ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen

Par la rédaction. Publié le 17 avril 2019.
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur Bauma, Sennebogen exposait trois nouveautés en matière de grues sur chenilles : une flèche treillis de 180 t, une télescopique sur chenilles de 130 t, ainsi qu’une pelle à câble de 100 t.

La grue treillis sur chenilles 5500 (180 t) est une machine qui trouve toute sa place sur les chantiers de construction. Il en existe une version boostée à 200 t en fonction des besoins.

A ses côtés, la pelle à câble 6100E (100 t) qui préfigure la nouvelle gamme Sennebogen. Sa motorisation, son pilotage et l’ensemble du système électronique ont été repensés. Elle doit permettre de répondre aux exigences normatives en matière de sécurité et d’ergonomie dans le domaine des fondations.

« Last but not least », la grue télescopique sur chenilles 6133E, qui est une déclinaison de la 6113. Elle a été conçue pour des travaux liés à la construction ou levage de pylônes électriques et d’éoliennes grâce à sa flèche de plus de 60 m.
 
Crédit photo : BTP Mag
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 février 2024
Quand les chantiers se font à la grue radiocommandée Sur la commune d’Hyères les Palmiers,  COMET PACA assure les travaux de gros œuvre d’un nouvel ensemble résidentiel avec une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 683E. Sa particularité ? Elle se pilote à distance pour se plier aux contraintes réglementaires locales.
Quand  les chantiers se font à la grue radiocommandée
12 mai 2023
Un brelan d’as Sennebogen La compacte, la polyvalente et la robuste : cela pourrait ressembler à un titre de film de Sergio Leone mais c’est bien du trio de pelles de démolition de 28,5 T à 117 T qui compose la gamme de Sennebogen dont il s’agit. Outre leur utilisation sur des chantiers de démolition classique, la fratrie est aussi utilisée pour des applications sur des chantiers de déconstruction sélective. Epvre Delquié, responsable de la coordination marketing et commerciale au sein de Sygmat nous détaille chacun de ces trois modèles.
Un brelan d’as Sennebogen
24 avril 2023
340G et 355 E : l’art de la différenciation Avec le 340 G et le 355E, Sennebogen dispose de deux chargeurs télescopiques hors-norme qui se distinguent tous deux par leur singularité, leur compacité et leur flexibilité à l’usage.
340G et 355 E : l’art de la différenciation
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola