x
Accès abonnés Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Tekla 2019, des solutions logicielles BIM pour les structures

Partager :
Nos applications :  
Tekla 2019, des solutions logicielles BIM pour les structures
Par la rédaction, le 14 mars 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Trimble a présenté ses dernières solutions logicielles BIM - Tekla Structures 2019, Tekla Structural Designer 2019, Tekla Tedds 2019 et Tekla EPM 2019 - destinées aux professionnels de la construction métallique, du béton préfabriqué et du béton coulé en place.
 
Tekla Structures 2019, notamment, présente des améliorations et de nouvelles fonctionnalités pour augmenter la productivité et fluidifier les processus de construction. Les développements sur la géométrie éliminent les moyens détournés nécessaires pour la création des structures courbes telles que les plats pliés et les escaliers.
 
Les nouvelles fonctionnalités automatisées pour la production des plans de fabrication directement à partir du modèle et l’amélioration de l’export des données de production des éléments en  béton préfabriqué permettent de rationaliser la communication et le transfert des informations de la conception à la production.
 
Amélioration également de la modélisation des armatures telles que les arrondis au niveau du modèle, les jeux d’armatures et les modificateurs permettent un contrôle plus intuitif et efficace de la modélisation et des documents pour le béton armé coulé sur site. La fonctionnalité "unité de coulage", repensée elle-aussi, pour le béton coulé sur site facilite la création des métrés, des listes et des plans. Les outils de coffrage ont été mis à jour et simplifiés pour améliorer le processus de création des coffrages.
 
Les nouveaux outils de Tekla Structures 2019 incluent Revit Export, une extension qui offre une plus grande souplesse d’utilisation des .rvt ainsi que l’outil Design-to-cost qui permet d’évaluer plus rapidement le coût de la conception et d’étudier des solutions alternatives de préfabrication pour comparer les plus rentables.
 
Une nouvelle extension Bridge creator est destinée aux concepteurs de ponts, et simplifie la phase préliminaire du processus. Le concepteur a un nouveau rôle qui donne accès à un ruban personnalisé, composé d’outils pertinents pour augmenter la productivité dans la conception des ouvrages d’art.
 
Les améliorations dans les dessins comprennent le clonage des annotations pour une création plus rapide et facile des plans d’ensemble, un traitement plus intelligent des vues du dessin, une associativité améliorée des points de cotation et une prise en charge optimisée d’une plus grande variété d’objets BIM (modélisation de l’information du bâtiment). Désormais, il est également plus facile d’obtenir des dessins conformes aux standards de votre entreprise en alignant rapidement les repères.
 
Tekla Structural Designer 2019 présente, de son côté, des mises à jour autour de la flexibilité et de l’interopérabilité. La nouvelle fonctionnalité Murs en béton améliore la simulation réelle et la modélisation des murs en béton. Les fonctionnalités d’export améliorées se concentrent sur l’interopérabilité des données entre Tekla Structures et Autodesk Revit. De plus, l’interface et la convivialité pour les utilisateurs de Tekla Structural Designer et de Tekla Structures ont été améliorées pour une expérience plus agréable.
 
ekla Tedds 2019 présente une meilleure intégration avec Tekla Structures, ce qui signifie une gestion plus pratique de la modélisation pour les utilisateurs des deux produits Tekla. Désormais, les utilisateurs peuvent également utiliser la modélisation BIM et utiliser les calculs Tedds pour créer des fichiers PDF professionnels.
 
Tekla EPM 2019 offre une visionneuse avancée basée sur le modèle qui favorise la productivité grâce à une collaboration améliorée et une visualisation en temps réel de la gestion de la fabrication des structures en acier. Les anciennes versions de Tekla EPM étaient appelées FabSuite.
Crédit photo : Tekla
Retrouvez toute l'information infrastructures TP dans BTP Magazine.
BTP Magazine, le premier mensuel de la presse Travaux Publics en France.
Consulter le magazine
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
  La Brève du magazine : un ergosquelette à l'essai !
Toutes nos vidéos
À lire également
Tekla BIM Awards : Roland Garros remporte le trophée
Tekla BIM Awards : Roland Garros remporte le trophée
Dans le cadre des Tekla BIM Awards, qui récompensent les projets d'infrastructures et de bâtiment ayant fait appel avec succès à la technologie BIM, a vu sacrer le projet de modernisation du stade Roland Garros et la construction du nouveau court central des serres.
Tekla BIM awards 2018 : les votes sont ouverts jusqu’au 16 septembre
Tekla BIM awards 2018 : les votes sont ouverts jusqu’au 16 septembre
Dans le cadre du concours Tekla Global BIM awards 2018, récompensant les meilleurs projets BIM au monde parmi plus de 140 projets présentés, le public a la possibilité de voter sur le site de Tekla jusqu’au 16 septembre prochain.
Doka construit les bureaux Sofistik en Allemagne à l'aide du BIM
Doka construit les bureaux Sofistik en Allemagne à l'aide du BIM
La construction de l'immeuble de bureaux Sofistik en Allemagne a été l'occasion pour Doka de reproduire sa solution de coffrage avec la technologie BIM.
Le Musée de l’avenir de Dubaï, grand lauréat des Tekla BIM awards
Le Musée de l’avenir de Dubaï, grand lauréat des Tekla BIM awards
Les Tekla BIM awards, compétition biennale récompensant les projets de construction les plus impressionnants au monde, a dévoilé le nom du lauréat du meilleur projet BIM.
Tekla France BIM Awards : quels lauréats ?
Tekla France BIM Awards : quels lauréats ?
La cérémonie de remise des prix des Tekla France BIM Awards a eu lieu le 19 juin dernier à l'occasion de la journée utilisateurs Tekla Structures à Paris.
La solution Onfly de BIM&CO séduit GA Smart Building
La solution Onfly de BIM&CO séduit GA Smart Building
Pour centraliser, gérer et partager ses objets et données BIM, GA Smart Building a retenu la solution Onfly de BIM&CO.
Trimble participe au BIM World 2019 
Trimble participe au BIM World 2019 
Le salon BIM World, consacré à la transformation digitale de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement, se tiendra les 2 et 3 avril prochain à Paris Expo.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Astee
4 Juin 2019
Astee
13èmes Etats Généraux de la méthanisation
4 Juin 2019
13èmes Etats Généraux de la méthanisation
Cycl'eau Vichy
5 Juin 2019
Cycl'eau Vichy
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Dessinateur / Dessinatrice d'exécution du BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.