Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le broyeur multifonction FAE MTH sur le marché

Partager :
Le broyeur multifonction FAE MTH sur le marché
Par la rédaction, le 20 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Le nouveau MTH repensé de FAE arrive sur le marché. Il sera également disponible en version HP (haute puissance).

Conçu pour fonctionner avec des tracteurs de 300 à 500 ch, il est particulièrement polyvalent. Avec une seule machine, il est possible d’exécuter différents travaux routiers : stabilisation de sol, concassage de pierres et fraisage de roches ou d’enrobé avec une profondeur de travail maximale de 50 cm.

La force de ce broyeur est la géométrie variable de la chambre de broyage, dont le système permet de pénétrer dans le sol uniquement par le biais du rotor. Le réglage hydraulique du rotor mobile est effectué depuis la cabine du tracteur. Le volume de la chambre de broyage où le matériau
est mélangé est quant à lui variable : il augmente proportionnellement avec la profondeur de travail.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans les nouveaux MTH et MTH/HP, la géométrie variable a été perfectionnée grâce au système cinématique exclusif. Ce système mécanique, à travers l’action de deux bielles, garantit une synchronisation parfaite du mouvement vertical du rotor. Le travail obtenu est optimal et homogène sur toute la zone traitée.

Il est également possible de contrôler la granulométrie du matériau traité, grâce au réglage de la grille sur le capot arrière et des contre-couteaux en Hardox situés dans la chambre de broyage. Cela permet d’obtenir un matériau fin ou grossier, selon les exigences.

Le modèle MTH/HP (Haute Puissance) est doté d’une transmission adaptée aux tracteurs d’une puissance pouvant atteindre 500 chevaux, grâce à la boîte d’engrenages centrale améliorée, aux cardans augmentés et aux réducteurs à axes parallèles, ces différents sous-ensemble sont en mesure de transférer davantage de couple et de puissance au rotor.

De plus, afin de permettre une gestion optimale du surplus de puissance requis par la version HP, de nouveaux systèmes de refroidissement ont été introduits pour la boîte d’engrenages centrale et pour les réducteurs à axes parallèles : cela évite la surchauffe de l’huile de transmission, ce qui garantit, en plus de performances optimales, une plus longue durée de vie des composants.

 

Crédit photo : FAE
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Lyon-Turin : coup d'envoi de l'appel d'offres pour l'achèvement du tunnel de base
Lyon-Turin : coup d'envoi de l'appel d'offres pour l'achèvement du tunnel de base
Le maître d'ouvrage TELT a acté l'envoi des dossiers de consultation pour l’achèvement du tunnel de base du Lyon-Turin côté France et l’attribution du marché de construction des niches de la galerie de Chiomonte. Cette décision marque le lancement des travaux définitifs également en Italie.
Metz : le Plateau de Frescaty se transforme
Metz : le Plateau de Frescaty se transforme
A la suite de l’abandon en 2012 de la base aérienne 218 par le ministère de la Défense et le départ de plus de 3 000 militaires, la Métropole de Metz a racheté l’ensemble des terrains dans l’optique d’un vaste projet de réaménagement portant sur la réhabilitation de 380 hectares d’herbes folles et de bâtiments militaires abandonnés.
Les travaux du pont Simone Veil en Gironde reprendront en fin d'année
Les travaux du pont Simone Veil en Gironde reprendront en fin d'année
Une décision de la cour administrative d’appel de Bordeaux, datant du 30 décembre dernier, vient de relancer le chantier du pont Simone Veil franchissant la Garonne. 
Eole : grosse préparation en cours à Neuilly avant l’arrivée du tunnelier en 2020
Eole : grosse préparation en cours à Neuilly avant l’arrivée du tunnelier en 2020
Dans le cadre des travaux d’extension de la ligne E du RER, les équipes d’Eole s’attèlent à la préparation du puits de la Place Gouraud pendant le mois de décembre avant que le creusement réalisé par le tunnelier n’atteigne justement ce puits en janvier prochain.
Colas continue de grandir aux Etats-Unis
Colas continue de grandir aux Etats-Unis
Reeves Construction Company, filiale américaine de Colas, a acquis les actifs de la société Granite Contracting LLC, spécialisée dans la production d’enrobés et les travaux routiers, dans le secteur de Caroline du Nord et Caroline du Sud.
Super chaussure contre les chocs extrêmes
Super chaussure contre les chocs extrêmes
Le fabricant d'EPI Gaston Mille propose le MilleMeta, un système qui protège les métatarses contre les impacts et les objets contondants. Ce nouveau plastron de sécurité (marque Poron) s’intègre dans les modèles de chaussures de sécurité Unitan et Unipro destinées au BTP. 
Doka équipe les tunnels du métro de Sydney
Doka équipe les tunnels du métro de Sydney
Dans le cadre de la construction de la dernière ligne de métro autonome de Sydney, en Australie, Doka fournit les coffrages, du matériel et des équipements destinés au coulage du revêtement en béton dans les tunnels des stations de Martin Place, Pitt Street et Victoria Cross Station.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.