Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Soliman Levage : « La technologie poussée perturbe la bonne exploitation »

Partager :
Soliman Levage : « La technologie poussée perturbe la bonne exploitation »
Par Propos recueillis par Julia Tortorici, le 7 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Dans un contexte conjoncturel plutôt favorable, les levageurs devraient se consacrer en 2020 au simple renouvellement de leur parc. A l’heure où l’innovation technologique est sur toutes les lèvres, celle-ci n’a plus la cote. La faute à des pannes trop compliquées, des constructeurs sur-sollicités, ou à une offre de marché momentanément limitée. En attendant de mettre en place un véritable circuit de formation capable de palier aux difficultés de recrutement, les levageurs soucieux de leur service auront toutes les chances de faire la différence, estime Salvatore Gigante, dirigeant de...
Article issu du magazine BTP Magazine n° 326
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
Sortie
prochaine
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
Ce numéro de BTP Magazine ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 326
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
A Puteaux, le Viaduc du Havre fait place aux tours Sisters
A Puteaux, le Viaduc du Havre fait place aux tours Sisters
Sur la commune de Puteaux, au niveau de la place Carpeaux, ATD Démolition et Maïa Sonnier s’emploient à déconstruire la partie restante désaffectée du Viaduc du Havre. Un ouvrage de 270 m de long et de 16 m de large, partiellement déconstruit entre 2005 et 2008 dans le cadre de la déviation du Boulevard Circulaire de La Défense et de la réalisation de la passerelle Carpeaux. Son actuel découpage, réalisé à l’aplomb des voies SNCF qui passent dessous, s’inscrit dans les travaux que fait réaliser Paris La Défense pour libérer les emprises des futures Tours Sisters, dont la livraison est espérée pour 2021. Il s’agit là de la première collaboration entre les entreprises Maïa Sonnier et ATD Démolition. La première, historiquement fondée à Lyon, développant depuis plusieurs années son agence Ile de France située en plein de cœur de Paris, apporte sa forte expertise des travaux, sur et autour des voies ferrées. La seconde, une des filiales du pôle démolition du groupe EPC et bien connue dans le secteur de la déconstruction, se pose en pilote et coordinateur des opérations de découpage et de levage. « La première phase a débuté en septembre 2017 et consistait à renforcer l’ouvrage existant par la création d’un portique en béton armé - poteaux et chevêtre - en remplacement des appuis supprimés. Celui-ci garantit la reprise de charge du viaduc », explique Cyril Rapinel, chef de groupe Travaux chez Maïa Sonnier. Une opération de génie civil délicate qui a nécessité la mise en place de coffrages Hunnebeck et d’un étaiement lourd à l’aide d’une grue auxiliaire, entre les caténaires des voies ferrées et le tablier. Maïa Fondation a préalablement réalisé les fondations des deux poteaux par le forage de micropieux, d’un diamètre de 250 mm à une profondeur comprise entre 9 et 26,50 m.
Une grue sur chenilles de dernière génération chez Liebherr
Une grue sur chenilles de dernière génération chez Liebherr
Sur Bauma, Liebherr présente la LR 1300 SX nouvelle génération. Une grue sur chenilles dotées de systèmes d'assistance permettant non seulement d’améliorer la sécurité des opérations mais aussi de simplifier la manutention.
Mobile Cranes Asia acquiert une grue Demag AC 350-6
Mobile Cranes Asia acquiert une grue Demag AC 350-6
Mobile Cranes Asia, distributeur Terex Cranes à Singapour, a profité de sa visite sur le stand Terex à Bauma pour commander une nouvelle grue tout-terrain Demag AC 350-6.
Superior Cranes acquiert une grue Demag CC 6800-1
Superior Cranes acquiert une grue Demag CC 6800-1
Superior Cranes, basée à Rockingham aux USA, vient de faire l'acquisition d'une grue sur chenilles Demag CC 6800-1 (1 250 t).
Une nouvelle agence pour Accès Industrie
Une nouvelle agence pour Accès Industrie
Le spécialiste de la location et de la vente de matériel d’élévation a ouvert une nouvelle agence à Lisses (91) au sud de Paris. L’occasion pour Accès Industrie de faire découvrir à de nombreux clients l’étendue de la gamme manutention.
Une grue Grove à la flèche de 78,5 m sur Bauma
Une grue Grove à la flèche de 78,5 m sur Bauma
Sur Bauma, Manitowoc présente trois nouvelles grues mobiles Grove dont la GMK5250XL-1, équipée d’une flèche de 78,5 m, soit la plus longue dans la catégorie des grues à cinq essieux.
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.