CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Changement d’actionnaire au sein d’Accès Industrie
INFRASTRUCTURES TP

Changement d’actionnaire au sein d’Accès Industrie

PUBLIÉ LE 26 FÉVRIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Changement d’actionnaire au sein d’Accès Industrie
Equistone a conclu l’acquisition d’Accès Industrie auprès de Parquest Capital, actionnaire majoritaire, accompagné du Management, de Crédit Mutuel Equity et d’Irdi Soridec Gestion. Les nouveaux actionnaires veulent aujourd’hui accélérer la stratégie de croissance du loueur de nacelles et de chariots télescopiques.

A travers cette opération, Equistone devient l’actionnaire majoritaire d’Accès Industrie aux côtés du Management, avec pour ambition de permettre à l’équipe en place, emmenée par Eric Lacombe et Pascal Meynard, d’accélérer sa stratégie de croissance.

Cette opération sera également l’occasion d’élargir davantage le capital de la société à ses collaborateurs, après une première association capitalistique sous l’égide de Parquest Capital. En effet, en 2017, Accès Industrie a fait l’objet d’une opération de MBO (et de retrait de cote) montée par Parquest Capital, qui a permis à une soixantaine de managers de devenir actionnaires du Groupe.
 
 Basé à Tonneins (47) et Bordeaux (33), fort d’un réseau national de 35 agences et d’un parc de plus de 7 700 machines, Accès Industrie est le premier acteur indépendant de location de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques. Pionnier en France avec plus de 20 ans d’expérience et une approche fondée sur l’excellence du service, la proximité, la réactivité et une expertise technique unique dans son secteur, Accès Industrie est historiquement positionné sur la location courte durée à destination des métiers du bâtiment.

Sous l’impulsion de Parquest Capital, la société a pu accélérer son développement en investissant à la fois fortement dans son parc et dans son réseau (ouvertures de deux nouvelles agences à Lille et Paris Sud), et également dans l’élargissement de son offre commerciale. Le Groupe a ainsi pénétré le segment de la location longue durée à destination d’une clientèle industrielle, notamment grâce à une stratégie de croissance externe réussie. La combinaison de ces initiatives aura permis au groupe de faire passer son CA  de 53 millions d’euros en 2016 à 91 millions d’euros en 2019.
 
 « C’est une étape très importante, qui nous permet de nous donner du temps et des moyens supplémentaires afin de continuer à déployer notre stratégie de croissance », a déclaré Eric Lacombe Président du Groupe Accès Industrie.
 
DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
Victoires de l’Investissement Local : les lauréats
L'heure est à la prévention sur le Canal Seine-Nord Europe
L'heure est à la prévention sur le Canal Seine-Nord Europe
Ligne C de Toulouse : la station Fontaine Lumineuse en chantier
Ligne C de Toulouse : la station Fontaine Lumineuse en chantier
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS