CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Dynamic Infrastructure et InVision s’associent pour la maintenance des ponts en Grèce
INFRASTRUCTURES TP

Dynamic Infrastructure et InVision s’associent pour la maintenance des ponts en Grèce

PUBLIÉ LE 17 MARS 2020
C.D
Archiver cet article
Dynamic Infrastructure et InVision s’associent pour la maintenance des ponts en Grèce
Dynamic Infrastructure et InVision ont conclu un partenariat visant à améliorer la maintenance des ponts et des tunnels de Grèce.

L’entreprise new-yorkaise Dynamic Infrastructure a passé avec la société grecque InVision, consultant en logiciels spécialisé dans l’industrie du transport, un accord de coopération commerciale.

Concrètement, InVision s’est engagé à fournir, à la start-up américaine, une solution de maintenance prédictive fondée sur l’intelligence artificielle, destinée aux opérateurs des autoroutes afin de les aider à maintenir leurs infrastructures et à optimiser leurs dépenses d’exploitation (Opex).

Un partenariat gagnant-gagnant

Ce partenariat intervient après une première collaboration réussie, entre les deux entreprises, sur un projet autoroutier majeur de Grèce. Il permettra à InVision d’étendre encore plus ses services auprès de ses clients grecs,  avec la solution de maintenance prédictive de Dynamic Infrastructure qui assure, aux opérateurs, un diagnostic visuel de tous leurs ouvrages (tunnels et ponts).

En effet, le système de Dynamic Infrastructure repose sur la constitution d’ « un dossier médical » pour chaque pont, tunnel, et autoroute surélevée grâce à des photos existantes, prises lors des inspections annuelles planifiées, et des photos prises chaque jour lors des interventions de maintenance. Ces photos sont ensuite comparées entre elles, à travers leur logiciel, pour détecter les éventuels problèmes de structure ou maintenance sur l’ouvrage avant que ces dégradations ne deviennent trop importantes.

Basée à Athènes, la société InVision fournit des solutions logicielles à plusieurs concessionnaires autoroutiers majeurs de Grèce tels que : Aegean, Attiki, Egnatia, Moreas Nea, Olympia et Kentriki. Tous opèrent des milliers de kilomètres d’autoroutes ainsi que des centaines de ponts et tunnels à travers le pays.

« InVision et Dynamic Infrastructure coopèrent en apportant les technologies les plus avancées à leurs clients. La combinaison de nos expertises est une des clés pour s’imposer comme leaders sur nos marchés. En outre, pour la première fois, nous proposerons à nos clients des services de maintenance qui réduiront considérablement leurs coûts opérationnels courants et futurs », assure Christos Koulouris, PDG de InVision Consulting.
 
Photo d'un pont effondré. Credit : Joseph Sohm.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Groupe NA acquiert OCO TECHNICAL en Belgique
Groupe NA acquiert OCO TECHNICAL en Belgique
TLM/Transition énergétique & RSE : Manuloc Energie
TLM/Transition énergétique & RSE : Manuloc Energie
Chez MAN, le poids lourd décarboné fait son chemin
Chez MAN, le poids lourd décarboné fait son chemin
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants »
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants »
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS