x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vinci Concessions décroche son premier contrat en Irlande

Partager :
Vinci Concessions décroche son premier contrat en Irlande
Par la rédaction, le 18 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Transport Infrastructure Ireland (TII), l’agence publique de la République d’Irlande en charge des infrastructures routières et ferroviaires, a attribué un contrat de 11 ans à Turas - une co-entreprise constituée de Vinci Highways et Abtran, spécialiste irlandais de la prestation de services aux entreprises - pour la gestion des transactions en flux libre et du service-clients du périphérique de Dublin (autoroute M50).

Vinci Highways et Abtran fourniront un service global intégrant les technologies, les systèmes et les opérations pour gérer les transactions, collecter les paiements et les transmettre à l’autorité publique. Le contrat comprend l’installation d’un nouveau portique dont les capteurs, caméras et balises permettront la détection des véhicules, la lecture des plaques et l’interface avec les transpondeurs.

Le contrat intègre également la conception, la mise en œuvre et la gestion d’une nouvelle plateforme back-office de traitement des données pour faciliter les transactions. Mis en œuvre par TollPlus, filiale de Vinci Highways, le nouveau back-office permettra à TII de mieux répondre aux besoins actuels et d’accompagner la croissance attendue du volume de transactions.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En outre, Vinci Highways et Abtran assureront les services-clients du périphérique de Dublin, en optimisant les process et la performance d’une plateforme globale de communication, qui comprend un centre d’appels et de nombreuses interfaces digitales.

Afin d’augmenter le nombre d’abonnés, les partenaires développeront également de nouvelles initiatives Mobility-as-a-Service destinées à simplifier l’expérience des automobilistes tout en répondant aux besoins de Dublin, qui croît à vitesse grand V.
 

Crédit infographie : Vinci Highways
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Toutes nos vidéos
À lire également
Eurovia et l'OPPBTP forment les membres des CSE à la sécurité
Eurovia et l'OPPBTP forment les membres des CSE à la sécurité
Eurovia renforce les CSE (Comité Social Economique) de tous ses établissements en proposant à l’ensemble de leurs membres une formation leur permettant d’exercer efficacement leurs missions en matière de santé, sécurité et conditions de travail.
Des câbles  Made in France  pour les parcs éoliens offshore français
Des câbles "Made in France" pour les parcs éoliens offshore français
Prysmian Group, fabricant de câbles, systèmes d'énergie et de télécommunications, fournira des câbles "Made in France" pour les premiers parcs éoliens offshore français, développés par EDF Renouvelables et le Canadien Enbridge.
Nouveau directeur pour Rabot Dutilleul Construction en Ile-de-France
Nouveau directeur pour Rabot Dutilleul Construction en Ile-de-France
Frank Fessenmayer est le nouveau directeur régional de Rabot Dutilleul Construction en Ile-de-France. Il a pour mission de poursuivre le développement de l’entreprise sur le marché francilien.
EOLE : un chantier de folie !
EOLE : un chantier de folie !
Déclaré d’utilité publique le 31 janvier 2013, le projet Eole (Est Ouest Liaison Express) vise à améliorer les transports et à renforcer les connexions entre l’Est et l’Ouest franciliens. L’actuelle ligne E sera prolongée de 55 km vers l’ouest, dont 8 km en tunnel, de la gare d’Haussmann Saint-Lazare à la gare de Mantes-la-Jolie. 47 km de voie existante vont être réaménagés et trois nouvelles gares seront créées : Porte Maillot, La Défense-CNIT et Nanterre-la-Folie. Focus.
Eole a la folie des grandeurs
Eole a la folie des grandeurs
En 2019, le projet Eole de la SNCF atteindra son pic d’activité. Sur les 55 km de prolongement du RER E, SNCF Réseau prévoit la création de 8 km d’infrastructures et de trois nouvelles gares, Porte Maillot, La Défense et Nanterre-la-Folie. C’est sous le quartier d’affaires que le groupement E-Def, emmené par Vinci Construction, avec Spie Batignolles TPCI et Spie Fondations, réalise un ouvrage d’entonnement ainsi qu’une tranchée couverte émergeant sur la gare de Nanterre-la-Folie. En marge des travaux souterrains réalisés en méthode traditionnelle dans le cadre du creusement du tunnel bitube sous La Défense, c’est au niveau du Puits Triangle, situé sous le bâtiment du Triangle de l’Arche, que le groupement E-Def intervient pour créer l’entonnement Ouest. Un ouvrage de 60 ml de 3,5 m par 4 m va assurer la transition entre les tunnels bitubes et monotube. « Cette réalisation est chronophage car elle multiplie les interventions : création d’un ouvrage de soutènement dit ‘Crossover’, une voûte en béton constituée par 4 galeries et d’une 5ème provisoire située en dessous utilisée pour la logistique de chantier. Ceci nous permet de franchir cette zone technique et de travailler simultanément sur la partie gare du CNIT », explique Marc Roussilhes, directeur d’exploitation du projet Eole à La Défense. À l’aide d’une plateforme vérinable, les galeries sont creusées les unes après les autres et remplies de béton. À ce jour, 18 m de la galerie centrale de l’entonnement ont été creusés sur les 200 m qui sillonnent depuis la gare du CNIT.
Clichy : un téléphérique pour évacuer les déblais vers la Seine
Clichy : un téléphérique pour évacuer les déblais vers la Seine
Citallios, la SEM (société d'économie mixte) d'aménagement commune aux départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, a imaginé un dispositif de téléphérique urbain exclusivement destiné à évacuer les déblais issus des travaux de terrassement d'un chantier à Clichy-la-Garenne.
Rennes : le programme Convergences entre en chantier
Rennes : le programme Convergences entre en chantier
257 logements verront le jour en 2020 à Chantepie, près de Rennes, au sein du programme Convergences porté par Kermarrec Promotion et Vinci Immobilier.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
15 Octobre 2019
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
16 Octobre 2019
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.