Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

David Wilkie, CNH Industrial : « Le design de matériels vit son âge d’or »

David Wilkie, CNH Industrial : «  Le design de matériels vit son âge d’or »
Par Tanguy Merrien, le 27 juin 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est à son siège de Turin, les 24 et 25 juin derniers, que CNH Industrial avait décidé de dévoiler, à une grande partie de la presse européenne, l’intégralité de son Projet Tetra. Rencontre avec David Wilkie, directeur du centre de design de CNH Industrial, qui a dessiné les futures chargeuses Case.

Pour CNH Industrial, le ProjectTetra, tel qu’il a été baptisé, revêt une importance prépondérante dans la mesure où ce projet réunit en son sein trois thèmes essentiels à savoir le déploiement de technologies de ponte pour faciliter l’usage et l’entretien des machines, les nouvelles normes environnementales comme le fonctionnement au biométhane et enfin un design plus abouti.

Pour ce dernier point, force est de constater que le concept de nouvelle chargeuse Case, filiale de CNH Industrial, présenté en avant-première à Bauma en avril dernier,  et dévoilé à nouveau à l’occasion de la présentation de l’intégralité du Project Tetra à l’ensemble de la presse européenne à Turin, en est le porte-drapeau : lignes futuristes et épurées, surface vitrée totale accrue de 16 %, la chargeuse Case du futur sort du lot sur ce point.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Je me suis notamment inspiré de l’aigle pour designer cette chargeuse », a notamment confié David Wilkie, directeur du centre de design de CNH Industrial qui confie par ailleurs que « la digitalisation et l’automatisation ont été les deux priorités. Ces éléments sont les moteurs pour des machines plus sûres et plus productives. Project Tetra était un blanc-seing pour notre bureau d’étude pour que nous puissions être aussi créatifs que possible en intégrant les toutes dernières technologies qui comptent », a expliqué David Wilkie pour qui « le design des matériels vit aujourd’hui son âge d’or ».
 

David Wilkie, directeur du centre de design de CNH Industrial
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Tekla Global BIM Awards 2020 : les lauréats
Tekla Global BIM Awards 2020 : les lauréats
Les lauréats du concours 2020 des Tekla Global BIM Awards ont été sélectionnés par un jury d'experts parmi 135 projets lauréats aux Tekla Regional BIM Awards (36 pays concernés).
Striatus, le 1er pont en arc en béton imprimé 3D est ouvert
Striatus, le 1er pont en arc en béton imprimé 3D est ouvert
Striatus est une passerelle en maçonnerie voûtée composée de blocs de béton imprimés en 3D assemblés sans mortier ni armature. La passerelle de 16 x 12 mètres est la première du genre.
Dassault booste la digitalisation de Bouygues Construction
Dassault booste la digitalisation de Bouygues Construction
Dassault Systèmes et Bouygues Construction annoncent le renouvellement de leur partenariat sur trois ans afin d’accélérer la recherche et le développement d’approches systémiques et modulaires, pour transformer les écosystèmes fragmentés et multi-échelles du secteur.
La première digue littorale à énergie positive
La première digue littorale à énergie positive
Piloté par le groupe Legendre, soutenu par l'Ademe, et développé en partenariat avec Geps Techno et Ifremer, Dikwe est un projet d’ouvrage de protection du littoral qui intègre un système de production d’énergie renouvelable.
HC Hauloge customise ses Arocs
HC Hauloge customise ses Arocs
James Ward  le propriétaire de H&C Haulage a sorti le grand jeu et a commandé son dernier Arocs 3248 entièrement en noir, y compris pour le châssis et les roues.
Le début d’une nouvelle histoire
Le début d’une nouvelle histoire
Dans le cadre d’un chantier routier sur l’A87, entre Cholet et Angers, les équipes de Wirtgen se sont rapprochées du groupe Le Foll en charge des travaux. Ce dernier associait pour la première fois le finisseur Vögele S2100-3i avec table fixe SB300-TV ainsi que le nouvel alimentateur MT3000-3i Offset fournit par Asphalte Évolution. Une première expérience réussie qui ne demande qu’à être renouvelée.
Deux contrats autoroutiers en Australie pour Vinci
Deux contrats autoroutiers en Australie pour Vinci
Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, a remporté deux contrats de rénovation autoroutière estimés à 200 M€ en Australie.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.