Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sarens France : « 35 grues sur chenilles en activité en France »

Partager :
Sarens France : « 35 grues sur chenilles en activité en France »
Par Julia Tortorici, le 9 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du Nord au Sud, l’activité ne manque pas pour Sarens France ! Son référent Grues sur chenilles, Jean-Sébastien Gomila, a placé plusieurs machines sur des chantiers phares en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En parallèle, en région parisienne, le Grand Paris Express continue sa consommation en grue sur chenilles treillis et/ou télescopiques. L’agence de Paris, quant à elle, continue de monter en puissance…

« L’activité est très dynamique en région PACA, tirée par les travaux maritimes, explique Jean-Sébastien Gomila. De nombreux ports sont en rénovation, sans parler des créations exceptionnelles à l’image de l’extension en mer de Monaco. » Sur ce projet d’envergure piloté par Bouygues TP, une 280 t œuvre au Larvotto, sur le Rocher. « Outre les machines placées à Toulon et Bormes-les-Mimosas, nous avons aussi  fourni une LR 1130 sur ponton, en longue durée, pour le compte de Trasomar, spécialisées dans les travaux maritimes et sous-marins. En tout, entre 6 et 7 grues dans la région Sud, de Monaco à Sètes », précise le responsable.

Sur Paris, l’activité n’en est pas moins importante, quoique plus complexe, au vu de l’ouverture récente de l’agence Sarens Paris, dirigée par Peter Van Beveren. Opérationnelle depuis janvier 2019, elle se targue d’un parc d’une dizaine de machines, voué à grossir pour atteindre vingt machines d’ici 2020. « Malgré la difficulté de trouver des grutiers, l’agence devrait encore monter en puissance dans les prochaines années. Pour l’heure, nos machines s’affairent sur des lots prestigieux pour le compte de groupements constitués de grands groupes tels que Vinci, Razel-Bec, Eiffage, NGE, Demathieu & Bard », rappelle Jean-Sébastien Gomila.

A compter de fin 2019, de nouveaux projets devraient accaparer toute l’attention de Sarens France, comme la phase 3 de Port 2000 au Havre, l’extension de Port-la-Nouvelle ou encore le projet BP Aquarius avec Vinci Construction Maritime et Fluvial à Sète/Frontignan, qui exploite actuellement  sur sa barge Jack Up une CC2500-1 depuis janvier dernier. On n’oubliera pas, par ailleurs, le démarrage très attendu de la future ligne 17 du Grand Paris.
 
Jean-Sébastien Gomila, référent Grues sur chenilles chez Sarens France. Crédit photo : BTP Mag
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Gênes : le nouveau pont prend forme
Gênes : le nouveau pont prend forme
Les équipes travaux de Pergenova - groupement constitué de Salini Impregilo et Fincantieri​ s'affairant sur la reconstruction du pont de Gênes (Italie) viennent de terminer la pose de la deuxième section du tablier au-dessus du torrent Polcevera.
Liebherr s'implante dans le port de Hambourg
Liebherr s'implante dans le port de Hambourg
Liebherr-MCCtec Vertriebs- und Service a investi environ 20 M€ dans une nouvelle installation dans le port de Hambourg.
Michel Licausi, nouveau président de l'UFL
Michel Licausi, nouveau président de l'UFL
La réunion du Conseil d’Administration de l’UFL le 20 janvier avait notamment pour but d’élire son nouveau président. Michel Licausi, alors délégué régional pour le Grand Est, la Bourgogne et la Franche-Comté, a été nommé à la tête de l’Union Française du Levage. Il succède à Alexandre-Jacques Vernazza, PDG de la société Mediaco.
Baran Crane passe commande pour les premières AC 220-5 en Stage V
Baran Crane passe commande pour les premières AC 220-5 en Stage V
Le levageur polonais Baran Crane Group réceptionnera en 2020 deux nouvelles grues Demag AC 220-5, les premières équipées de moteurs conformes à la norme Stage V.
Tadano s'organise en Europe
Tadano s'organise en Europe
Le processus se poursuit : Tadano a conservé le nom Demag, mondialement reconnu en tant que marque autonome, mais intégré la gamme de grues à la gamme Tadano existante.
Davide Campari, directeur des affaires de Demag en Italie
Davide Campari, directeur des affaires de Demag en Italie
Davide Camperi dirigera les activités commerciales, de vente et de service de Demag sur le marché italien.
Manitowoc étoffe sa gamme de grues sur chenilles
Manitowoc étoffe sa gamme de grues sur chenilles
La Manitowoc MLC150-1 est la dernière-née de la gamme de grues sur chenilles du constructeur et l'une des six nouveautés qui seront présentées cette année.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Chef de chantier du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.