CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Socotec s'empare de Veritas Advisory Inc. aux Etats-Unis
INFRASTRUCTURES TP

Socotec s'empare de Veritas Advisory Inc. aux Etats-Unis

PUBLIÉ LE 12 OCTOBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Socotec poursuit sa conquête du territoire américain avec l’acquisition de Veritas Advisory Inc. acteur majeur du Testing, de l’Inspection et de la Certification (TIC) dans la construction, les infrastructures et l’industrie aux Etats-Unis.
 
Malgré la crise sanitaire, Socotec a repris ses opérations de croissance externe et entend poursuivre son développement afin de réaliser d’ici fin 2020 plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’international. Ce mois d’octobre, le groupe vient de finaliser une nouvelle acquisition aux Etats-Unis : celle de Veritas Advisory Inc.
 
Ce rachat fait suite à ceux réalisés fin 2019 et début 2020 avec DPA (Atlanta), puis CPAG (Washington DC), et Vidaris. Aux Etats-Unis, Socotec affiche désormais un CA de 120 M$ et compte plus de 350 collaborateurs répartis entre New York, Boston, Chicago, Atlanta, Houston, Dallas et Los Angeles.
 
"Avec une croissance moyenne annuelle de 15% depuis 15 ans, Veritas Advisory propose des services de consulting & « dispute resolution » dans la gestion de grands projets de construction ou industriels : management de projets, conseil technique, gestion de contentieux et arbitrages dans la construction et l’industrie. Cette acquisition dote le groupe d’une combinaison de savoir-faire unique comprenant à la fois des expertises financières et des expertises techniques dans la construction et l’immobilier aux États-Unis. La gestion de contentieux et l’arbitrage des litiges (« dispute resolution ») deviennent ainsi un atout clé du groupe aux États-Unis puisque plus de 40% du chiffre d’affaires de Socotec aux États-Unis est réalisé sur cette activité, qui a démontré sa résilience dans la crise. Sous le management de notre équipe Vidaris / Socotec USA, nous sommes à même d’articuler une série d’expertises spécialisées et d’intervenir sur des missions d’envergure aux USA", détaille Hervé Montjotin, président du groupe Socotec.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
Socotec rachète LMF Formation
Socotec rachète LMF Formation
Nucléaire : un robot autonome de repérage des zones contaminées
Nucléaire : un robot autonome de repérage des zones contaminées
Socotec gagne l'Allemagne
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS