Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'usine Liebherr à Ehingen fête ses 50 ans

Partager :
L'usine Liebherr à Ehingen fête ses 50 ans
Par la rédaction, le 18 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
L’usine Liebherr à Ehingen, en Allemagne, produit les grues mobiles et sur chenilles Liebherr à destination du monde entier. 3 600 salariés produisent environ 1 800 machines par an.

Ehingen est une plateforme essentielle de l’organisation Liebherr à l’échelle mondiale. De ses lignes de production sortent 40 différents types de grues développées par 300 ingénieurs. On citera les grues mobiles, bien sûr, qui englobent les grues tout-terrain, les grues compactes, les grues sur porteurs et autres grues automotrices lentes, mais aussi les grues sur chenilles à flèche treillis ou flèche télescopique.

C’est en 1969 qu’est né le premier camion-grue AUK 40T-60 à la flèche télescopique de 24 m et à la capacité de levage de 30 t. 79 unités ont été vendues alors entre 1969 et 1972. Avec environ 2 500 livraisons, la grue mobile télescopique LTM 1030-2.1 est aujourd’hui le best-seller à Ehingen. Cette variante à deux essieux impressionne par sa fiabilité. Elle est aussi la première grue mobile au monde dotée de la technologie "data bus".

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aujourd’hui, l’usine d’Ehingen exploite plus de 82 de points de service dans plus de 40 pays et peut livrer 95% des pièces de rechange en moins de 24h.
 

Crédit photo : Liebherr
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Ce qui vous attend chez Liebherr sur Bauma
Ce qui vous attend chez Liebherr sur Bauma
Moteurs, équipements et machines Liebherr seront au rendez-vous de Bauma, du 8 au 14 avril prochain à Munich. Le constructeur disposera d'un stand de 14 000 m² et d'un espace extérieur.
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
Une future agence Tilmat à Nancy
Une future agence Tilmat à Nancy
Entre le distributeur Tilly et le constructeur Liebherr, c'est une histoire qui dure depuis 20 ans ! Les deux partenaires ont débuté leur collaboration en 1999 et fin 2019, une nouvelle agence Tilmat verra le jour près de Nancy.
La segmentation réussie de Liebherr Colmar
La segmentation réussie de Liebherr Colmar
L'usine française de Colmar dédiée aux pelles sur chenilles du groupe Liebherr poursuit sa montée en puissance et devrait sortir cette année 2 000 modèles. Les versions compactes sont en pleine conquête de marché.
Jehl SAS et Liebherr, 30 ans de collaboration
Jehl SAS et Liebherr, 30 ans de collaboration
La famille Jehl est associée à Liebherr depuis 3 décennies, marque avec laquelle l’entreprise alsacienne étoffe régulièrement son parc lequel compte aujourd’hui 38 machines siglées Liebherr.
Bauma Innovation Award 2019 : 5 entreprises récompensées
Bauma Innovation Award 2019 : 5 entreprises récompensées
Lors de la cérémonie des Bauma Innovation Awards, cinq entreprises et une université se sont vu remettre un prix pour la meilleure innovation technique dans leur catégorie.
Liebherr récompensé par l’association SC&RA
Liebherr récompensé par l’association SC&RA
Lors de la conférence annuelle de l’association SC&RA (Specialized Carriers & Rigging Association), qui s’est tenue en Californie en avril dernier, Liebherr s’est vu remettre le prix de longévité.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
Rocalia
3 Décembre 2019
Rocalia
Cycl'eau Strasbourg
4 Décembre 2019
Cycl'eau Strasbourg
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.