Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vinci Concessions décroche son premier contrat en Irlande

Partager :
Vinci Concessions décroche son premier contrat en Irlande
Par la rédaction, le 18 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Transport Infrastructure Ireland (TII), l’agence publique de la République d’Irlande en charge des infrastructures routières et ferroviaires, a attribué un contrat de 11 ans à Turas - une co-entreprise constituée de Vinci Highways et Abtran, spécialiste irlandais de la prestation de services aux entreprises - pour la gestion des transactions en flux libre et du service-clients du périphérique de Dublin (autoroute M50).

Vinci Highways et Abtran fourniront un service global intégrant les technologies, les systèmes et les opérations pour gérer les transactions, collecter les paiements et les transmettre à l’autorité publique. Le contrat comprend l’installation d’un nouveau portique dont les capteurs, caméras et balises permettront la détection des véhicules, la lecture des plaques et l’interface avec les transpondeurs.

Le contrat intègre également la conception, la mise en œuvre et la gestion d’une nouvelle plateforme back-office de traitement des données pour faciliter les transactions. Mis en œuvre par TollPlus, filiale de Vinci Highways, le nouveau back-office permettra à TII de mieux répondre aux besoins actuels et d’accompagner la croissance attendue du volume de transactions.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En outre, Vinci Highways et Abtran assureront les services-clients du périphérique de Dublin, en optimisant les process et la performance d’une plateforme globale de communication, qui comprend un centre d’appels et de nombreuses interfaces digitales.

Afin d’augmenter le nombre d’abonnés, les partenaires développeront également de nouvelles initiatives Mobility-as-a-Service destinées à simplifier l’expérience des automobilistes tout en répondant aux besoins de Dublin, qui croît à vitesse grand V.
 

Crédit infographie : Vinci Highways
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Vinci Airports, actionnaire majoritaire de l'aéroport de Londres Gatwick
Vinci Airports, actionnaire majoritaire de l'aéroport de Londres Gatwick
Vinci Airports vient de signer un accord portant sur le rachat de 50,01% des parts de Gatwick Airport Limited, société propriétaire de l'aéroport de London Gatwick. Les 49,99 % restants seront gérés par Global Infrastructure Partners qui gère l'aérogare depuis 2009. La cession sera effective au premier semestre 2019.
Vinci Energies équipe la future gare de Göteborg Korsvägen
Vinci Energies équipe la future gare de Göteborg Korsvägen
Vinci Energies, via la filiale Eitech, s'est vu attribuer par le groupement NCC Sverige AB and Wayss & Freytag Ingeniurbau le contrat d'équipement en installations techniques de la gare de Göteborg Korsvägen, en Suède.
Un chiffre d’affaires en hausse de 8,1% pour Vinci en 2018
Un chiffre d’affaires en hausse de 8,1% pour Vinci en 2018
Le groupe Vinci a dévoilé hier ses résultats annuels 2018. S’élevant à 43,5 milliards d’euros, son chiffre d’affaires est en hausse de 8,1 %, porté notamment par des augmentations de l’activité et des prises de commandes dans le Contracting .
SIFER 2019 : lancement de l’offre Crossway par Mobility
SIFER 2019 : lancement de l’offre Crossway par Mobility
A l’occasion du salon Sifer, Mobility, filiale spécialisée du groupe Vinci, lance une offre innovante liée à la sûreté des infrastructures de transports : Crossway.
Vracs de l'Estuaire : itinéraire d’un nouveau cimentier
Vracs de l'Estuaire : itinéraire d’un nouveau cimentier
Nouvel acteur cimentier en France, Vracs de l’Estuaire appartient au groupe marocain OIP et a ouvert son premier site dans l’hexagone en septembre 2016 au Port du Havre (76). Portrait d’une entreprise qui entend bien imposer rapidement ses valeurs de qualité sur le marché.
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Vinci Construction et Spie Batignolles s’affairent sur le lot T3C (ligne 15 sud) du Grand Paris Express au niveau du puits Robespierre à Bagneux, où le tunnelier à pression de terre, Ellen, est chargé de creuser un tunnel de 3,9 km jusqu’à Clamart. Destination qu’il atteindra en juillet 2020 au rythme de 16 m par jour. Les voussoirs en béton armé du projet sont fournis par le préfabricant Stradal, société du Groupe CRH. Sur la ligne 15 sud, actuellement en cours de réalisation à un train d’enfer, le lot T3C qui s’étend de la gare Villejuif-Louis-Aragon à la gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart, a été confié au groupement Vinci Construction/Spie Batignolles pour un montant de 926 M€. Le marché inclut le génie civil de 5 gares (extérieures et souterraines), un tunnel foré de 8 km et 8,7 m de diamètre creusé au tunnelier (diamètre intérieur des anneaux béton) ainsi que 8 ouvrages de service raccordés au tunnel par des galeries appelées rameaux. « Ce projet, destiné à s’achever en octobre 2022, repose sur les performances de deux tunneliers à pression de terre de 9,87 m de diamètre, expose Thierry Roma, Construction Manager chez Vinci Construction Grands Projets en charge d’une partie des travaux souterrains du lot T3C. Ils ont pour mission d’excaver 8,2 km entre Fort d’Issy-Vanves-Clamart et Villejuif-Louis-Aragon en creusant simultanément vers l’Ouest et vers l’Est. » Le tunnelier Centre, baptisé Ellen, en hommage à sa marraine Ellen MacArthur, a foré ses premiers mètres en février dernier depuis le puits Robespierre à Bagneux. Il réalisera au total 3,9 km d’excavation jusqu’à Fort d’Issy-Vanves-Clamart. Le tunnelier Est, baptisé Amandine, dont les premières pièces sont arrivées en janvier 2019 et dont la roue de coupe a été descendue début février, a quant à lui été lancé au printemps, à la gare d’Arcueil. Il procèdera sur 3,4 km jusqu’à Villejuif-Louis-Aragon.
A9 : Vinci mène des travaux d’entretien au niveau de Gallargues
A9 : Vinci mène des travaux d’entretien au niveau de Gallargues
Sur l’A9, au niveau de l’échangeur de Gallargues (n°26), Vinci Autoroutes a engagé des travaux d’entretien. Des fermetures et déviations de circulation sont à prévoir jusqu’au 1er mars.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.