ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

La Chine mise sur les infrastructures pour stimuler la construction

Par la rédaction. Publié le 20 novembre 2019.
La Chine mise sur les infrastructures pour stimuler la construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fort du soutien du gouvernement chinois qui augmente sensiblement la dépense publique dans les infrastructures, le secteur chinois de la construction devrait passer d’un CA de 3,3 trillions de dollars en 2018 à 4,1 trillions de dollars en 2023.
 
Le rapport de GlobalData, "Construction en Chine - Principales tendances et opportunités jusqu’en 2023" prédit un fort développement de la construction chinoise avec un taux de croissance annuelle de 4,54 % entre 2019 et 2023.
 
Le logement était à ce jour le marché le plus important du secteur de la construction en Chine (48,4% de l’activité en 2018). Il devrait représenter 43,3% de l’activité construction en 2023. L’urbanisation croissante et les efforts du gouvernement pour rénover les bâtiments résidentiels vieillissants devraient soutenir le marché, estime GlobalData.
 
"Néanmoins, compte tenu du ralentissement récent observé dans la construction, les autorités peuvent toujours recourir aux investissements dans les infrastructures pour soutenir l’industrie et l’économie si nécessaire. Les dépenses dans les infrastructures permettront de contrer le ralentissement économique causé par les tensions commerciales consécutives au conflit commercial engagé avec les États-Unis", conclut Dhananjay Sharma, analyste en construction chez GlobalData.
 
Crédit photo : parpear0914/Pixabay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 février 2024
MAN agrandit son centre logistique à Salzgitter Le centre logistique mondial du constructeur allemand à Salzgitter va bénéficier de la croissance des véhicules électriques et de la demande supplémentaire qui en résulte pour les composants pour véhicules électriques, y compris les batteries et leurs pièces détachées.
MAN agrandit son centre logistique à Salzgitter
2 février 2024
Le congrès de l'IDDRIM aura lieu 26 et 27 mars à Montpellier Pour sa 6ème édition, le congrès de l’IDRRIM (Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité) aura lieu les 26 et 27 mars 2024 au Corum à Montpellier.
Le congrès de l'IDDRIM aura lieu 26 et 27 mars à Montpellier
17 janvier 2024
Cummins développe son outil industriel Le motoriste va investir 580 millions de dollars dans son usine de moteurs Rocky Mount (RMEP) en Caroline du Nord, pour installer de nouveaux équipements et moderniser la chaîne d'assemblage des produits de nouvelle génération.
Cummins développe son outil industriel
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola