ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

A40 : NGE assoit les fondations du futur ouvrage de franchissement

Par la rédaction. Publié le 8 juillet 2019.
A40 : NGE assoit les fondations du futur ouvrage de franchissement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
NGE Fondations a tout juste achevé la réalisation de 24 pieux forés à la tarière creuse en diamètre 1 220 mm et armés sur tout la hauteur, jusqu’à 30 m de profondeur, dans le cadre de la fonte des deux culées du futur ouvrage de franchissement de l’autoroute A40.
 
Le chantier, sous maîtrise d’ouvrage ATMB et maîtrise d’oeuvre Egis/Omnis Structures Conseil, s’inscrit dans le cadre du réaménagement et de l’extension des aires de Bonneville, en Haute-Savoie.

Il représente un challenge technique intéressant du fait de l’environnement exigu, entre autoroute en circulation et remblais de préchargement des rampes d’accès.
 
Les travaux sont menés par un groupement constitué de Bouygues Travaux Publics Régions France, NGE Fondations, Colas Rhône-Alpes Auvergne, BIT SPA et Benedetti-Guelpa.
 
Crédit photo : vuedici pour NGE Fondations
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 août 2023
En Egypte, Rsquared Construction fait appel à Lintec La société égyptienne Rsquared Construction emploie une centrale à enrobage conteneurisée Lintec CSD2500B dans le cadre d'un important contrat d'autoroute à Assouan, en Égypte.
En Egypte, Rsquared Construction fait appel à Lintec
11 mai 2023
« La grue télescopique sur chenilles ? Le concept rentre dans les mœurs » Le marché de la grue télescopique sur chenilles grossit. Les machines Sennebogen gagnent notamment des utilisateurs friands de matériel spécialisé, à la recherche de solutions optimisées. Les levageurs représentent quant à eux un important volume d’achats.
« La grue télescopique sur chenilles ? Le concept rentre dans les mœurs »
22 novembre 2023
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants » Dans l’attente d’une vraie relance fin 2024, début 2025, la profession des fondations traverse une accalmie qui s’accompagne de mutations à l’échelle du marché, et des techniques en application. Panorama avec Laurent Georget, président de NGE Fondations. 
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola