x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un centre de réparation Manitowoc dans l'Indiana

Partager :
Un centre de réparation Manitowoc dans l'Indiana
Par la rédaction, le 4 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Walter Payton Power Equipment (WPPE) a achevé la construction d’un centre de réparation ultra moderne à Lebanon, dans l’Indiana. Il s’agit du plus grand centre de réparation de grues dédié de l’Indiana et du Kentucky.

Cet impressionnant centre de réparation a pour but d’améliorer le service lié aux grues Manitowoc, Grove et National Crane sur les Etats de l’Indiana et du Kentucky, aux USA. "Nous avons augmenté le stock de pièces et les zones de stockage, y compris le stock disponible, et nous prévoyons un centre de formation interne pour l’entretien, les réparations, la remise à neuf ou toute autre demande", précise Brian Lynch, directeur général de WPPE.

Les locaux comprennent un atelier d’une superficie de 1 670 m², une nouvelle cabine de peinture capable d’accueillir des grues tout-terrain à 8 essieux, ainsi que deux ponts roulants d’une capacité de 20 t.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Une grue Manitowoc remplace un pont à Washington
Une grue Manitowoc remplace un pont à Washington
Ceccanti, entreprise de construction basée à Tacoma, dans l'Etat de Washington, a utilisé une grue sur chenilles MLC300 pour faciliter le remplacement d'un vieux pont en bois à Ridgefield, dans le même Etat.
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le monde de la construction est en pleine mutation. Élément clé d’un chantier, la grue à tour doit répondre aux nouvelles demandes et s’adapter aux nouvelles habitudes. Modélisation des données, connectique, flexibilité, augmentation des charges, délais courts… pour travailler plus vite et plus efficacement, les constructeurs de grues à tour ne cessent d’optimiser leurs matériels. Proposer le meilleur rapport entre la définition structurelle de la grue à tour et ses performances : voici l’un des axes de développement des constructeurs de grues à tour. « L’un des leviers d’optimisation de nos matériels concerne le cœur même de la grue à tour : le câble de levage », explique Cyrille Prud’Homme, responsable marketing & communication chez Liebherr - Grues à Tour France. En effet, durant près d’une décennie, Liebherr, en coopération avec le fabricant autrichien de câbles Teufelberger, a mené des études dans le but d’alléger le câble pour augmenter les capacités de charge de la grue, et ce, tout en améliorant les propriétés mécaniques et d’usage du câble. « Cette année, à la Bauma, à Munich, nous présenterons justement une nouvelle gamme de grues à tour équipées d’un câble de levage à fibres synthétiques de très haute résistance (soLITE), une innovation brevetée ! », ajoute le responsable marketing. Ainsi, plus de 100 prototypes de câbles en fibres différents d’une longueur totale supérieure à 70 000 mètres ont été testés. Ils ont fait l’objet de tests durant plus de 55 000 heures sur les bancs d’essai, spécialement construits pour cette étude (une chambre climatique permet d’aller de -5 °C à 80 °C et de simuler des tempêtes de sable, poussière, pluies diluviennes). Des tests terrains ont également été conduits dans cinq pays. « Cela a permis de confirmer que le câble en fibres ne pèse pas seulement un cinquième d’un câble métallique standard, mais qu’il a une durée de vie quatre fois plus longue et qu’il est nettement plus facile à manipuler. Cette innovation va constituer une petite révolution dans le domaine des grues à tour puisque qu’il sera possible de porter des charges plus lourdes, avec une même classe de grues à tour », précise Cyrille Prud’Homme. Une tendance confirmée par Massimo Cappello, directeur « Product Management » Grues à Tour chez Terex, qui souligne notamment que : « Les chantiers avec espace restreint sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes. Pour suivre les besoins de notre industrie, nous veillons à travailler sur l’augmentation de la capacité de levage de nos grues à tour ».
Avec les simulateurs de CM Labs, les opérateurs se forment toute l’année
Avec les simulateurs de CM Labs, les opérateurs se forment toute l’année
Les membres de l’IUOE (union internationale des opérateurs d’engins de construction) d’Albany (Etat de New-York) ont désormais la possibilité de se former toute l’année, même en saison hivernale grâce à l’acquisition d’un simulateur Vortex. ​
Manitowoc lance une grue télescopique sur chenilles
Manitowoc lance une grue télescopique sur chenilles
Manitowoc vient de lancer en Amérique du Nord sa plus grande grue sur chenilles Grove Hydraulic Crawler : la GHC140. C'est la première-née d'une nouvelle gamme de grues sur chenilles télescopiques.
Une Hup mobile dans la gamme Potain !
Une Hup mobile dans la gamme Potain !
Sur Bauma, Manitowoc a présenté en avant-première sa première grue à montage automatisé (GMA) Potain Hup sur roues.
Une Grove GMK5250L modernise la flotte d'Invertrac en Colombie
Une Grove GMK5250L modernise la flotte d'Invertrac en Colombie
Depuis son arrivée en Colombie l'année dernière, une grue Grove GMK5250L, acquise par la société de location Invertrac, a été utilisée presque sans interruption.
Manitowoc distingue son distributeur CLT
Manitowoc distingue son distributeur CLT
Sur Bauma, Manitowoc a distingué son distributeur CLT, basé en Afrique du Sud. Il a été désigné premier distributeur EMEA pour la vente de pièces de rechange.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.