ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Ginger acquiert la société d’ingénierie IMSRN

Par La rédaction. Publié le 16 juillet 2019.
Ginger acquiert la société d’ingénierie IMSRN
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ginger a signé hier l’acte d’acquisition d’IMSRN, société basée à Grenoble qui est spécialisée dans la prévention et la réduction des risques naturels géologiques (glissements de terrains, éboulements rocheux, effondrements, coulées de boue et risques sismiques).

IMSRN dispose de neuf agences en France métropolitaine et est également présent aux Antilles et en Algérie. Avec ses 70 collaborateurs, l’entreprise étudie et réduit les risques d’instabilités des terrains menaçant des infrastructures de transport, hydrauliques ou minières. Elle élabore aussi des plans de risques naturels ou des plans de sauvegarde nécessaires à la gestion du territoire. Son chiffre d’affaires s’élève à 6,5 millions d’euros.

Avec cette acquisition, Ginger renforce ainsi son expertise en ingénierie des sols et de l’environnement. De plus, cette opération permet la consolidation du réseau d’agences du groupe, qui comporte déjà près de 80 implantations, en France et à l’étranger.

Après le rachat de Burgeap en 2016, leader en études de pollution des sols et en ingénierie hydrologique et environnementale, et de Josensi en 2018, le groupe poursuit sa stratégie de spécialisation dans le domaine des géosciences, orientée sur l’offre de solutions globales aux acteurs de l’aménagement et de la construction.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Transformation de l’ancien sanatorium d’Angicourt dans l'Oise Un groupement porté par Linkcity a été désigné lauréat de l’appel à projet lancé par l’AP-HP pour transformer l'ancien sanatorium, un site d'environ 36 hectares dans la commune d’Angicourt dans l’Oise.
Transformation de l’ancien sanatorium d’Angicourt dans l'Oise
25 mars 2024
Portrait d’un « cuistot du béton » Il se surnomme lui-même le « cuistot du béton ». Depuis un an, Ali Maolida a décidé d’aider les entreprises du BTP à tirer le meilleur parti de ce matériau et d'avoir un impact positif sur la planète… une démarche singulière dans le secteur.
Portrait d’un « cuistot du béton »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola