Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dynamic Infrastructure et InVision s’associent pour la maintenance des ponts en Grèce

Partager :
Dynamic Infrastructure et InVision s’associent pour la maintenance des ponts en Grèce
Par C.D, le 17 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dynamic Infrastructure et InVision ont conclu un partenariat visant à améliorer la maintenance des ponts et des tunnels de Grèce.

L’entreprise new-yorkaise Dynamic Infrastructure a passé avec la société grecque InVision, consultant en logiciels spécialisé dans l’industrie du transport, un accord de coopération commerciale.

Concrètement, InVision s’est engagé à fournir, à la start-up américaine, une solution de maintenance prédictive fondée sur l’intelligence artificielle, destinée aux opérateurs des autoroutes afin de les aider à maintenir leurs infrastructures et à optimiser leurs dépenses d’exploitation (Opex).

Un partenariat gagnant-gagnant

Ce partenariat intervient après une première collaboration réussie, entre les deux entreprises, sur un projet autoroutier majeur de Grèce. Il permettra à InVision d’étendre encore plus ses services auprès de ses clients grecs,  avec la solution de maintenance prédictive de Dynamic Infrastructure qui assure, aux opérateurs, un diagnostic visuel de tous leurs ouvrages (tunnels et ponts).

En effet, le système de Dynamic Infrastructure repose sur la constitution d’ « un dossier médical » pour chaque pont, tunnel, et autoroute surélevée grâce à des photos existantes, prises lors des inspections annuelles planifiées, et des photos prises chaque jour lors des interventions de maintenance. Ces photos sont ensuite comparées entre elles, à travers leur logiciel, pour détecter les éventuels problèmes de structure ou maintenance sur l’ouvrage avant que ces dégradations ne deviennent trop importantes.

Basée à Athènes, la société InVision fournit des solutions logicielles à plusieurs concessionnaires autoroutiers majeurs de Grèce tels que : Aegean, Attiki, Egnatia, Moreas Nea, Olympia et Kentriki. Tous opèrent des milliers de kilomètres d’autoroutes ainsi que des centaines de ponts et tunnels à travers le pays.

« InVision et Dynamic Infrastructure coopèrent en apportant les technologies les plus avancées à leurs clients. La combinaison de nos expertises est une des clés pour s’imposer comme leaders sur nos marchés. En outre, pour la première fois, nous proposerons à nos clients des services de maintenance qui réduiront considérablement leurs coûts opérationnels courants et futurs », assure Christos Koulouris, PDG de InVision Consulting.
 
Photo d'un pont effondré. Credit : Joseph Sohm.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
L'IA pour empêcher les ponts et tunnels de s'effondrer
L'IA pour empêcher les ponts et tunnels de s'effondrer
Dynamic Infrastructure, jeune pousse basée à New York et Tel Aviv, a imaginé la première solution au monde permettant aux gestionnaires d'ouvrages d'art d'obtenir un diagnostic visuel des actifs qu'ils gèrent. Le système fournit des vues 3D en temps réel et en nuages de points d'un pont ou d'un tunnel, et alerte automatiquement lorsque des anomalies sont détectées dans le cadre d'opérations de maintenance.
Eiffage, concessionnaire du futur stade nautique de Bordeaux-Mérignac
Eiffage, concessionnaire du futur stade nautique de Bordeaux-Mérignac
Eiffage Concessions s'est vu octroyer, en groupement avec l’UCPA, Dalkia et la Banque des Territoires, le contrat de délégation de service public par Bordeaux Métropole et la ville de Mérignac pour le financement, la conception, la construction, l’entretien, la maintenance et l’exploitation pour une durée de 20 ans du futur stade nautique métropolitain à Mérignac.
Sambre à l’Oise : le point sur les travaux
Sambre à l’Oise : le point sur les travaux
L’Etat, Voies navigables de France et les collectivités mobilisées en faveur de la réouverture à la navigation de l’axe Sambre se sont réunis lors d’un comité stratégique annuel afin de faire le point sur l’avancement des travaux sur l'axe Sambre en vue de sa réouverture en 2021.
Eolien offshore : Ports de Normandie lance ses travaux d’extension
Eolien offshore : Ports de Normandie lance ses travaux d’extension
Ports de Normandie lance les travaux d’extension qui permettront d’accueillir la base de maintenance du champ éolien offshore de Courseulles sur Mer. 
Les lauréats des prix de l'innovation de Préventica Grand-Sud
Les lauréats des prix de l'innovation de Préventica Grand-Sud
14 sociétés ont été récompensées dans le cadre du prix de l'innovation Préventica pour leurs innovations et leur implication dans l'évolution des environnements de travail.
Covid-19 : Quels devoirs pour les loueurs ?
Covid-19 : Quels devoirs pour les loueurs ?
Au regard des circonstances actuelles, les commissions location et des loueurs des grues à tour du DLR ont tenu à clarifier la situation et de rappeler les devoirs des uns et des autres notamment vis-à-vis du respect des contrats de location de matériels. Voici le communiqué in extenso.
Mecalac fait évoluer son compacteur MBR71
Mecalac fait évoluer son compacteur MBR71
Mecalac redessine entièrement son compacteur à rouleaux monobille MBR71. Ce dernier intègre une série de mises à jour techniques améliorant le confort d’utilisation, la sécurité et les performances.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.