Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Arkance Systems, partenaire de la transition digitale

Partager :
Arkance Systems, partenaire de la transition digitale
Par J.T., le 3 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est à l’occasion d’une journée spéciale Evènement BIM & Industrie 4.0 qu’Arkance Systems, entité du groupe Monnoyeur, a rappelé son rôle d’accompagnateur dans la transformation des métiers de la construction et de l’industrie.

« Avec l’accroissement de la population, la densification de l’urbanisation et la multiplication des besoins de toute sorte, des challenges émergent en matière de maîtrise de l’impact des entreprises et des coûts, notamment dans le domaine des déchets, considère Grégoire Arranz, directeur général d’Arkance Systems. Nous sommes également en mesure de palier au départ d’une génération qualifiée en créant de la compétence basée sur la technologie ».

Selon Arkance, la digitalisation de la construction doit s’effectuer en trois actes. On débute avec un design et une conception optimisés, on poursuit avec une collaboration et la réalité augmentée, pour aboutir sur des chantiers connectés et robotisés. « La révolution numérique prend de la valeur quand un lien existe entre la conception et l’exécution », croit le dirigeant.

Afin de se muer en partenaire local proche de ses clients, Arkance a développé quatre pôles de produits dont Arkance et Allterra qui se destinent à des applications de conception, lorsque Sitech se met plutôt au service de la maintenance et de l’exploitation.

« En 2020, Arkance poursuivra l’optimisation de ses outils de conception et s’emploiera à apporter et enrichir la maquette numérique sur le terrain », promet Grégoire Arranz. Une étape, à n’en pas douter, dans la course vers la construction 4.0.
 
Grégoire Arranz, directeur général d’Arkance Systems
Article issu du magazine BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction n° 324
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Suppression du GNR : la FNTP obtient des aménagements
Suppression du GNR : la FNTP obtient des aménagements
À l’occasion de la présentation du Projet de loi de Finances (PLF) pour 2020, le Gouvernement a confirmé la suppression du GNR en trois temps. Toutefois, la FNTP a obtenu des aménagements et des mesures de compensation limitant ainsi l’impact à 160 millions d’euros. Au lieu des 700 millions d’euros prévus…
Un nouveau président et de nouvelles perspectives pour Routes de France en 2020
Un nouveau président et de nouvelles perspectives pour Routes de France en 2020
Elu ce jour, Bernard Sala est le successeur de Pierre Calvin à la présidence du syndicat Routes de France. Lors de la cérémonie des voeux conjointe de l’ATEC ITS France, le SER et Routes de France, il en a profité pour détailler les axes d’action pour 2020.
Claire Duhamel (Shell):  La planète, c’est la responsabilité de tous
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années. ​
[Exclu] Bruno Le Maire :  L’Etat a été, est et sera à vos côtés
[Exclu] Bruno Le Maire : "L’Etat a été, est et sera à vos côtés"
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, nous a accordé une interview dans laquelle il réitère son soutien au secteur de la construction, particulièrement affecté par la crise économique liée au Covid-19. Revenant en détail sur les différentes mesures gouvernementales en faveur des entreprises du BTP, il s’engage à rencontrer les professionnels lors du prochain Intermat. En avant-première, voici les meilleurs extraits de cet entretien à paraître dans BTP Magazine n°330.
L’Union Européenne investit 2 Mds d’euros dans 140 projets de transport
L’Union Européenne investit 2 Mds d’euros dans 140 projets de transport
Pour progresser dans l’atteinte de ses objectifs en matière de climat énoncés dans le pacte vert pour l’Europe, l’UE prévoit d’injecter près de 2,2 milliards d’euros dans 140 projets de transport.
Cayenne reçoit un Green Solution Award pour l'écoquartier Hibiscus
Cayenne reçoit un Green Solution Award pour l'écoquartier Hibiscus
L'EPFA Guyane et la ville de Cayenne se sont vus remettre le prix international Green Solutions Awards catégorie Grand Prix Quartiers organisé par Construction 21 pour l’écoquartier Hibiscus.
CAD Accent et Greenock sous pavillon Arkance
CAD Accent et Greenock sous pavillon Arkance
Arkance (groupe Monnoyeur) officialise l’acquisition de deux entreprises spécialisées dans la digitalisation du bâtiment et de l'industrie au Benelux : Greenock et CAD Accent.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études constructions métalliques
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.