Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

WC Loc se développe à l’international avec l’entreprise belge Cathy Cabine

Partager :
WC Loc se développe à l’international avec l’entreprise belge Cathy Cabine
Par La rédaction, le 16 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Avec pour objectif de réaliser 15% de son chiffre d’affaires à l’international dès 2019, WC Loc a fait l’acquisition de l’entreprise belge Cathy Cabine, implantée à Amay (région Wallonne). Il vient également de racheter l’activité sanitaire du loueur WCIX Cabine (marque appartenant au belge Locasix).

Pour WC Loc, ces deux rachats constituent ses 2e et 3e acquisitions à l’échelle internationale. En effet, en 2012, il avait déjà fait l’acquisition d’une petite structure au Portugal qui, est devenue aujourd’hui le 2e acteur du marché portugais.

Avec ces nouvelles opérations, le spécialiste de la location d’espaces sanitaires mobiles autonomes et raccordables compte désormais 220 collaborateurs dans ses 33 agences et dépôts répartis en France (sauf Sud-Est), en Belgique et au Portugal. Il dispose aussi d’un parc de 15 000 matériels.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des investissements matériels

Par ailleurs,l’entreprise française a entrepris le renouvellement de son parc matériel en prenant en compte le caractère écologique. Dans le cadre du chantier Grand Paris, elle a notamment acquis des roulotte 8 places WC & Douche. Deux nouveaux matériels autonomes ont aussi rejoint son parc : une base vie sanitaire 6 places équipée d’un panneau solaire et une cuve d’eau isolée intégrée aux toilettes.

Des certifications

WC Loc vient récemment d’être labellisé ISO 9001 et 14001. La première certification valide la mise en place d’outils de pilotage, d’animation et d’amélioration en matière de qualité. Elle permet ainsi d’aider les managers à motiver leurs équipes et à mieux cerner l’impact des actions menées en matière de satisfaction client.

D’autre part, la certification environnementale ISO 14 001 atteste l’engagement de l’entreprise pour limiter au maximum ses impacts sur l’environnement. Par exemple, en tant que vidangeur agréé, elle a établi des conventions avec une quarantaine de stations d’épuration afin que le traitement des effluents soit conforme à la réglementation en vigueur.

Des accords avec des stations de compostage ont également été noués pour revaloriser les déchets des toilettes sèches. En outre, l’entreprise dispose d’une flotte de véhicules, prioritairement VL, dont certains roulent au gaz naturel et forme ses chauffeurs à l’éco-conduite.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
C’est avec un télescopique rotatif 50.21 de chez Dieci que l’entreprise costarmoricaine Multipose Service, vient de compléter son parc lui permettant ainsi de se rendre multifonctionnel sur plusieurs fronts et de développer ses activités. Une belle vitrine aussi pour le constructeur italien en pleine conquête sur ce segment de matériels. 
Italie : + 5 milliards d'euros d’investissements dans la construction
Italie : + 5 milliards d'euros d’investissements dans la construction
En Italie, les investissements dans la construction vont bien progresser entre 2020 et 2021, quoiqu'à un rythme plus lent qu'en 2019. Pour rappel, ils s'élevaient à plus de 139 milliards d'euros en 2019 et ont augmenté de 3,3 % soit 4,5 milliards d'euros en 2019.
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Le groupe Tracsa vient d’être nommé distributeur des marques Grove et National Crane par le groupe Manitowoc. Le distributeur couvrira les activités ventes, après-vente et services pour tout le marché local.
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
La commune d’Issy-Les-Moulineaux repense intégralement son centre-ville avec le projet Issy Coeur de Ville. 100 000 m² de nouveaux aménagements s’articulant notamment autour d’un parc arboré de 13 000 m², 17 270 m² de commerces avec un cinéma de 7 salles, 627 logements, 40 874 m² de bureaux, un groupe scolaire de 10 classes et une crèche de 60 berceaux. Un programme ambitieux qui doit reposer sur des fondations solides et adaptées, l’apanage du groupement travaux emmené par Sefi-Intrafor, qui compte également Franki Fondations, deux sociétés du groupe Fayat.
Dans la région des Grands Lacs, HyperloopTT jugé faisable et rentable
Dans la région des Grands Lacs, HyperloopTT jugé faisable et rentable
HyperloopTT et l’Agence de coordination du nord-est de l’Ohio (USA) ont dévoilé les premiers résultats de l’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs.
Starco distribué en France via Copadex
Starco distribué en France via Copadex
A compter de 2020, une partie de la gamme de pneus Starco sera commercialisée via le réseau Copadex et notamment la plateforme Sytao.
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Trois fraiseuses W 210 Fi sont employées à la réfection de l'A31, qui relient les Alpes à l’autoroute A4 Milan-Venise, en Italie.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.