"C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de Pierre Habib. Nous tenions à lui rendre un hommage appuyé, et à saluer sa contribution inestimable au monde de la géotechnique, commente Valérie Bernhardt, présidente du CFMS. Pierre Habib a été président du CFMS de 1978 à 1982 et nombreux sont nos membres qui ont eu l’honneur de collaborer avec lui, de le côtoyer, ou de bénéficier de son retour d’expérience et de ses connaissances. La communauté géotechnique française et internationale lui doit beaucoup, et notre comité veillera durablement à la reconnaissance de ses travaux."
PUBLICITÉ
Auteur de trois ouvrages et de plus de deux cent cinquante articles, Pierre Habib a défendu durant toute sa carrière l’usage de la langue française et la place de notre pays au sein de la communauté scientifique internationale.
Éditeur en chef de la Revue Française de Géotechnique (RFG), président de la Société internationale de mécanique des roches et du Comité français de mécanique des roches, Pierre Habib a été également président d’honneur du groupe français de rhéologie, vice-président du groupe français de génie parasismique, président du Comité français de mécanique des sols et de géotechnique et chevalier de la Légion d’honneur.