ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Géomembranes : Renolit crée une coentreprise en Inde

Par la rédaction. Publié le 7 août 2019.
Géomembranes : Renolit crée une coentreprise en Inde
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Renolit crée une coentreprise en Inde dans le but de développer la production de géomembranes pour les secteurs de la construction et du génie civil.
 
Renolit a créé cette coentreprise avec son partenaire indien RMG Polyvinyl India Ltd. Elle a été baptisée Renolit RMG India Pvt Ltd. Jusqu’à présent, ces membranes d’étanchéité, utilisées par exemple pour la construction de tunnels ou dans les fondations de bâtiments, n’étaient produites que par Renolit en Espagne.
 
Avec la nouvelle coentreprise, le futur site de production sera implanté en Inde. "Ce pays devient de plus en plus important pour Renolit. Avec cette joint-venture, nous investissons dans la production de géomembranes à Pune pour élargir en conséquence notre gamme de produits sur le marché indien", précise Karsten Jänicke, membre du conseil d’administration de Renolit.
 
"Contrairement à l’Europe, la population indienne augmente, de même que les besoins en infrastructures. En collaboration avec notre partenaire de longue date, RMG, nous fabriquerons en Inde avec une qualité européenne", ajoute Frédéric Weemaels, responsable de la division.
 
La production de géomembranes débutera le 1er janvier 2021.
 
 
Crédit photo : RENOLIT SE
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
L'heure est à la prévention sur le Canal Seine-Nord Europe L'OPPBTP et la Société du Canal Seine-Nord Europe viennent de signer une convention de partenariat en faveur de la prévention sur ce chantier d'ampleur. Une véritable culture de la sécurité sera mise en place tout au long de l'opération. 
L'heure est à la prévention sur le Canal Seine-Nord Europe
10 avril 2024
Ametra redimensionne le site d'Orano Melox dans le Gard Le groupe Ametra s'est vu confier les travaux d’ingénierie destinés à transformer le site industriel majeur du recyclage nucléaire Orano Melox, situé dans le Gard. Objectif : pérenniser la stratégie de traitement-recyclage d’Orano au-delà de 2040. 
Ametra redimensionne le site d'Orano Melox dans le Gard
11 décembre 2023
Egis acquiert le groupe Atrix spécialisé dans l’ingénierie industrielle Atrix, groupe français indépendant d’ingénierie intervenant dans les domaines du nucléaire, de la défense, de la micro-électronique, de l’agro-alimentaire et de la santé, rejoint le groupe Egis. 
Egis acquiert le groupe Atrix spécialisé dans l’ingénierie industrielle
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola