Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sarens France : « 35 grues sur chenilles en activité en France »

Sarens France : « 35 grues sur chenilles en activité en France »
Par Julia Tortorici, le 9 juillet 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du Nord au Sud, l’activité ne manque pas pour Sarens France ! Son référent Grues sur chenilles, Jean-Sébastien Gomila, a placé plusieurs machines sur des chantiers phares en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En parallèle, en région parisienne, le Grand Paris Express continue sa consommation en grue sur chenilles treillis et/ou télescopiques. L’agence de Paris, quant à elle, continue de monter en puissance…

« L’activité est très dynamique en région PACA, tirée par les travaux maritimes, explique Jean-Sébastien Gomila. De nombreux ports sont en rénovation, sans parler des créations exceptionnelles à l’image de l’extension en mer de Monaco. » Sur ce projet d’envergure piloté par Bouygues TP, une 280 t œuvre au Larvotto, sur le Rocher. « Outre les machines placées à Toulon et Bormes-les-Mimosas, nous avons aussi  fourni une LR 1130 sur ponton, en longue durée, pour le compte de Trasomar, spécialisées dans les travaux maritimes et sous-marins. En tout, entre 6 et 7 grues dans la région Sud, de Monaco à Sètes », précise le responsable.

Sur Paris, l’activité n’en est pas moins importante, quoique plus complexe, au vu de l’ouverture récente de l’agence Sarens Paris, dirigée par Peter Van Beveren. Opérationnelle depuis janvier 2019, elle se targue d’un parc d’une dizaine de machines, voué à grossir pour atteindre vingt machines d’ici 2020. « Malgré la difficulté de trouver des grutiers, l’agence devrait encore monter en puissance dans les prochaines années. Pour l’heure, nos machines s’affairent sur des lots prestigieux pour le compte de groupements constitués de grands groupes tels que Vinci, Razel-Bec, Eiffage, NGE, Demathieu & Bard », rappelle Jean-Sébastien Gomila.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A compter de fin 2019, de nouveaux projets devraient accaparer toute l’attention de Sarens France, comme la phase 3 de Port 2000 au Havre, l’extension de Port-la-Nouvelle ou encore le projet BP Aquarius avec Vinci Construction Maritime et Fluvial à Sète/Frontignan, qui exploite actuellement  sur sa barge Jack Up une CC2500-1 depuis janvier dernier. On n’oubliera pas, par ailleurs, le démarrage très attendu de la future ligne 17 du Grand Paris.
 

Jean-Sébastien Gomila, référent Grues sur chenilles chez Sarens France. Crédit photo : BTP Mag
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La nouvelle grue AC 220-5 va à F.A.C. en Italie
La nouvelle grue AC 220-5 va à F.A.C. en Italie
Le levageur sicilien F.A.C. agrandit sa flotte de grues avec la nouvelle Demag AC 220-5. Le parc compte désormais six grues Demag.
Liebherr Grues Mobiles : « Les nouvelles technologies nécessitent un suivi et une prise en main adaptée »
Liebherr Grues Mobiles : « Les nouvelles technologies nécessitent un suivi et une prise en main adaptée »
L’année 2020 n’a certes pas été au même niveau que 2019, année record pour Liebherr Grues Mobiles. Le chiffre d’affaires de l’usine d’Ehingen, en Allemagne, affiche une baisse de 3,7 %, qui reste toutefois « satisfaisante » au vu du contexte économique. La crise aura eu de bon qu’elle a mis sur les rails une nécessaire digitalisation des méthodes de travail et de distribution. Les grands projets d’infrastructures et liés au secteur de l’éolien assurent toujours une certaine visibilité au constructeur, qui leur réserve de nouveaux modèles en 2021. 
MAN : Nouvel essieu avant pour les grues de chargement lourdes
MAN : Nouvel essieu avant pour les grues de chargement lourdes
À l’heure de sa nouvelle génération de camions, MAN fournit le marché des grues de chargement lourdes à forte croissance internationale en châssis adaptés. Pour les fortes charges sur l’essieu avant, la pièce maîtresse de l’équipement est le nouvel essieu 10 tonnes.
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Dans le port de Cannes, des travaux de renforcement et d'aménagement sont menés sur les digues Laubeuf et du Large au moyen de deux grues télescopiques Sennebogen.
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Fin novembre 2020, le spécialiste écossais en charpente métallique J & D Pierce a pris livraison de six nouvelles grues tout-terrain Grove : deux GMK3060L, une GMK4090, deux GMK4100L-1 et une GMK5150L.
NGE remplace la passerelle piétonne de la gare d’Hazebrouck
NGE remplace la passerelle piétonne de la gare d’Hazebrouck
La Ville d’Hazebrouck et SNCF Réseau attribuent à NGE la déconstruction de la passerelle piétonne de l’Abbé Lemire, ainsi que la reconstruction d’une nouvelle passerelle plus sûre et permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.
Nouvelle cabine porteur pour les grues tout-terrain Grove
Nouvelle cabine porteur pour les grues tout-terrain Grove
Manitowoc propose désormais sur plusieurs de ses grues GMK à 4 et 5 essieux une nouvelle cabine porteur, initialement destinée aux grues à 3 essieux. Elle est dorénavant disponible sur les modèles de grues tout-terrain Grove GMK4090-1, GMK4100L-2, GMK5150-1 et GMK5150L-1. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.