Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Changement d’actionnaire au sein d’Accès Industrie

Partager :
Changement d’actionnaire au sein d’Accès Industrie
Par La rédaction, le 26 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Equistone a conclu l’acquisition d’Accès Industrie auprès de Parquest Capital, actionnaire majoritaire, accompagné du Management, de Crédit Mutuel Equity et d’Irdi Soridec Gestion. Les nouveaux actionnaires veulent aujourd’hui accélérer la stratégie de croissance du loueur de nacelles et de chariots télescopiques.

A travers cette opération, Equistone devient l’actionnaire majoritaire d’Accès Industrie aux côtés du Management, avec pour ambition de permettre à l’équipe en place, emmenée par Eric Lacombe et Pascal Meynard, d’accélérer sa stratégie de croissance.

Cette opération sera également l’occasion d’élargir davantage le capital de la société à ses collaborateurs, après une première association capitalistique sous l’égide de Parquest Capital. En effet, en 2017, Accès Industrie a fait l’objet d’une opération de MBO (et de retrait de cote) montée par Parquest Capital, qui a permis à une soixantaine de managers de devenir actionnaires du Groupe.
 
 Basé à Tonneins (47) et Bordeaux (33), fort d’un réseau national de 35 agences et d’un parc de plus de 7 700 machines, Accès Industrie est le premier acteur indépendant de location de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques. Pionnier en France avec plus de 20 ans d’expérience et une approche fondée sur l’excellence du service, la proximité, la réactivité et une expertise technique unique dans son secteur, Accès Industrie est historiquement positionné sur la location courte durée à destination des métiers du bâtiment.

Sous l’impulsion de Parquest Capital, la société a pu accélérer son développement en investissant à la fois fortement dans son parc et dans son réseau (ouvertures de deux nouvelles agences à Lille et Paris Sud), et également dans l’élargissement de son offre commerciale. Le Groupe a ainsi pénétré le segment de la location longue durée à destination d’une clientèle industrielle, notamment grâce à une stratégie de croissance externe réussie. La combinaison de ces initiatives aura permis au groupe de faire passer son CA  de 53 millions d’euros en 2016 à 91 millions d’euros en 2019.
 
 « C’est une étape très importante, qui nous permet de nous donner du temps et des moyens supplémentaires afin de continuer à déployer notre stratégie de croissance », a déclaré Eric Lacombe Président du Groupe Accès Industrie.
 
DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Doublement du viaduc de Courtineau sur l'A10
Doublement du viaduc de Courtineau sur l'A10
NGE est missionné pour assurer le doublement du viaduc de Courtineau situé sur l’A10, au sud de Tours.
Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels
Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels
Kevin Reigrut, ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority, rejoint Dynamic Infrastructure, une jeune pousse basée à New York et en Israël, à l'origine d'une solution de maintenance prédictive des ouvrages basée sur l'intelligence artificielle. 
DLR lance deux guides pratiques
DLR lance deux guides pratiques
Pour aider la mise en place de l'activité partielle ou renseigner sur les bonnes pratiques relatives aux mesures de prévention, DLR vient de publier deux guides pratiques à l'attention des professionnels du secteur.
Un premier godet concasseur pour Remu
Un premier godet concasseur pour Remu
Remu, constructeur finlandais d’équipements pour le recyclage et la valorisation des matériaux (godets cribleurs, godets cribleurs-broyeurs, cribles mobiles…), et distribué en France par RDS, a officiellement dévoilé le nouveau et premier godet concasseur de sa gamme lors du dernier salon Conexpo à Las Vegas.
C'est reparti pour le programme IN3 d'Ingérop
C'est reparti pour le programme IN3 d'Ingérop
Le groupe d'ingénierie Ingérop lance la deuxième édition de son programme international d’intrapreneuriat baptisé IN3. L'objectif reste le même : développer l'innovation dans les rangs de ses collaborateurs et faire émerger des projets créateurs de valeur.
Eiffage désigné concessionnaire de la future autoroute A79
Eiffage désigné concessionnaire de la future autoroute A79
Le groupement, composé des sociétés Eiffage (mandataire) et APRR, a été désigné concessionnaire de l’autoroute A79 (Route Centre-Europe Atlantique) par décret ministériel publié au Journal Officiel le 15 mars 2020.
Covid-19 : Quels devoirs pour les loueurs ?
Covid-19 : Quels devoirs pour les loueurs ?
Au regard des circonstances actuelles, les commissions location et des loueurs des grues à tour du DLR ont tenu à clarifier la situation et de rappeler les devoirs des uns et des autres notamment vis-à-vis du respect des contrats de location de matériels. Voici le communiqué in extenso.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.