ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

En Australie, le transport booste la construction

Par la rédaction. Publié le 11 avril 2019.
En Australie, le transport booste la construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le secteur australien de la construction, en baisse de 2,8% en 2018, devrait retrouver de l’allant en 2019, nous apprend GlobalData. La croissance devrait être de 2,73% entre 2019 et 2023 grâce à la politique volontaire du gouvernement en matière de développement des infrastructures de transport.
 
Selon le rapport "Construction en Australie - Principales tendances et opportunités par État et par territoire jusqu’en 2023", la production du secteur de la construction devrait passer de 166,7 milliards de dollars en 2018 à 190,7 milliards de dollars en 2023.
 
L’industrie était passée de 171,5 md$ en 2017 à 166,7 md$ en 2018 en raison d’une forte baisse de l’activité dans le domaine pétrolier et gazier, où les grands projets ayant accéléré la croissance en 2017 ont été achevés ou sur le point de l’être. Parmi ceux-ci, figure le projet de plusieurs milliards de Gorgon, et les projets de Wheatstone et d’Ichthys, liés au GNL.
 
Le logement résidentiel, qui était le marché le plus importante de la construction en Australie, représente 35,4% de sa valeur totale en 2018. Toutefois le marché est en déclin actuellement en raison d’une offre excédentaire dans les grandes villes. Selon le Bureau australien des statistiques (ABS), le nombre total de logements autorisés dans le pays a diminué de 5,6% en 2018.
 
Ce marché devrait freiner à court terme. Mais le gouvernement australien prévoit d’investir 58,9 milliards de dollars dans le développement des infrastructures de transport entre 2027 et 2028.
 
Image parfalco de Pixabay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Le GenH2 de Daimler Truck en phase test Après une phase d'essais rigoureux sur piste et sur route, les camions à pile à combustible, les GenH2,  passent la seconde. Cinq d’entre eux sont en essai chez des clients d’importance : Amazon, Air Products, INEOS, Holcim et Wiedmann & Winz.
Le GenH2 de Daimler Truck en phase test
28 juin 2023
XPO prend la route du Tour XPO Logistics sera le transporteur officiel du 110e Tour de France avec des camions fonctionnant au biocarburant. L'organisateur de la Grande Boucle, A.S.O, a en effet, choisi la solution LESS de XPO pour un Tour encore plus décarboné en réduisant les émissions de carbone jusqu'à 90 %.
XPO prend la route du Tour
21 mars 2024
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance actuelle » C’est avec une certaine prudence que Thierry Lahuppe, directeur matériel du groupe Loxam, aborde cet exercice 2024. Le dirigeant se dit inquiet par une conjoncture marquée par la hausse des prix et craint que la situation ne devienne à terme intenable. Par ailleurs, le directeur matériel  du 1er loueur européen aborde sans concession tous les sujets d’actualité : investissement, transition énergétique, vols de matériels, sécurité ou réemploi.
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance  actuelle »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola