Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Socotec s'empare de Veritas Advisory Inc. aux Etats-Unis

Partager :
Par la rédaction, le 12 octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Socotec poursuit sa conquête du territoire américain avec l’acquisition de Veritas Advisory Inc. acteur majeur du Testing, de l’Inspection et de la Certification (TIC) dans la construction, les infrastructures et l’industrie aux Etats-Unis.

Malgré la crise sanitaire, Socotec a repris ses opérations de croissance externe et entend poursuivre son développement afin de réaliser d’ici fin 2020 plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’international. Ce mois d’octobre, le groupe vient de finaliser une nouvelle acquisition aux Etats-Unis : celle de Veritas Advisory Inc.

Ce rachat fait suite à ceux réalisés fin 2019 et début 2020 avec DPA (Atlanta), puis CPAG (Washington DC), et Vidaris. Aux Etats-Unis, Socotec affiche désormais un CA de 120 M$ et compte plus de 350 collaborateurs répartis entre New York, Boston, Chicago, Atlanta, Houston, Dallas et Los Angeles.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Avec une croissance moyenne annuelle de 15% depuis 15 ans, Veritas Advisory propose des services de consulting & « dispute resolution » dans la gestion de grands projets de construction ou industriels : management de projets, conseil technique, gestion de contentieux et arbitrages dans la construction et l’industrie. Cette acquisition dote le groupe d’une combinaison de savoir-faire unique comprenant à la fois des expertises financières et des expertises techniques dans la construction et l’immobilier aux États-Unis. La gestion de contentieux et l’arbitrage des litiges (« dispute resolution ») deviennent ainsi un atout clé du groupe aux États-Unis puisque plus de 40% du chiffre d’affaires de Socotec aux États-Unis est réalisé sur cette activité, qui a démontré sa résilience dans la crise. Sous le management de notre équipe Vidaris / Socotec USA, nous sommes à même d’articuler une série d’expertises spécialisées et d’intervenir sur des missions d’envergure aux USA", détaille Hervé Montjotin, président du groupe Socotec.
 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Socotec intègre le label WiredScore dans la maquette numérique
Le label international WiredScore et le groupe Socotex s'assoscie pour intégrer la démarche de labellisation dans la maquette numérique.
Des bureaux bas carbone dans le futur village olympique de Saint-Ouen
Des bureaux bas carbone dans le futur village olympique de Saint-Ouen
La Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a retenu le projet porté par Nexity et Eiffage, et conçu par l'agence DREAM (Dimitri Roussel Ensemble Architecture et Métropole) dans le cadre de la consultation lancée pour l'un des morceaux majeurs du futur village olympique de Paris 2024.
Socotec acquiert DPA aux Etats-Unis
Socotec acquiert DPA aux Etats-Unis
Récemment implanté aux USA après l'acquisition de Vidaris, Socotec officialise ce jour le rachat de DPA (David Pattillo & Associates), plateforme reconnue de risk management et de règlement des litiges sur le marché américain de la construction.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.