Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vinci Concessions décroche son premier contrat en Irlande

Partager :
Vinci Concessions décroche son premier contrat en Irlande
Par la rédaction, le 18 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Transport Infrastructure Ireland (TII), l’agence publique de la République d’Irlande en charge des infrastructures routières et ferroviaires, a attribué un contrat de 11 ans à Turas - une co-entreprise constituée de Vinci Highways et Abtran, spécialiste irlandais de la prestation de services aux entreprises - pour la gestion des transactions en flux libre et du service-clients du périphérique de Dublin (autoroute M50).
 
Vinci Highways et Abtran fourniront un service global intégrant les technologies, les systèmes et les opérations pour gérer les transactions, collecter les paiements et les transmettre à l’autorité publique. Le contrat comprend l’installation d’un nouveau portique dont les capteurs, caméras et balises permettront la détection des véhicules, la lecture des plaques et l’interface avec les transpondeurs.
 
Le contrat intègre également la conception, la mise en œuvre et la gestion d’une nouvelle plateforme back-office de traitement des données pour faciliter les transactions. Mis en œuvre par TollPlus, filiale de Vinci Highways, le nouveau back-office permettra à TII de mieux répondre aux besoins actuels et d’accompagner la croissance attendue du volume de transactions.
 
En outre, Vinci Highways et Abtran assureront les services-clients du périphérique de Dublin, en optimisant les process et la performance d’une plateforme globale de communication, qui comprend un centre d’appels et de nombreuses interfaces digitales.
 
Afin d’augmenter le nombre d’abonnés, les partenaires développeront également de nouvelles initiatives Mobility-as-a-Service destinées à simplifier l’expérience des automobilistes tout en répondant aux besoins de Dublin, qui croît à vitesse grand V.
 
Crédit infographie : Vinci Highways
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le quai de débarquement du port de la Cotinière voit le bout
Le quai de débarquement du port de la Cotinière voit le bout
Les équipes de Vinci Construction Maritime et Fluvial, en groupement avec Vinci Construction Terrassement, terminent la construction du quai de débarquement du port de la Cotinière en Charente-Maritime.
Vinci et ParisTech créent le lab recherche environnement
Vinci et ParisTech créent le lab recherche environnement
Pour accélérer la multiplication des passerelles entre science et industrie, Vinci et ParisTech viennent de fonder le lab recherche environnement. L’un des objectifs : limiter les impacts environnementaux des bâtiments.
Prolongement de la ligne 11 : ETF et TSO à la manoeuvre
Prolongement de la ligne 11 : ETF et TSO à la manoeuvre
Débutés en 2019 pour une période de 4 ans, les travaux d’extension Est de la ligne 11 par le groupement TSO/ETF avancent à bon train. Coup de projecteur.
A Lyon, le quartier Part-Dieu reprend le fil de ses chantiers
A Lyon, le quartier Part-Dieu reprend le fil de ses chantiers
Dans le centre de Lyon, c’est tout un quartier en pleine reconstruction et réaménagement qui s’est arrêté pendant plus d’un mois. Réglés comme du papier à musique, au vu de la complexité que peut représenter la réalisation de tels travaux, une gare, une tour, un centre commercial, les aménagements autour, les chantiers reprennent progressivement, avec une coordination des espaces publics toujours sous la responsabilité de la SPL Lyon Part-Dieu.
Franck Bouché réélu à la tête de l’UPDS
Franck Bouché réélu à la tête de l’UPDS
Franck Bouché, directeur général de Valgo, a été reconduit, hier mardi 9 juin, dans ses fonctions de président de l’Union des professionnels de la dépollution des sites (UPDS) pour un deuxième mandat.
Da Vinci aurait pu révolutionner la construction des ponts
Da Vinci aurait pu révolutionner la construction des ponts
Leonardo Da Vinci est un génie, personne n’en doute, et les ingénieurs du MIT viennent de lui offrir un nouveau fait d’arme ou construisant un pont totalement inédit à l’époque que l’inventeur avait proposé au sultan Bayezid II lors d’un appel d’offres. Une proposition refusée alors mais qu’il était tentant de vérifier.
Et si l’intelligence artificielle pouvait aider la construction à passer la crise ? 
Et si l’intelligence artificielle pouvait aider la construction à passer la crise ? 
Avec la crise sanitaire, beaucoup de projets de construction ont dû revoir leur planning et trouver des solutions pour reprendre. Véritable outil collaboratif d’aide à la décision intégrant l’intelligence artificielle, Spacemaker est déjà adopté par certains majors du BTP Français et présente de nombreux intérêts, notamment dans le contexte actuel. Explications avec Havard Haukeland, l’un des trois co-fondateurs de cette start-up norvégienne. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.