Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Allplan met à jour sa solution BIM 4D pour les ponts

Partager :
Allplan met à jour sa solution BIM 4D pour les ponts
Par La rédaction, le 27 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Allplan a dévoilée une mise à jour de sa solution Allplan Bridge 2020 conçue pour la modélisation paramétrique et l’analyse structurelle des ponts.

Solution BIM 4D entièrement intégrée, Allplan Bridge utilise un modèle paramétrique commun pour l’analyse structurelle, la conception et les détails d’exécution. Il constitue la base du BIM dans la construction de ponts, ce qui améliore durablement le processus de conception en matière de temps et de qualité.

« Nous constatons une demande croissante du BIM dans la construction de ponts pour répondre aux défis de l’industrie, comme la conception de ponts attrayants et sécurisés en permanence dans les délais et dans les limites du budget, dans le monde entier. Avec Allplan Bridge, nous avons touché le coeur de l’industrie. Grâce à des processus clairs et coordonnés, la qualité de la conception du pont augmente et les délais peuvent être mieux respectés », affirme Vanja Samec, directrice générale d’Allplan Infrastructure.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une nouvelle version

A présent mis à jour, Allplan Bridge comprend des fonctions supplémentaires telles que le calcul des charges dynamiques et des lignes d’influence ainsi que la conception basée sur le code et l’échange de modèles analytiques.

Aussi dans cette nouvelle version, tous les types de charges mobiles peuvent être définis et utilisés. La position la plus défavorable de charges mobiles est déterminée rapidement et facilement. Le calcul s’effectue conformément à la théorie des lignes d’influence liées. Le résultat final est enregistré en tant qu’enveloppe.

Autre avantage, après calcul des effets globaux et détermination des enveloppes correspondantes, l’utilisateur peut exécuter le dimensionnement conforme à la norme pour définir les quantités d’armatures nécessaires. Une fois l’armature définie – de façon manuelle ou par le calcul –, il est possible d’exécuter les certificats à l’état limite de capacité portante.

Options de vues étendues

Enfin, le complexe modèle paramétrique 3D généré et calculé dans Allplan Bridge peut être affiché en deux vues différentes. Dans la première, le modèle géométrique est visualisé avec tous les détails définis lors de la modélisation. Dans la seconde, le modèle statique généré automatiquement s’affiche, mais réduit aux composants statiques pertinents.

Les modèles de ponts géométriques contiennent en règle générale une grande quantité d’informations. L’utilisateur dispose néanmoins de plusieurs possibilités pour garder un aperçu. Cette version offre désormais les options permettant d’utiliser la boîte d’isolation et « masquer objets de la vue » pour ne montrer que la partie du modèle intéressant l’utilisateur.

 
 

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Test du Crosscall Core-X4
Sébastien a testé pour vous en avant-première le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
La solution de maintenance de ponts Dynamic Infrastructure en accès gratuit
La solution de maintenance de ponts Dynamic Infrastructure en accès gratuit
En cette période de crise sanitaire, l’entreprise Dynamic Infrastructure a décidé d’offrir, aux départements de transports et aux PPP du monde entier, un libre accès à sa solution de maintenance prédictive fondée sur l’intelligence artificielle.
Claude Le Quéré, directrice du pôle Ouvrages d'Art d'Egis
Claude Le Quéré, directrice du pôle Ouvrages d'Art d'Egis
Claude Le Quéré vient d'être nommée directrice du pôle Ouvrages d'Art du groupe Egis. A ce titre, elle intègre le comité stratégique de la Business Unit "Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Energie" du groupe.
Baran Crane passe commande pour les premières AC 220-5 en Stage V
Baran Crane passe commande pour les premières AC 220-5 en Stage V
Le levageur polonais Baran Crane Group réceptionnera en 2020 deux nouvelles grues Demag AC 220-5, les premières équipées de moteurs conformes à la norme Stage V.
Les 5e Trophées Eiffel en approche
Les 5e Trophées Eiffel en approche
L'évènement Steel.in 2019 (le 2 octobre à Paris) sera également l'occasion de la remise des 5e Trophées Eiffel, un concours destiné aux professionnels qui récompense les oeuvres réalisées en acier.
La base nautique de Vaires-Torcy prête pour les JO 2024
La base nautique de Vaires-Torcy prête pour les JO 2024
Le stade d'eau vive de l'île de loisirs de Vaires-Torcy (77) est le premier équipement des JO 2024 à avoir été livré. Rebaptisé Stade nautique olympique d'Ile-de-France, il est conçu par le cabinet d'architecture Auer Weber, épaulé du groupe d'ingénierie Tractebel.
Vinci met en service le contournement autoroutier de Regina (Canada)
Vinci met en service le contournement autoroutier de Regina (Canada)
La capitale de la province de la Saskatchewan (Canada), Regina a inauguré, hier, le nouveau contournement autoroutier réalisé par Vinci.
Thomas Nachury, directeur général de Spie Batignolles Grand Ouest
Thomas Nachury, directeur général de Spie Batignolles Grand Ouest
Thomas Nachury est le directeur général de Spie Batignolles Grand Ouest.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.