ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Crise sanitaire : quel impact sur l'emploi dans le BTP ?

Par La rédaction. Publié le 14 avril 2020.
Crise sanitaire : quel impact sur l'emploi dans le BTP ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hellowork, acteur digital de référence de l’emploi, du recrutement et de la formation en France, vient de publier une étude proposant une première lecture de l’impact de la crise sanitaire sur l’emploi semaine par semaine, avec un focus sectoriel sur le BTP.


Alors qu’en début d’année tous les signaux semblaient au vert pour l’emploi dans le BTP, avec une progression des mises en ligne d’offres d’emploi de +34% en janvier et +45% en février, la crise du Covid-19 est venue enrayer ce très bon démarrage. « Le début du confinement a marqué un coup d’arrêt très net de la dynamique avec une baisse de 14 % des mises en ligne d’offres d’emploi sur les 2 dernières semaines de mars 2020 en comparaison de la même période en 2019 », rapporte Hellowork.

Au premier trimestre, plus de 263 000 offres ont été diffusées par les recruteurs et intermédiaires du recrutement sur les plateformes de HelloWork en croissance de 36 % en comparaison de T1 2019. « L’activité économique est au ralenti depuis le début du confinement, c’est aussi évidemment le cas des recrutements. Cependant après une première phase de sidération et d’organisation au cours des deux premières semaines de confinement, nous constatons le retour de certaines entreprises notamment les secteurs prioritaires avec des besoins urgents et nombreux partout en France. A contrario d’autres secteurs d’activité sont à l’arrêt ou en fort ralentissement", explique David Beaurepaire, directeur délégué de HelloWork.


Si certains secteurs comme ceux de la santé, l’environnement, les high-techs ou les télécoms enregistrent des hausses significatives dès le début de la période de confinement, d’autres en revanche sont sérieusement impactés. Et logiquement, le BTP fait partie des secteurs les plus touchés avec un recul de 33% des mises en ligne des offres d’emploi.

 
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 mai 2023
Les TP renouvellent leur volonté d'améliorer la santé au travail La Fédération nationale des travaux publics signe un nouvel engagement visant à poursuivre l'amélioration de la santé des salariés du secteur. 
Les TP renouvellent leur volonté d'améliorer la santé au travail
21 septembre 2023
BTP : les salaires des cadres augmentent de +2,6% Le baromètre Randstad révèle une stagnation de l'évolution des salaires des cadres à +2,6% malgré le dynamisme amené par les plans de rénovation énergétique ou des grands projets comme les JO de Paris 2024.
BTP : les salaires des cadres augmentent de +2,6%
17 avril 2024
De l'Oxyma dans le tunnel sous l'Escaut à Anvers Declercq - Stortbéton, spécialiste flamand des structures béton, emploie le co-produit Oxyma du groupe Garrot-Chaillac dans le cadre de la construction du tunnel sous l'Escaut à Anvers. 
De l'Oxyma dans le tunnel sous l'Escaut à Anvers
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola