans la Somme. Elle a pour objectif à terme de dépasser les 100 000 tonnes de production par an. Ingérop a assuré la maîtrise d’œuvre générale du projet.
 
Le projet de déconstruction de la raffinerie SRD de Dunkerque a décroché pour sa part le prix Territoire et Innovation. Achevé fin 2019, le projet entre maintenant dans une importante phase de dépollution. Le but étant de préserver l’environnement et de réhabiliter ce site de 100 hectares, malgré des contraintes de désamiantage, et de gestion des résidus de production. Ingérop a également été chargé de la maîtrise d’oeuvre sur ce projet.
 
Crédit photo : Ingérop
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 novembre 2023
Avec CIFE, Spie Batignolles s'impose dans les travaux maritimes et fluviaux Spie Batignolles est entré en négociations exclusives avec Compagnie Industrielle et Financière d’Entreprises, et des membres du groupe familial Tardy, en vue de l'acquisition de 64,11% du capital de CIFE. 
Avec CIFE, Spie Batignolles s'impose dans les travaux maritimes et fluviaux
28 novembre 2023
150 participants à la 3e édition de la Rencontre régionale de la Route La 3e édition de la Rencontre régionale de la Route, portée par Routes de France Auvergne-Rhône-Alpes, a rassemblé 150 invités venus connaître les initiatives pour décarboner la route. 
150 participants à la 3e édition de la Rencontre régionale de la Route
4 janvier 2024
Mirko Marraccini à la tête de Schmitz Cargobull Italie Mirko Marraccini a repris le poste de Country Manager Italie  à compter du 1er janvier 2024. Dans ce rôle, il succède à Vincenzo Zaghi, qui a pris sa retraite le 31 décembre 2023.
Mirko Marraccini à la tête de Schmitz Cargobull Italie
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola